Démontage boite de vitesse 2500M
Démontage boite de vitesse 2500M
Bonjour,
Actuellement en 1ere, j'ai la pédale d'embrayage qui revient par à coups et ça embraye violemment en fin de course.
En roulant ça ne pose aucun problème, toutes les vitesses passent bien:
-Maitre cylindre et cylindre neuf.
-J’entends la butée qui ronfle un peu quand je suis débrayé, au point mort
La butée grippe peut être sur son axe ?
Il n'y a pas de réglage possible de la garde à part les 3 trous sur la biellette
Est ce que la boite de vitesse peux se démonter assez facilement par le dessous sans démonter le moteur?
Merci
Actuellement en 1ere, j'ai la pédale d'embrayage qui revient par à coups et ça embraye violemment en fin de course.
En roulant ça ne pose aucun problème, toutes les vitesses passent bien:
-Maitre cylindre et cylindre neuf.
-J’entends la butée qui ronfle un peu quand je suis débrayé, au point mort
La butée grippe peut être sur son axe ?
Il n'y a pas de réglage possible de la garde à part les 3 trous sur la biellette
Est ce que la boite de vitesse peux se démonter assez facilement par le dessous sans démonter le moteur?
Merci
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M
Merci Alan,
Ma crainte était de ne pas pouvoir accéder à toutes les vis de la cloche d'embrayage. Est ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier, à part soutenir le moteur avec une barre, sur le carter bas moteur ?
Je pense que mon problème vient du sleeve bearing, d’ailleurs Rimmer en propose en bronze : To helps prevent clutch judder
Ma crainte était de ne pas pouvoir accéder à toutes les vis de la cloche d'embrayage. Est ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier, à part soutenir le moteur avec une barre, sur le carter bas moteur ?
Je pense que mon problème vient du sleeve bearing, d’ailleurs Rimmer en propose en bronze : To helps prevent clutch judder
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M
J'ai poser la question sur "pistonheads tvr classic" et le reponse c'etait "yes you can". Pour soutenir le moteur derriere utiliser un sangle et chevre d'atelier.
Alan
Alan
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- le chouan
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- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Démontage boite de vitesse 2500M
Tu penseras en même temps à changer ta durite rouge, ce sont des merdes qui gonflent avec le temps, une durite sur mesure chez hel performance n'est pas très cher.
- _Zeb_
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M
Ah ben oui je confirme qu'elle souffre, elle vient de me lâcher sur la Scimitar. Elle a gonflée et éclatée.
Je viens d'en commander une renforcée.
Je viens d'en commander une renforcée.
Re: Démontage boite de vitesse 2500M
Problème d'embrayage résolu, plus d'à-coups en embrayant la 1ere
Difficile d'identifier d'où venait mon problème, l'embrayage n'avait que 600 km environ! Peut être les ergots de la fourchette qui étaient bien abimés (voir photo)
Pour pallier à tout risques de ré-démontage de boite, j'ai tout changé: disque, diaphragme, fourchette + butée renforcée avec fourreau en bronze
La boite se démonte très bien par le dessous sans déposer le moteur: échappement, traverse de boite, et demi arbre à démonter
Difficile d'identifier d'où venait mon problème, l'embrayage n'avait que 600 km environ! Peut être les ergots de la fourchette qui étaient bien abimés (voir photo)
Pour pallier à tout risques de ré-démontage de boite, j'ai tout changé: disque, diaphragme, fourchette + butée renforcée avec fourreau en bronze
La boite se démonte très bien par le dessous sans déposer le moteur: échappement, traverse de boite, et demi arbre à démonter
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Re: Démontage boite de vitesse 2500M
bonjour Steff,
j'imagine t'as changer le Bague/Roulement dans le Vilebrequin aussi
Sur ma Lotus Elan Sprint j'ai rectifier le Volant de Moteur. Pour pas avoir de vibration/ Clutch judder.
Alan
j'imagine t'as changer le Bague/Roulement dans le Vilebrequin aussi
Sur ma Lotus Elan Sprint j'ai rectifier le Volant de Moteur. Pour pas avoir de vibration/ Clutch judder.
Alan
Alan