hello!
Ma chim étant garée dans un box sans electricité, je viens de me monter un coupe batterie en vue des quelques semaines d'inactivité durant l'hiver.
j'ai préféré positionner le coupe circuit sur la contreplanche basse côté passager car cela m'embettais de faire un trou dans la planche de bord. Ainsi le coupe circuit n'est pas franchement visible et il reste accessible.
Le branchement est simple: j'ai intercalé le coupe circuit sur le câble négatif de la batterie ( section de cable équivalente bien sûr)
En parallèle j'ai positionné en direct sur les bornes de la batterie un petit cablage me permettant de pouvoir brancher mon chargeur/mainteneur de charge (le petit fil rouge et noir en bas à droite)
Donc dans le box, après la ballade, j'isole la batterie.... et de temps en temps, dans la garage, un petit coup de recharge.
l'hiver devrait passé sans trop de problème !
coupe circuit.jpg
J'en ai profité également pour faire quelques travaux sur la partie chassis avant l'hiver.
Lors de l'achat j'avais bien vérifié le chassis suite à vos conseils. celui ci est très sain et ne presente pas de rouille. juste quelques points de rouille sur les extrémités du chassis (traités au rustol). Ce dernier étant plutot bien protégé par une sorte de cire noire sur sa partie basse je n'ai pas souhaité y toucher pour le moment.
je referrais un traitement cire d'ici peu.
Toute la partie haute du chassis( au niveau de la boite) est en parfait état.
Par contre , j'ai du coup traité les outtrigers qui commencaient a présenter quelques points de rouille et éclats dans la peinture, aussi bien au niveau des projections de roue que sur les tubes longeant la coque. Les tubes sont sains mais présentaient un leger piquage, donc le traitement a été le suivant:
- mise sur chandelle de la voiture
- grattage des outtriggers, des triangles de suspension....
- traitement à l'acide phosphorique pour détruire la rouille. rinçage copieux à l'eau
- traitement des tubes qui longent sous la coque avec du Rustol Owatrol en bombe afin d'accéder partout. ça dégoulinait bien donc bache au sol obligatoire.... séchage du produit..
- au niveau des projections de roues sur les pointes des outtriggers, j'ai traité au minuim gris Julien (car là on y accède facilement

)
- une fois tout cela bien sec...mise en peinture avec de la peinture Chassis Epoxy gris satinée de chez restom.
et voilà le résultat:
outtriggers.jpg
outtriggers1.jpg
je devrais être tranquille quelques temps
