Homologation

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Homologation

Message par britmk4 »

j'ai vu un post que je ne retrouve pas sur le forum qui parlait de consignes récentes pour les dreals,
enfin ça avait l'air de se compliquer pour les petits constructeurs, des infos là dessus??
Je crois qu'il fallait un certificat du constructeur avant d'aller plus loin???est ce que ça concerne les dernières générations de tvr ou aussi les précédentes?
Merci
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Homologation

Message par LR78 »

Pour ta gouverne, TVR délivre des Certificats de conformité......
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Homologation

Message par britmk4 »

J'ai bien vu des messages concernant Tvr motors, c'est pour toute la gamme?
Quelqu'un a testé?
Avatar du membre
TVR47
Messages : 183
Enregistré le : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Homologation

Message par TVR47 »

LR78 a écrit :Pour ta gouverne, TVR délivre des Certificats de conformité......
Mais que les certificats de conformité ANGLAIS :(
Et moyennant 250£
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Homologation

Message par LR78 »

Oui j'ai testé....

A première vue déjà : Pas rapide, 5 semaines que les fonds ont été confirmés reçus.... et toujours pas de Coc....

Des exemplaires que j'ai vu (et donc qui existent !) : Pas complet....( toutes les rubriques ne sont pas complètées)

Que Anglais ? : Il m'a été annoncé un CoC incluant la version "e11"...J'attend de voir.... Mais c'est déjà un premier pas....

Quand aux modèles : toute la gamme a forcément été homologuée au moins en GB donc les CoC existent....
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Homologation

Message par LR78 »

TVR47 a écrit :
LR78 a écrit :....Et moyennant 250£
D'autres constructeurs plus connus n'en sont pas loin...!
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Homologation

Message par britmk4 »

et avec un certificat Anglais, ça aide un peu??
Pour les Chim par exemple, rien de changé avec les Dreals récemment?enfin c'est comme avant? ou encore plus compliqué?
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Homologation

Message par LR78 »

Apparament il n'y a plus d'identification seulement des RTI... donc présentation obligatoire !

Le CoC de TVR permet d'éviter les Test UTAC pour les éléments qu'il indique s'ils sont cohérents avec les constations effectuées sur le véhicule.... Malheureusement ce document n'est pas entièrement complété...

J'ai reçu le mien hier avec une petite lettre d'accompagnement datée du 14/02/2012, en revanche le CoC est lui daté du 16/06/2010 !
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Homologation

Message par britmk4 »

c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris dans je ne sais plus quel post, toutes les Tvr importées maintenant vont donc passer par une Rti :shock: même si elle peut être simplifiée, c'est bien ça???
Avatar du membre
enzo94
Messages : 2302
Enregistré le : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Homologation

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris dans je ne sais plus quel post, toutes les Tvr importées maintenant vont donc passer par une Rti :shock: même si elle peut être simplifiée, c'est bien ça???
C'est ce que je pense aussi, excepté pour les TVRs de plus de 30 ans qui pourront passer par une carte grise de collection :wink:
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Homologation

Message par LR78 »

britmk4 a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris dans je ne sais plus quel post, toutes les Tvr importées maintenant vont donc passer par une Rti :shock: même si elle peut être simplifiée, c'est bien ça???
La simplification d'une RTI .... :D dépend uniquement du controleur.... :evil: ... et de sa capacité a prescrire l'UTAC..... :cheers:

Car TVR qui délivre des CoC imparfait... ne semble pas (re)connaitre les modèles européens et ne délivre pas d'attestation de conformité européenne pour les modèles en bénéficiant !
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Homologation

Message par keke »

Purée avec TVR j'ai trouvé la marque encore plus compliquée que Venturi.............. :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
gibus3579
Site Admin
Messages : 1953
Enregistré le : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Homologation

Message par gibus3579 »

et avec gégé on a trouvé notre casse-couille de service :lol:
keke
Messages : 524
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Homologation

Message par keke »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Jonathan.P
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2011 13:10
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Re: Homologation

Message par Jonathan.P »

Ces informations dépendent de l'interprétation de l'expert du CoC, j'en ai un en ma possession, la DREAL lorraine m'a fait comprendre qu'il ne sert à absolument rien pour deux raisons:
Il est archi vide
Il n'établit aucune références européenne.

Ex: l'expert me dit: 85 DB sur le CoC, ont-il obtenu ça conformément à la directive européenne ?sachant que 85db c'est le bruit d'une clio... Je vous ai entendu démarer je doute qu'elle les fasses, bon moi ça me choque pas je fait beaucoup de mustangs mais certains dèmes collègues...
:)

Voilà comment foutre 250€ à la poubelle.
Répondre