Phares de circulation TR6
Phares de circulation TR6
Bonjour à tous,
Petite question sur les phares arrières TR6 dont est équipée la 2500M. En mode phares de circulation, les phares rouges entre les clignotants et les phares de recul sont activés.
Mais de les phares rouges qui débordent des ailes servent a quoi ? Sur ma voiture les ampoules ont été retirées.
Sur la version européenne des phares TR6, c'est le clignotant qui deborde sur les ailes.
Petite question sur les phares arrières TR6 dont est équipée la 2500M. En mode phares de circulation, les phares rouges entre les clignotants et les phares de recul sont activés.
Mais de les phares rouges qui débordent des ailes servent a quoi ? Sur ma voiture les ampoules ont été retirées.
Sur la version européenne des phares TR6, c'est le clignotant qui deborde sur les ailes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- papa125
- Messages : 2054
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Phares de circulation TR6
Sur la photo de ta voiture, on a l'impression qu'un phare rouge déborde sur l'aile, alors que sur la photo de la pièce, on a l'impression que c'est le clignotant (orange) qui est débordant.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une histoire de spécifications EUR et US ? Aux US les clignos étaient souvent des feux rouges qui clignotent.
Bonne chance dans ta recherche
N'y aurait-il pas derrière tout ça une histoire de spécifications EUR et US ? Aux US les clignos étaient souvent des feux rouges qui clignotent.
Bonne chance dans ta recherche
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: Phares de circulation TR6
Oui c'est exact. La version européenne me paraît logique (retour des clignotants oranges). Mais pourquoi avoir ces phares rouges sur les modèles US.... ?
That's the question...
En faite j'ai l'impression d'avoir un modèle hybride. J'ai des clignotants oranges européens (déjà bizarre pour une version US où ils sont normalement rouges) et des phares rouges sur les flancs qui ne coïncident pas à la version euro..
That's the question...
En faite j'ai l'impression d'avoir un modèle hybride. J'ai des clignotants oranges européens (déjà bizarre pour une version US où ils sont normalement rouges) et des phares rouges sur les flancs qui ne coïncident pas à la version euro..
Re: Phares de circulation TR6
Idem ici mais avec les phares de la Cortina et un rappel rouge sur les flancs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Phares de circulation TR6
Sur la mienne 3000 M c'est exactement comme sur la tienne bord rouge non actif donc normalité chez TVR.
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Phares de circulation TR6
Bonjour les gars,
les phares rouges qui débordent des ailes servent a quoi ? RIEN ou tu peut rajouter des ampoules pour être vu .
Sur ma 3000M pour le conduite en France j'ai mis des Phares 7" pouce de Austin Mini avec la veilleuses pour être vu plus facilement .
Si vous avez envie de mettre les Phares hyper performant c'est possible LED chez PNM Angleterre, Unit 2,New Way Business Centre, Oakdale Road, Wallassey CH44 7HT. Tel: 44(0)151 6306101. Online store PNMPARTS.CO.UK
Ils sont bon pour conduit à gauche ou à droit et homologuée EU pour Europe £132 pour paire TTC.
Mettre sur la liste pour le Père Noel ref: PNMM9015
Alan
les phares rouges qui débordent des ailes servent a quoi ? RIEN ou tu peut rajouter des ampoules pour être vu .
Sur ma 3000M pour le conduite en France j'ai mis des Phares 7" pouce de Austin Mini avec la veilleuses pour être vu plus facilement .
Si vous avez envie de mettre les Phares hyper performant c'est possible LED chez PNM Angleterre, Unit 2,New Way Business Centre, Oakdale Road, Wallassey CH44 7HT. Tel: 44(0)151 6306101. Online store PNMPARTS.CO.UK
Ils sont bon pour conduit à gauche ou à droit et homologuée EU pour Europe £132 pour paire TTC.
Mettre sur la liste pour le Père Noel ref: PNMM9015
Alan
Re: Phares de circulation TR6
Ça demande une photo !plasticpig1972 a écrit : ↑16 nov. 2020 16:53 Bonjour les gars,
les phares rouges qui débordent des ailes servent a quoi ? RIEN ou tu peut rajouter des ampoules pour être vu .
Sur ma 3000M pour le conduite en France j'ai mis des Phares 7" pouce de Austin Mini avec la veilleuses pour être vu plus facilement .
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Phares de circulation TR6
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Phares de circulation TR6
Elle est magnifique avec ses pare-chocs chromés et des phares arrières comme neufs
LHD ?
LHD ?
-
- Messages : 117
- Inscription : 22 août 2014 16:22
- Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
- Localisation : Gironde
Re: Phares de circulation TR6
Bonjour
Sur les versions US, les feux qui débordent rouges à l'arrière sont des feux de gabarit : c'est obligatoire aux USA, toutes les voitures en sont équipées. Il doivent s'allumer avec les veilleuses.
