Page 2 sur 2
Re: Démarrage à chaud
Posté : 12 août 2012 21:09
par thierry27
Début juillet, le jeudi avant le départ pour le Mans, mon garagiste a changé le fil en question. J'avoue ne pas avoir eu le souci du démarrage à chaud depuis, mais est ce pourtant résolu définitivement? Je l'espère!
Nous n'avons pas fait le montage complet tel que cela a été expliqué sur le Forum. A t'il mis un fil de la même section? Je ne pourrai le dire.
Affaire à suivre...
Thierry
Re: Démarrage à chaud
Posté : 06 mars 2013 19:01
par alexandre67
j ai un peu du mal a comprendre le fonctionnement du hot start , help me ^^
j ai vu plein de schéma de hot start ,
si je comprend bien se sont donc des relais , qui se situe prés de la batteries , et c est a cause du câble qui vient du démarreur qui chauffe a cause de la chaleur du moteur et qui n arrive plus a envoyer du jus a cause qu il est trop chaud ?
sur ma voiture j ai la modification du hot start qui a été fait ,
donc il faudrait changer quoi pour que ma voiture démarre a chaud ?
merci
Re: Démarrage à chaud
Posté : 06 mars 2013 19:34
par Didier
Salut Alexandre, comme je te l'ai dit quand on s'est vu,en priorité, il faut simplement que tu vérifies le relais qui a été mis en dessous de la voiture sur le kit hot start, commence par ça, ensuite, si ça ne change rien, fait comme sur le plan que je t'ai fourni à savoir démonter le kit hot start du dessous de la voiture, tirer un câble du démarreur jusqu'au niveau de la batterie et tu suis les indications du plan (avec le kit que tu auras récupéré du dessous de la voiture).
Re: Démarrage à chaud
Posté : 06 mars 2013 20:00
par alexandre67
merci didier , j ai regarde sous la voiture , je trouve juste le boitier avec le fusible 100 A ,
j ai peut être mal vu , il se trouve vers ou de nouveau le hot start ?
Re: Démarrage à chaud
Posté : 07 mars 2013 08:18
par Didier
Re: Démarrage à chaud
Posté : 07 mars 2013 16:43
par alexandre67
ok merci je regarde
Re: Démarrage à chaud
Posté : 08 mars 2013 09:57
par antoine44
Sans remettre en cause les propos de Didier
Tu peux isoler de la chaleur avec du ruban adhésif alu (que tu trouves chez Casto) le petit fil qui part du démarreur et qui remonte vers le neiman sans rien démonter. Pour ma part j'ai fais l'opération sur la partie horizontale qui représente un 15 aine de cms, j'ai "recouvert" ce fil désormais protégé avec de la gaine fendue qui sert à regrouper des fils (ça se trouve en casse auto). Depuis plus de soucis. Ma voiture n'est pas équipée du kit hot start.
Je tacherai de faire des photos dès que je trouverai un pont

Re: Démarrage à chaud
Posté : 08 mars 2013 13:47
par alexandre67
Ok merci des photos c est toujours bon a prendre
Re: Démarrage à chaud
Posté : 08 mars 2013 22:14
par antoine44
alexandre67 a écrit :Ok merci des photos c est toujours bon a prendre
Normalement lundi tu auras ça. Bon we
Re: Démarrage à chaud
Posté : 08 mars 2013 22:16
par alexandre67
merci bon week end a toi aussi
Re: Démarrage à chaud
Posté : 07 avr. 2013 17:52
par lollypop35
bonjour,
j'ai besoin d'une confirmation,
j'ai installé le kit hot start vendu par mod wise,
j'ai branché comme indiqué la fiche avec le fil noir sur le boitier vert,
le relais qui était sur cette fiche est donc supprimé, c'est bien cela ?
merci de vos réponses
Vincent
Re: Démarrage à chaud
Posté : 12 avr. 2013 16:05
par alexandre67
quelle qu un aurait il la référence du relais a 4 fiche pour le système du hot start? merci
Re: Démarrage à chaud
Posté : 09 nov. 2015 13:48
par Arquembourg
après en avoir parlé par téléphone ce matin à un membre il apparaitrait que ce fameux fil( blanc) est fixé sur le câblage du chauffage ce qui effectivement chauffe ce fil blanc. Mais je vais tester d'abord lorsqu'elle ne démarre pas qu'il y a bien du courant dans ce fil mais pas assez pour faire tourner le démarreur.
cela sera fait d'ici jeudi, donc je vous donnerai des nouvelles des semaine prochaine.
ce que je ne comprends pas à ce jour c'est que j'avais déjà un kit hot start mis à coté du démarreur !!!! et que jusqu'à il y a deux mois j'ai roulé 3000km sans avoir aucun problème !!!!!!
Re: Démarrage à chaud
Posté : 09 nov. 2015 13:49
par Arquembourg
encore un grand merci à cette personne pour m'avoir fait partagé ses informations .....
Re: Démarrage à chaud
Posté : 09 nov. 2015 15:27
par antoine44
Arquembourg a écrit :après en avoir parlé par téléphone ce matin à un membre il apparaitrait que ce fameux fil( blanc) est fixé sur le câblage du chauffage ce qui effectivement chauffe ce fil blanc.
Si tu peux faire une ou plusieurs photos et les mettre ici...
