Réglage Stromberg 175 CD2

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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Steff
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Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Bonjour,
Sur ma TVR 2500 M de 1977 en provenance des USA, il y a des Stromberg 175 CD2.
Les carbus on été refait par le précédent propriétaire. Visuellement tout est propre les joints les membranes sont neufs.
Le moteur démarre, mais ne fonctionne que sur un carbu (gauche) celui de droite fonctionne pas (mal)
Quand j’accélère, avec le carbu de gauche(désaccouplé) le moteur prend ses tours, avec celui de droite rien, il cale
J'ai l'impression que l'essence n 'est pas aspirée au niveau du gicleur/aiguille. Il y a de l'essence dans la cuve, les aiguilles sont droite, j'ai l'outil pour régler la richesse, j'ai régler l'aiguille au maximum de richesse (aiguille remontée au maxi) rien à faire.
J'ai déconnecter toutes les durites de recyclage des gaz, pas de changement
J'ai deux aiguilles de longueur différente (pas normal) différence de 3mm, j'ai inversé les aiguilles des carbu, pas de changement.
Je n'avance plus sur ce problème
Où peut on trouver des aiguilles flottante pour des Stromberg
Merci
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le chouan
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par le chouan »

Tu as les même ref sur les aiguilles?
Tu as vérifié que le puit n'est pas bouché?
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Je ne trouve pas de référence sur mes aiguilles (elles sont flottantes montées sur ressort). En tout cas ce ne sont pas les mêmes, elles ont 3 mm de différence en longueur.
J'ai pris un tuyau et j'ai soufflé/aspiré dans le gicleur, ce n'est pas bouché. Il y de l'essence. Peut être un résidu qui obstrue parciellement le gicleur? Ou un niveau d'essence dans la cuve pas bon?
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le chouan
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par le chouan »

Tu les as démonté?

Si c'est comme dans les SU les refs d'aiguille sont en haut et il faut les sortir pour les voir.
Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Enlever le Tuyau en caoutchouc entre le carbu a droite et le "T" et verifier l'interior de Tuyau :wink:

Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

J'ai vérifié les tuyaux,ils ne sont pas bouchés.
Je n'ai pas encore démonté les aiguilles, de peur de les abîmer.
Je pense que je vais être obligé de démonter et ouvrir le carbu. Sinon j'ai vu des Stromberg d'occasion sur leboncoin dans le 44
Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Peut tu dévisser le Aiguille (needle) et utiliser un morceaux de Tube pour le freins. Tu glisser le morceaux de Tube de freins de susus de Aiguille pour rester sur la épaule de Aiguille et taper gentiment.

Il me sembler que tu a besoin 2 Aiguilles neufs et 2 Jets.

Pour ajuster le mélange le "ColourTune" (bougie en verre) sont très utile.

Excuser moi avec mes fautes de Française
Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Bonjour, retour
J'ai trouvé le problème, le flotteur était monté à l'envers !
Le flotteur est maintenant bien monté, réglé entre 16 et 17 mm, et sa fonctionne
J'ai démonté les 2 aiguilles et trouvé les références (sur le coté en haut) une B1AF l'autre 45H. j'ai remonté les 2 carbus en B1AF
J'ai réussi à synchroniser les 2 carburateurs, la richesse semble correcte, le moteur prend bien ses tours, mais il chauffe...
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Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Steff,
bravo, tu vais arriver 8-) .
Pour le temperature nettoyer le circuit et changer la Calorstat. Enlever le durite sur la Pompe d'eau pour voire si il est boucher aussi pour le Robinet de chauffage ( laisser overt pour purger)
Verifier la temperature avec un thermomètre IR. Changer le "Voltage Stabiliser" qui aliment Temp et Jauge 10 volts.
Chez "sjsportscars" ref: Voltage Stabiliser "SJ079N0001"
A+ Alan
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xjs wash
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par xjs wash »

Une autre hypothèse, si la carburation est trop pauvre cela engendre plus de chauffe ...
Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Aussi d'Allumage pas assez avancé , Circuit de Refroidissement pas purger, Radiateur colmater .
Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Bonjour,
sur mon problème de chauffe moteur:
-J'ai démonté le carlostat (c'est un 75 °C), mis dans une casserole avec un thermomètre, il fonctionne, il s'ouvre à partir de 75°C et fini ver 90°C
-J'ai vidanger le circuit de refroidissement, vis de purge bloc moteur enlevé, il y avait un peu de rouille, mais rien d'important.
Quand j'ai redémarrer c'était encore pire, la température est montée en quelques minutes à 120°C, le radiateur était froid, est ce qu'il y a une procédure pour réamorcer la pompe à eau ?
Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Il faut percer un trou dans le Calorstat 3mm dia pour que se purger. Pour la branchement de Chauffage il y a un "T" et dans le sortie pour le Chauffage dan l'interior de durite il faut un "Restricter". Pour forcer l'eau de prendre la direction de Radiateur.
Sans trou dans le Calorstat il y a un bulle d'aire trapper de sous le Calorstat donc il reste fermer.
Je pense que il y a pas de contacte avec d'eau et le Calorstat pour faire ouvrier le Calorstat.
Pardon, je parle de Français comme une Vache Espagnole.
Alan
Il faut enlever la durite sur la Pompe et regarder si c'est boucher :-?
Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Merci pour tout ces conseils
J'ai démonté la durite de la pompe à eau, elle n'est pas bouchée
J'ai fait un trou Ø3 dans le carlostat. Quand je l'ai démonté il n'y avait pas d'eau dans le corps de pompe, la fameuse bulle d'air..? Quand je ferai le plein de liquide, je le ferai par le carlostat pour gaver la pompe.
Alan, le restricter tu le mets où, A B ou C, voir photo
Merci
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Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Hi Steff,
dans la durite "C" ou la durite est brancher sur le "T" bypass.
Quand tu fermer le Robinet pour la Chauffage c'est le meme effet ( forcer la circulation dans la direction de Radiateur.
Peut être tu serais obliger de change la Pompe d'Eau pour avoir une Pompe avec un Helix qui circuler bien.
Faire nettoyer la Radiateur, c'est possible que la Radiateur est bouché/ colmaté .
Alan
Alan
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