Rallonge bougies - plug extender

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Rallonge bougies - plug extender

Message par Raoul Volfoni »

Salut !

Je vais attaquer des opérations sur la Chim et je n'arrive pas à trouver de référence encore vendue concernant les extensions de bougies (entre le fil ht et la bougie).
La référence montée actuellement sur ma voiture est la BERU 0300372304.

Du coup, vous utilisez quoi vous ? Je n'ai rien trouve sur Racetech. Vous l'utilisez sur les 8 bougies ? Car les fils que j'ai reçus sont largement assez longs pour se passer des extensions.

Merci
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Rallonge bougies - plug extender

Message par sd1driver »

Tvr parts ont la ref
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Rallonge bougies - plug extender

Message par frog »

Raoul Volfoni a écrit :les fils que j'ai reçus sont largement assez longs pour se passer des extensions.
Le mieux serait probablement de n'en mettre que là où c'est nécessaire.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Rallonge bougies - plug extender

Message par René 67 »

Ces capuchons ne sont pas de simples rallonges, ils comportent une résistance de 5 000 ohms pour l'anti-parasitage il ne faut donc pas les supprimer sauf si le faisceau est lui-même antiparasité.

Pourquoi veux-tu les changer, à la limite vérifie leur résistance et si elle bien aux environs de 5 000 ohms, laisse les vieux ça n'apportera rien de les remplacer à moins qu'ils soient très oxydés.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Rallonge bougies - plug extender

Message par frog »

Bien vu rené.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Rallonge bougies - plug extender

Message par Raoul Volfoni »

René 67 a écrit :Ces capuchons ne sont pas de simples rallonges, ils comportent une résistance de 5 000 ohms pour l'anti-parasitage il ne faut donc pas les supprimer sauf si le faisceau est lui-même antiparasité.

Pourquoi veux-tu les changer, à la limite vérifie leur résistance et si elle bien aux environs de 5 000 ohms, laisse les vieux ça n'apportera rien de les remplacer à moins qu'ils soient très oxydés.
Certains d'entre eux n'ont plus la même "accroche" aux bougies. Je veux dire que lorsque je change les bougies, pour certaines je dois me battre avec la rallonge alors que pour d'autres ça vient tout seul.
Autrement je passe toutes les connexions au papier de verre à chaque fois.
Répondre