Page 11 sur 12

Re: Conseils avant achat

Posté : 03 août 2020 10:04
par Xadeb
Elle est passé au CT comme une lettre a la poste :cheers:
Le plus dur a été de faire sortir le "grand" contrôleur de la voiture.

On va pouvoir faire les travaux et la tester tranquillement sur la route.

Re: Conseils avant achat

Posté : 03 août 2020 10:07
par _Zeb_
Tiptop !
Essaie le CT avec une TVR moderne, le contrôleur va chercher comment rentrer et comment en ressortir, c'est assez drôle à voir :D

Re: Conseils avant achat

Posté : 03 août 2020 14:22
par petit-a-petit
Pour les panneaux de portes, d'origine, ce sont des clips de m.... :D ...il faut enlever le réceptacle de gâchette d'ouverture,, la poignée et la manivelle de lève vitre, et le HP (facultatif) puis déclipser, de préférence avec un outil, pour essayer de ne pas casser les clips...

Re: Conseils avant achat

Posté : 03 août 2020 18:22
par Xadeb
Merci c'est fait !

Re: Conseils avant achat

Posté : 04 août 2020 12:40
par Xadeb
Alan.B a écrit : 31 juil. 2020 09:17 Trappe d'essence (fuel filler cap) chez "sjsportscars" UK n° SJ026L0003 (lockable).
J'ai mis le même sur my TVR 3000M, TVR 3000M et ma Lotus Elan Sprint.
Alan
Après avoir passer commande, ils m'ont dit ne pas savoir me livrer la trappe... sans plus d'explications.
Je continue à chercher... au pire je ferai (re) chromer ma trappe.

Re: Conseils avant achat

Posté : 04 août 2020 15:40
par plasticpig1972
bonjour Xavier,
ok essayer "Mick Miller" lotus ou "Paul Matty". J'ai le même "Filler cap" sur mes 3 Voitures.
C'est Vien de moto "Norton Commando" :wink: :wink:
Alan

Re: Conseils avant achat

Posté : 05 août 2020 09:49
par Xadeb
Pour l'immatriculation on me demande la masse technique maximum de la TVR... :evil:
Je ne la trouve pas ....
Quelqu'un aurait un document de référence ?
Merci

Re: Conseils avant achat

Posté : 05 août 2020 14:24
par Xadeb
Quelqu'un pourrait-il regarder son document d'immatriculation ?
Je suis bloqué actuellement, sans solution pour recevoir mes plaques.

Re: Conseils avant achat

Posté : 06 août 2020 08:00
par plasticpig1972
bonjour Xavier,
ma 3000S et 3000M sont Carte Grise collection donc rien marker pour la poids
Alan

Re: Conseils avant achat

Posté : 06 août 2020 09:16
par Xadeb
Bjr Alan,
Normalement c'est également le cas chez nous. Mais apparemment il y a une nouvelle règle et le document ne peut être imprimé sans la masse a vide ET la masse technique maximale.🙄

Sur les documents de ma TR4 (fait en 2015), il n'y aucune référence au poids.. 🤣

J'ai rdv ce matin pour trouver une solution a la belge .... je devrai m'en sortir 🤞

Re: Conseils avant achat

Posté : 06 août 2020 09:54
par plasticpig1972
Bon chance "fingers crossed"
Alan

Re: Conseils avant achat

Posté : 10 août 2020 08:43
par Xadeb
Les documents sont en ordre :cheers:
3-4 semaines d'attente pour avoir les plaques.

Re: Conseils avant achat

Posté : 10 août 2020 10:29
par plasticpig1972
Bravo Bravo :bounce: :bounce:
Alan

Re: Conseils avant achat

Posté : 30 août 2020 12:52
par Xadeb
toujours pas de plaques mais les travaux avancent :
- nouveaux blocs de freins et câble frein à main neufs
- croisillons cardans ar droit remplacé (pas évident)
- carbus refaits à neuf (bizarrement les strombergs 175 sont différents de ceux sur la triumph... j'en reparlerai plus tard).
- nouveau distributeur électronique CSI... pas prévu mais l'ancien présentait un jeu dans l'axe principal provoquant une variation du régime moteur... je cherche toujours le meilleur réglage (position 3 actuellement).

Je remarque que mon niveau d'huile moteur est juste sous le min. Comme la vidange a été faite par le précédent proprio, je lui demande quel type a été utilisé. Selon lui 10W40, mais sur les factures elle semble avoir reçu du 20W60 ou 20W50.

Puis-je faire un appoint en 20W50 et par conséquent faire une petit mélange ?
A votre avis quelle quantité à verser à froid pour me trouver juste sous le max ?
Sans pont a disposition, je préfère éviter de refaire une vidange compète avant cet hiver.

Merci

Re: Conseils avant achat

Posté : 30 août 2020 13:16
par plasticpig1972
Pour les croisillons de cardans il faut remplacer les 4 c'est très facile.
Il faut mettre les Croisillons avec de graisser (land rover ou TR6).
Alan