En Europe (GB, France, ...), ces feux sont oranges et servent de rappel aux clignotants sur les cotés.
Sur les TR6 américaines, les feux sur les ailes avant sont aussi des feux de gabarit (orange pour le coup, parfois rouges dans certains Etats), alors qu'en Europe ils servent de rappel aux clignotants (obligatoires dans certains pays comme l'Italie par exemple, acceptés en France).
voili voilou
Hervé
Sur les versions US, les feux qui débordent rouges à l'arrière sont des feux de gabarit : c'est obligatoire aux USA, toutes les voitures en sont équipées. Il doivent s'allumer avec les veilleuses.
En Europe (GB, France, ...), ces feux sont oranges et servent de rappel aux clignotants sur les cotés.
Sur les TR6 américaines, les feux sur les ailes avant sont aussi des feux de gabarit (orange pour le coup, parfois rouges dans certains Etats), alors qu'en Europe ils servent de rappel aux clignotants (obligatoires dans certains pays comme l'Italie par exemple, acceptés en France).
voili voilou
Hervé
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Phares de circulation TR6
Sur la mien 1976 3000M d'origine UK dans ma photo au dessous la feu qui déborde TR6 rouge sur extérieur.
Il y a aussi comme sur ma 1978 3000S le feu diffèrent avec "répéteurs" orange comme sur les MGB, photo attacher.
Alan
Il y a aussi comme sur ma 1978 3000S le feu diffèrent avec "répéteurs" orange comme sur les MGB, photo attacher.
Alan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Phares de circulation TR6
Ok très clair ! Merci
Je regarderai plus tard si je démonté les optiques pour un nettoyage.
Il me reste encore à solutionner la marche arrière. J'ai revu toutes les connexions et les masse. Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais devoir mettre la voiture sur un pont pour contrôler les connections sur la boîte.
Je regarderai plus tard si je démonté les optiques pour un nettoyage.
Il me reste encore à solutionner la marche arrière. J'ai revu toutes les connexions et les masse. Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais devoir mettre la voiture sur un pont pour contrôler les connections sur la boîte.
-
- Messages : 117
- Inscription : 22 août 2014 16:22
- Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
- Localisation : Gironde
Re: Phares de circulation TR6
Bonjour
Pour les feux de MAR, c'est très souvent les supports d'ampoules qui ne font pas, ou très mal, le retour à la masse. Idem le fusible à vérifier (faux contact : le fusible est bon, mais le courant ne passe pas) : faut bien brosser ces pièces et leurs supportset vérifier la continuité électrique à l'ohm-mètre.
Pour vérifier le contacteur sur la boite, pas besoin dans un premier temps de passer sous la voiture : tu mets le contact, la MAR, tu vérifies de bien avoir 12V qui arrive aux ampoules (au niveau du support, ou du fil branché dessus).
Si tu as : support d'ampoule qui merdoit
si tu n'as pas 12V : là il faut remonter tout le câblage à l'ohm-mètre (le mieux c'est un qui bippe quand il y a continuité électrique). En effet, tu peux avoir un faisceau coupé, l'inter sur la boite HS (là tu passes sous la voiture effectivement pour le vérifier...), etc...
Hervé
Pour les feux de MAR, c'est très souvent les supports d'ampoules qui ne font pas, ou très mal, le retour à la masse. Idem le fusible à vérifier (faux contact : le fusible est bon, mais le courant ne passe pas) : faut bien brosser ces pièces et leurs supportset vérifier la continuité électrique à l'ohm-mètre.
Pour vérifier le contacteur sur la boite, pas besoin dans un premier temps de passer sous la voiture : tu mets le contact, la MAR, tu vérifies de bien avoir 12V qui arrive aux ampoules (au niveau du support, ou du fil branché dessus).
Si tu as : support d'ampoule qui merdoit
si tu n'as pas 12V : là il faut remonter tout le câblage à l'ohm-mètre (le mieux c'est un qui bippe quand il y a continuité électrique). En effet, tu peux avoir un faisceau coupé, l'inter sur la boite HS (là tu passes sous la voiture effectivement pour le vérifier...), etc...
Hervé
Re: Phares de circulation TR6
Merci Hervé
Étant donné que les 2 feux de MAR ne fonctionnent pas et que les masses des optiques AR sont branchées séparément, je pensais plutôt à un défaut d'alimentation (câble coupé ou connections HS)
Le fusible étant commun aux clignotants, j'exclu aussi cette piste.
Je vais vérifier l'alimentation.
Étant donné que les 2 feux de MAR ne fonctionnent pas et que les masses des optiques AR sont branchées séparément, je pensais plutôt à un défaut d'alimentation (câble coupé ou connections HS)
Le fusible étant commun aux clignotants, j'exclu aussi cette piste.
Je vais vérifier l'alimentation.