Conversion
Conversion
Bonjour,,
J’envisage de remplacer ma mgb par une M , idéalement une taimar ou 3000 mais pourquoi pas une 2500 , les LHD ne courant pas les rues, la question qui me titille : est il possible de convertir une RHD. J’ai l’impression qu’elles sont construites spécifiquement pour le marché auquel elles sont destinées, contrairement aux mgb où il y a les trappes pour le pédalier et direction ainsi que les ancrages pour la colonne sous le tableau de bord.
Autant modifier le faisceau,les canalisations de frein , refaire une planche de bord , déplacer le pédalier et changer de crémaillère ne me dérange pas,
par contre si le trappes n’existent pas et qu’il faille découper dans la coque , là je ne suis pas chaud du tout...
Si les heureux propriétaires peuvent me renseigner , cela m’aidera à orienter mes recherches
D’avance merci
J’envisage de remplacer ma mgb par une M , idéalement une taimar ou 3000 mais pourquoi pas une 2500 , les LHD ne courant pas les rues, la question qui me titille : est il possible de convertir une RHD. J’ai l’impression qu’elles sont construites spécifiquement pour le marché auquel elles sont destinées, contrairement aux mgb où il y a les trappes pour le pédalier et direction ainsi que les ancrages pour la colonne sous le tableau de bord.
Autant modifier le faisceau,les canalisations de frein , refaire une planche de bord , déplacer le pédalier et changer de crémaillère ne me dérange pas,
par contre si le trappes n’existent pas et qu’il faille découper dans la coque , là je ne suis pas chaud du tout...
Si les heureux propriétaires peuvent me renseigner , cela m’aidera à orienter mes recherches
D’avance merci
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Conversion
Pourquoi pas, chacun fait comme il veut. .. seulement il suffit d'avoir pratiqué un peu le rhd pour se rendre à l'évidence : ce n'est pas un problème.
Bonne recherche !
Bonne recherche !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Conversion
Bonjour Manu,
j'ai une 1976 3000M et une 1978 3000S. J'avais aussi une 1975 1600M.
Je te conseiller une 3000M et c'est plus facile pour mettre en LHD. Pas de cloisons de modifier .
Pour la Taimar le problème c'est le Hayon qui laisser passer de Gaz de Echappement.
Pour la 3000S c'est Cabriolet donc très agréable de conduire MAIS pour mettre en LHD il faut faire de bulot sur le Cloisons.
Sur ma 3000S j'ai une boite de vitesse 5 rapports( modification boite T9).
Si t'as de questions pas de problèmes.
Amicalement
Alan
j'ai une 1976 3000M et une 1978 3000S. J'avais aussi une 1975 1600M.
Je te conseiller une 3000M et c'est plus facile pour mettre en LHD. Pas de cloisons de modifier .
Pour la Taimar le problème c'est le Hayon qui laisser passer de Gaz de Echappement.
Pour la 3000S c'est Cabriolet donc très agréable de conduire MAIS pour mettre en LHD il faut faire de bulot sur le Cloisons.
Sur ma 3000S j'ai une boite de vitesse 5 rapports( modification boite T9).
Si t'as de questions pas de problèmes.
Amicalement
Alan
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Conversion
re: bonjour Manu,
sur Ebay UK. 1978 3000M jaune seulement 30,000 miles depuis neuf. Un propréteur seulement.
Dans la Sud d'Angleterre Lymington. Prix £18,750 livres sterling. Reference: 224085390279.
Alan
sur Ebay UK. 1978 3000M jaune seulement 30,000 miles depuis neuf. Un propréteur seulement.
Dans la Sud d'Angleterre Lymington. Prix £18,750 livres sterling. Reference: 224085390279.
Alan
Re: Conversion
Sur celle-ci, pas besoin de conversion. Je ne connais pas le vendeur, mais sur base des photos, elle semble en bonne santé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Conversion
La jaune est surement très bien mais la livrée bicolore de la Taimar est vraiment très jolie, et puis avec la covid, ça complique les déplacements outre manche malheureusement. Elle est sur quel site cette Taimar ?
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Conversion
Avec un Filtre d'Air comme j'ai mis sur ma 3000S
AlanVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Conversion
Attention La Jaune 3000M est 30,000 Miles(50000 Kms total) DEPUIS NEUF et un seule propriétaire. 100 % d'origine .
Elle se trouver a à Lymington très près Portsmouth et le Ferry.
Traverser sur Ferry comme Piéton rdv avec Vendeur ferry Port. Aller chez lui comme Taxi et faire de Business. Demander Lui d'emmener la 3000M au Ferry Port sur un Plateaux. Puis mettre sur Ferry "One Way Ticket" France.
Alan
Elle se trouver a à Lymington très près Portsmouth et le Ferry.
Traverser sur Ferry comme Piéton rdv avec Vendeur ferry Port. Aller chez lui comme Taxi et faire de Business. Demander Lui d'emmener la 3000M au Ferry Port sur un Plateaux. Puis mettre sur Ferry "One Way Ticket" France.
Alan
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Conversion
Tu as oublié le passage en quarantaine pour 2 semaines entre l'arrivée au port et l'arrivée chez le vendeurplasticpig1972 a écrit : ↑21 sept. 2020 13:46 Attention La Jaune 3000M est 30,000 Miles(50000 Kms total) DEPUIS NEUF et un seule propriétaire. 100 % d'origine .
Elle se trouver a à Lymington très près Portsmouth et le Ferry.
Traverser sur Ferry comme Piéton rdv avec Vendeur ferry Port. Aller chez lui comme Taxi et faire de Business. Demander Lui d'emmener la 3000M au Ferry Port sur un Plateaux. Puis mettre sur Ferry "One Way Ticket" France.
Alan
Mais sinon oui je te l'accorde c'est plutôt bien pour nous qu'elle ne soit pas en Ecosse
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Conversion
Oui,
c'est vrai le Covid.
Il y a 12 Ans j'ai dénicher une 1973 Lotus Elan +2S130 à cote de ville de Poole UK.
J'ai parler avec de vendeur au téléphone et il m'envoyer de photos.
Après j'ai envoyer un Cheque pour le prix il demander. Après j'ai pris contacte avec un Transporter pour emmener juste à ma Maison.
Mais c'était un prix très très intéressent
Alan
c'est vrai le Covid.
Il y a 12 Ans j'ai dénicher une 1973 Lotus Elan +2S130 à cote de ville de Poole UK.
J'ai parler avec de vendeur au téléphone et il m'envoyer de photos.
Après j'ai envoyer un Cheque pour le prix il demander. Après j'ai pris contacte avec un Transporter pour emmener juste à ma Maison.
Mais c'était un prix très très intéressent
Alan
Re: Conversion
Après c'est aussi une question de coup de foudre.
Beaucoup feront déjà un choix entre une grise et une jaune... avant coffre ou pas.... et 2500 et 3000.
Beaucoup feront déjà un choix entre une grise et une jaune... avant coffre ou pas.... et 2500 et 3000.
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Conversion
Oui,
en France il y a 4 couleurs: Grise, Blanche, Noire, Verte très foncé.
9 voitures sur 10
Jamais Rouge ou Jaune.
C'est triste
Alan
en France il y a 4 couleurs: Grise, Blanche, Noire, Verte très foncé.
9 voitures sur 10
Jamais Rouge ou Jaune.
C'est triste
Alan
Re: Conversion
En Belgique je confirme qu'on est aussi très conventionnel dans le choix des couleurs...