Bruit suspect sur ma 280i

Pour parler des Wedge, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
dark
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2015 21:50
Voiture(s) : 280i et 2cv Charleston
Contact :

Bruit suspect sur ma 280i

Message par dark »

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur un bruit suspect apparu sur ma 280i lors de ma dernière balade.

Voici les symptômes:

Le bruit ressemble à un frottement métallique et apparaît uniquement en première et troisième en décélération autour de 2000 à 3000 tour/min. Si je débraille il disparaît. J'ai vérifié le niveau de boite et tout est ok, pas de bruit en accélération et pas de bruit sur les autres vitesses. Aucun problème pour passer les vitesses.

Le problème viendrait-il des silent block ? ou d'un roulement de boite ?

En vous remerciant pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Bruit suspect sur ma 280i

Message par petit-a-petit »

...quand tu parle de décélération, tu es en prise sur le frein moteur ou débrayé?....

Y aurait t'y pas bêtement une tôle qui frotte quelque part?

...j'ai pensé à un bruit de butée mais ça s'entend aussi au ralenti normalement et debrayé..idem pour un roulement...sauf éventuellement si tu es en charge..cfr. la question plus haut...mais il s'agit normalement plus d'un sifflement ou d'un bruit de rappe à bas régime que d'un frottement

sinon, ne roule plus en 1ere et 3eme en décélaration autour de 2k/3k rpm, et le problème est résolu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
dark
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2015 21:50
Voiture(s) : 280i et 2cv Charleston
Contact :

Re: Bruit suspect sur ma 280i

Message par dark »

:lol: oui j'ai fait ça jusqu'à chez mon garagiste. Il a démonté la boite pour voir d'où viens le bruit, j'attends des nouvelles mais au cas ou il faudra que je trouve une boite de sierra ou de Granada pour la remplacer. Heureusement que les pièces Ford sont très compatibles entre elle. Au fait une question ma 280i aime bien faire un clin d'œil du gauche aux autres voitures lorsque que j'eteinds ses phares. C'est l'éducation ou l'électricité a l'anglaise qui provoque ça ? :blackeye:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Bruit suspect sur ma 280i

Message par petit-a-petit »

pour en avoir vu plusieurs faire de même, je pense que c'est voulu d'origine...une sorte de civilité traditionnelle :lol:
Image
Répondre