ressorts et amortisseurs...caractère de l'auto

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Mojo
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2023 16:24
Voiture(s) : TVR S2 , Austin Healey 100-6, René Bonnet Djet1
Localisation : Alsace Proche Strasbourg

ressorts et amortisseurs...caractère de l'auto

Message par Mojo »

un petit retour d'expérience suite au remplacement des ressorts et amortisseurs.

J'ai remplacé cet automne les combinés ressorts amortisseurs. J'ai mis en place des Protech commandés chez Racetech.

Les amortisseurs réglables neufs....ça marche. Par contre je trouve que la voiture est devenue molassonne à l'arrière. Sur certaines compression l'échappement touche même la planète et surtout l'auto a perdu de son caractère.

Pour le réglage des hauteurs de caisse je trouve une page sur pistonheads....intéressant. L'article présente un retour sur la dureté des ressorts.

https://www.pistonheads.com/gassing/top ... EwDm7zoybc

Je contacte Racetech pour connaitre la dureté des ressorts que j'ai monté. 400 lbs/inch a l'avant 300 à l'arrière. 300 a l'arriere c'est trop mou.
Après tergiversations je monte a l'arrière les anciens ressorts (375 lbs/inch je crois) puis essai sur route ( en Forêt Noire)....

Waow je retrouve la S2 .... Vive, directe....et tout ça.
La différence est incroyable.....voilà.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2056
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: ressorts et amortisseurs...caractère de l'auto

Message par papa125 »

Merci pour ce retour. Comme quoi la mise au point est une affaire subtile :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre