Question Carburateur DGMS

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
vasytoto
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Question Carburateur DGMS

Message par vasytoto »

Bonjour. A quoi sert cette entré d'aire dans un carburateur Weber 38 DGMS. Sur ma Taimar il y avait une durite raccordé au filtre a aire. Mais cette durite, coté carburateur, empêchait le bon fonctionnement de l'ouverture des papillons. Est-il possible de trouvé un manuel pour ce carburateur. Je ne trouve pas sur le net. Merci d'avance.
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petit-a-petit
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par petit-a-petit »

Je pense qu'il s'agit de la prise pour l'avance à dépression, la durite devait être raccordée à la capsule de dépression sur le module d'allumage, si tu ne veut plus l'utiliser, tu doit boucher cette prise d'air, sinon ça ne marchera pas...sur le Net , cherche: Weber 38 DG MS ou AS
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vasytoto
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par vasytoto »

Merci pour cette réponse rapide.
En faite c'était relier avec une durit sous le filtre à aire à un petit module qui rentre dans le filtre à aire.(Photo 2).
De la repart une autre durit qui va à un system qui, je pense, doit ouvrir un clapet dans le filtre à aire. (photo 1).
Je n'arrive pas a gérer le bon ordre des photos. (je vais progresser niveau forum :-)))
J'espère que je suis claire et que les photos aussi.
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par petit-a-petit »

pour moi c'est bien une prise de dépression, mais reliée à une capsule dans le filtre à air, bypass pour le démarrage à froid???
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vasytoto
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par vasytoto »

Alors...J'ai continué mes investigations.
La capsule de dépression est branchée à un autre endroit sur le carburateur. Je pense que c'est juste pour ouvrir ou fermer un clapet dans le filtre à air pour les démarrages par temps froid.
J'ai trouvé ce document sur le net.
Est ce que ca parle a quelqu'un ? Cela me semble très compliqué comme montage !?!?
Impossible de trouver un manuel avec les fonctions de toute les vis et autre entré/sortie pour le Weber DSMC 38.
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par petit-a-petit »

Effectivement assez complexe comme système, mais en résumé, tu as bien ta réponse et ça doit être ou utilisé comme indiqué, ou bouché, pour ne pas avoir une entrée d'air et des problèmes de carburation et de freinage sans dépression.
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Alan.B
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par Alan.B »

Sur ma 3000S c'est bouché
Alan
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par petit-a-petit »

Je te comprends Alan, pour moi, je virerais aussi tout ce bazar , avec un seul tube pour l'avance à dépression, et un filtre K&N sur le carbu.
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vasytoto
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par vasytoto »

Merci messieurs. J'ai suivie vos indications... j'ai bouché.
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petit-a-petit
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par petit-a-petit »

Et....? :bounce:
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vasytoto
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par vasytoto »

Et... Ben, on dirait que ca marche.
Je n'ai pas pu rouler vraiment avec donc affaire à suivre.
Parcontre, j'ai regardé le reglage de mon carbu avec le docuement de chez REDLINE, et je trouve pas ca tres claire.
Quand je mets les valeurs de base (speed screw 1/2 turn in / Mixture screws 1 turn out) pour commencer les réglages, ma Taimar ne démarre pas du tout.
En fait, il parle de Speed screw et de Idle Speed screw. Je pense que ce ne sont pas les même visse, mais je ne sais pas les quels sont les quels.
J'ai une coccinelle de 71 et... Ce n'est pas pareil. Hahaha... Étonnant non !
Je vais trouver et c'est ca qui est bien.
La découverte d'une nouvelle automobile reste toujours un grand plaisir.
Je n'ai pas fini de poser des questions.
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par petit-a-petit »

Tu fais bien les réglages à chaud ?
Speed screw c'est le ralenti donc pas trop précis au début même si tu es à 1500 rpm ce n'est pas important c'est à régler après.
L'autre, c'est la richesse tu en mets trop pour commencer puis du resserre jusqu'à ce que le moteur étouffe et tu rajoute un quart ou un demi tour...Et vérifie bien que ton choke est bien complètement fermé, parfois, il reste calé un peu ouvert et ça fausse tout, moteur trop riche.
Il y a très (trop) peu de réglage sur ces DGMS/AS
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Alan.B
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par Alan.B »

C'est bien très peu de réglage, comme ça pas possible pour le bidouiller de dérégler de choses :roll: :roll:
Alan
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vasytoto
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par vasytoto »

Ah Ah ... Deux écoles, deux courant de pensée !
Alan.B
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Re: Question Carburateur DGMS

Message par Alan.B »

Deux Vises, (vis ralentir) "Tickover Screw" et (melange ralentir)"Tickover MIXTURE Screw".
Si le "Idle Jet" est correct tu doit arriver entre 1 tour à 1.5 tour pour the "tickover Mixture Screw".
Si tu arriver avec + les tours le "Idle Jet" est trop petite.
Si tu arriver avec -- les tours le "Idle Jet" est trop grande.
Alan
Alan
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