pompe à essence électrique
-
A la one again
pompe à essence électrique
Bonjour,
Le vendeur m'avait prévenu que la jauge à essence était un peu optimiste. J'ai perdu cela de vue et je suis donc tombé en panne sèche.
Depuis lors, quand je veux faire démarrer la voiture,le ralenti ne tient pas, je dois donner des gaz sinon le moteur s'éteint. Quand je veux le remettre en route, on entend clairement la pompe à essence qui "travaille".
Pensant avoir aspiré des crasses dans le réservoir, j'ai changé le filtre à essence qui est positionné à la sortie du réservoir avant la pompe à essence. Il s'agit d'un FACET cylindrique. J'ai également dévisser le bas de la pompe 'sorte de gros bouchon' et tout à l'air propre à ce niveau dans la pompe. Je n'ai pas cherché à démonter plus la pompe car je ne sais si c'est faisable et une des connections électriques est soudée.
Y a-il un lien de cause à effet entre ma panne sèche et ce problème ou est-ce juste la pompe à essence qui serait défectueuse ?
Merci pour votre aide.
Le vendeur m'avait prévenu que la jauge à essence était un peu optimiste. J'ai perdu cela de vue et je suis donc tombé en panne sèche.
Depuis lors, quand je veux faire démarrer la voiture,le ralenti ne tient pas, je dois donner des gaz sinon le moteur s'éteint. Quand je veux le remettre en route, on entend clairement la pompe à essence qui "travaille".
Pensant avoir aspiré des crasses dans le réservoir, j'ai changé le filtre à essence qui est positionné à la sortie du réservoir avant la pompe à essence. Il s'agit d'un FACET cylindrique. J'ai également dévisser le bas de la pompe 'sorte de gros bouchon' et tout à l'air propre à ce niveau dans la pompe. Je n'ai pas cherché à démonter plus la pompe car je ne sais si c'est faisable et une des connections électriques est soudée.
Y a-il un lien de cause à effet entre ma panne sèche et ce problème ou est-ce juste la pompe à essence qui serait défectueuse ?
Merci pour votre aide.
Re: pompe à essence électrique
Bonsoir,
Il y a un filtre a l'intérieur des Facets (Cylindrique).
L'ouverture par baïonnette!
Attention l'essence coule partout!!...a l'ouverture!
BMC
Il y a un filtre a l'intérieur des Facets (Cylindrique).
L'ouverture par baïonnette!
Attention l'essence coule partout!!...a l'ouverture!
BMC
Pour compléter la réponse ci dessus.A la one again a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide.
Si le filtre à essence est avant la pompe, la pompe n'a pas pu avalé de crasse, sauf défaillance du filtre ou microparticule inférieure à son maillage. Par contre des débris ont pu se rassembler au niveau de l'aspiration dans le réservoir, ce qui perturbe peut être l'alimentation en carburant. Pas grand chose sinon nettoyer le réservoir ou attendre que les débris se déplacent un peu l'usage dans une position moins incommodante.
Assure toi également que tu ais mis le nouveau filtre dans le bon sens, il y a une fleche inscrite dessus pour indiquer le flux du carburant.
Il est possible aussi que tu ais encore un peu d'air dans le circuit, ca va se purger avec le temps.
Le calculateur (si c'est une injection) peut également s'être adapté un temps à une carburation transitoirement assez pauvre (fin du réservoir) et il ne retrouve pas un mode normal. Essaye de le réinitialiser (coupure batterie 10s ou débrancher le connecteur du calculateur)
Enfin on peut éventuellement incriminer la pompe qui peut effectivement avoir faibli. Elle marchait avant, ce n'est pas ma première hypothèse.
Voilà quelques pistes.
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
le filtre à essence à maillage très fin (en papier généralement style Purflux EP58) fonctionne sous pression c'est à dire après la pompe électrique ou mécanique, et avant la pompe on installe un pré-filtre avec gros maillage (comme ceux qui se monte sur les diesels).A la one again a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide.
Ce système de montage évite à la pompe à essence de forcer pour aspirer de l'essence (en cas d'immobilisation prolongée par exemple) et le mieux est de monter la pompe électrique sous le niveau de réservoir pour éviter qu'elle s'use ou "grille" (l'essence passant dans le corps de pompe agit comme refroidisseur)
peut-être une piste ????
Bonjour,
je ne sais pas s'il y a un genre de crépine dans les réservoirs de M, réservoir qui ont tendance à rouiller ça pourrait colmater la crépine? et expliquer que la pompe soit bruyante??
bon courage
je ne sais pas s'il y a un genre de crépine dans les réservoirs de M, réservoir qui ont tendance à rouiller ça pourrait colmater la crépine? et expliquer que la pompe soit bruyante??
bon courage
-
A la one again
Merci à tous.
Pour BMC : je confirme, quand on desserre la baïonnette, on se ramasse toute l'essence
Pour Urraco : effectivement, je pense que le filtre que j'ai remplacé était un filtre pour moteur diesel. Je l'ai remplacé par un filtre papier. Ce type de filtre est-il trop "fort" pour la pompe électrique. Je pense que sur mon MG, il y a le même montage sans que cela ne pose problème.
Je suis en vacances pour l'instant, j'essaierai de trouver le temps à mon retour pour regarder cela de plus près.
Pour BMC : je confirme, quand on desserre la baïonnette, on se ramasse toute l'essence
Pour Urraco : effectivement, je pense que le filtre que j'ai remplacé était un filtre pour moteur diesel. Je l'ai remplacé par un filtre papier. Ce type de filtre est-il trop "fort" pour la pompe électrique. Je pense que sur mon MG, il y a le même montage sans que cela ne pose problème.
Je suis en vacances pour l'instant, j'essaierai de trouver le temps à mon retour pour regarder cela de plus près.
-
A la one again
J'ai essayé en court-circuitant le réservoir à essence et en raccordant directement la pompe à essence, via un tuyau, dans un jerrycan d'essence.
Cela ne fonctionne pas mieux : la pompe à essence réamorce tout le temps : 'tic-tic-tic".
Je pense que je vais essayer en achetant et installant une nouvelle pompe.
A moins que vous n'ayez une autre idée...
Cela ne fonctionne pas mieux : la pompe à essence réamorce tout le temps : 'tic-tic-tic".
Je pense que je vais essayer en achetant et installant une nouvelle pompe.
A moins que vous n'ayez une autre idée...
Salut,
si ce sont des carbu SU, j'ai eu un problème sur ma MG B GT V8, les pointeau de remplissage des cuves étaient usés et n'étaient plus étanche donc sur fuite par le surplus de cuve ce qui fait que la pompe réamorce toutes les 2 à 3 secondes. Mais normalement du doit avoir une belle tache d'essance sous la voiture aussi. Si c'est ça un petit kit de réfection carbu et ça repart.
A+
si ce sont des carbu SU, j'ai eu un problème sur ma MG B GT V8, les pointeau de remplissage des cuves étaient usés et n'étaient plus étanche donc sur fuite par le surplus de cuve ce qui fait que la pompe réamorce toutes les 2 à 3 secondes. Mais normalement du doit avoir une belle tache d'essance sous la voiture aussi. Si c'est ça un petit kit de réfection carbu et ça repart.
A+
- black_runner
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Ca, ça m'a causé de sacrés ennuis avant que je me rendes compte que j'avais monté le filtre à l'envers !chap a écrit :Assure toi également que tu ais mis le nouveau filtre dans le bon sens, il y a une fleche inscrite dessus pour indiquer le flux du carburant.
@+
Manu