Le WE dernier nous sommes allés a Cambrigde, haut lieu de la bonne éducation anglaise en visite touristique.... Sous un soleil radieux, nous avons profité des quelques heures d'avance sur le shuttle pour visiter la côte entre Ramsgate et Folkstone
Au détour d'une station service à Sandwichs, j'aperçois au fonds d'un hangar une Chimaera couverte de poussière stationnée là depuis un certain temps...je dirais même un temps certains... Le dialogue est engagé avec le pompiste sur le ton de la blague......Le bougre m'annonce que l'auto est à son épouse, immobilisée depuis septembre à cause d'une panne certainement liée a l'alarme.....(la chim pas l'épouse !) .
Je m'approche de l'engin et m'aperçois d'un état plus que bon malgré la poussière abondante recouvrant l'auto.....La discussion se précise... et le visite s'approfondie....
L'auto ne démarre effectivement pas mais tous les voyants du contact sont allumés (une fois un booster branché car la batterie est a plat) l'hypothèse de l'alarme semble plus que plausible.... le compteur affiche 17 000 miles et l'auto est en excellent état interieur et extérieur. Acquise par ce garagiste en 2003, il n'y a aucune facture justifiant l'entretien mais la présence d'un grand nombre de pièces récentes justifie a elles seules l'existance d'un entretien méticuleux... Il semble en être de même pour sa Type E stationnée a coté !
Une trace de réparation est visible sur l'avant droite, une photo de l'auto avant réparation m'a été présentée pour justifier de l'importance du choc, la peinture est neuve et la mécanique bien que muette est en parfait état de présentation. ..... Depuis l'accident fin aout 2010, son épouse refuse de s'en servir....de fils en aiguille et partageant la même passion pour l'auto le pompiste m'ouvre un porte sur une enventuelle vente en l'état....Au bout d'une heure je fais une offre en laissant ma carte de visite....histoire de conclure la discussion. L'auto est de 1998 mais n'a pas de E11..... En très bon état mais en panne.....
On a repris le Shuttle et depuis 3 jours j'avais presque oublié l'épisode Chimaera tellement l'offre que j'avais faite était basse..... l'histoire semblait irréelle.
Le bonne nouvelle du jour est que mon offre a été acceptée..
Je pense la récupère avec un plateau à l'embarcadère à Douvre ce WE .
Je vous mettrai des photos la semaine prochaine
Comme quoi c'est quand on s'y attend le moins que.....