Peut être une c*****ie !

Vous pouvez présenter votre voiture ici
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Peut être une c*****ie !

Message par LR78 »

Malgré des rappels fréquents de vaccins, j'ai du mal a ne pas rechuter .....

Le WE dernier nous sommes allés a Cambrigde, haut lieu de la bonne éducation anglaise en visite touristique.... Sous un soleil radieux, nous avons profité des quelques heures d'avance sur le shuttle pour visiter la côte entre Ramsgate et Folkstone

Au détour d'une station service à Sandwichs, j'aperçois au fonds d'un hangar une Chimaera couverte de poussière stationnée là depuis un certain temps...je dirais même un temps certains... Le dialogue est engagé avec le pompiste sur le ton de la blague......Le bougre m'annonce que l'auto est à son épouse, immobilisée depuis septembre à cause d'une panne certainement liée a l'alarme.....(la chim pas l'épouse !) .

Je m'approche de l'engin et m'aperçois d'un état plus que bon malgré la poussière abondante recouvrant l'auto.....La discussion se précise... et le visite s'approfondie....

L'auto ne démarre effectivement pas mais tous les voyants du contact sont allumés (une fois un booster branché car la batterie est a plat) l'hypothèse de l'alarme semble plus que plausible.... le compteur affiche 17 000 miles et l'auto est en excellent état interieur et extérieur. Acquise par ce garagiste en 2003, il n'y a aucune facture justifiant l'entretien mais la présence d'un grand nombre de pièces récentes justifie a elles seules l'existance d'un entretien méticuleux... Il semble en être de même pour sa Type E stationnée a coté !

Une trace de réparation est visible sur l'avant droite, une photo de l'auto avant réparation m'a été présentée pour justifier de l'importance du choc, la peinture est neuve et la mécanique bien que muette est en parfait état de présentation. ..... Depuis l'accident fin aout 2010, son épouse refuse de s'en servir....de fils en aiguille et partageant la même passion pour l'auto le pompiste m'ouvre un porte sur une enventuelle vente en l'état....Au bout d'une heure je fais une offre en laissant ma carte de visite....histoire de conclure la discussion. L'auto est de 1998 mais n'a pas de E11..... En très bon état mais en panne.....

On a repris le Shuttle et depuis 3 jours j'avais presque oublié l'épisode Chimaera tellement l'offre que j'avais faite était basse..... l'histoire semblait irréelle.

Le bonne nouvelle du jour est que mon offre a été acceptée.. :bounce: :bounce: La raison avancée : Steves (le pompiste) a été séduit par la passion que mes enfants cultivent pour l'automobile (les chiens ne font pas des chats !).....et je pense surtout débarrasser..... sans frais supplémentaire.... !

Je pense la récupère avec un plateau à l'embarcadère à Douvre ce WE .

Je vous mettrai des photos la semaine prochaine

Comme quoi c'est quand on s'y attend le moins que.....
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Re: Peut être une c*****ie !

Message par Beck »

Félicitation à toi :D
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
zidmie
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1

Message par zidmie »

Ca c'est une belle histoire! Et ben j'espère que tout se passera bien, tu nous tiendras au courant!

Un peu d'électronique pour la remise en route, un peu de tracasseries pour l'homologation : ca s'annonce bien!
TVR4EVER

Message par TVR4EVER »

Cette Passion qui nous anime nous entraine dans de multiples dedales et labyrinthes et provoque ces multiples rencontres coup de coeur et quelque fois deception.

Tres cher LR78 je vais attendre la suite avec impatience...
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Retour rapide parmi nous......... encore plus rapide que les Blackpool Rockets :D
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

une belle histoire... et le début d'une belle aventure ?

:lol:
eric340r
Voiture(s) : ferrari 308 gtb

Message par eric340r »

vivement les photos. sympa de denicher des tresors comme ça.
LR78

Message par LR78 »

J'ai bien récupéré la Chim dimanche matin, elle m'attendait sagement dans la cours de la station arpès un premier lavage presque toute propre...!

Effectivement la présentation de l'auto est très bonne une fois débarrassée de sa poussière grasse. Un bon nettoyage/dégraissage de l'interieur s'impose car elle était stockée vitres ouvertes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LR78

Message par LR78 »

J'ai mis une nouvelle baterie et commencé a bidouiller les fils..difficile de s'y retrouver car pas mal d'interventions sembles déjà avoir été entreprises.. Dimanche une bonne partie de la nuit et Hier toute la journée... j'ai essayé de comprendre....

L'alarme est effectivement en rade et sa télécommande semble muette : Piles ? . Le coupe circuit normalement couplé avec l'alarme semble lui aussi assez malade : Conséquence ?

J'ai provisoirement shinté les coupures anti-vol et rebranché en directe l'injection, remplacé les 2 relais de l'injection et la pompe a essence qui étaient HS..... le moteur a fini par demarrer.

Cerise sur le gateau, il semble tourner parfaitement, pas de bruit suspect, pression d'huile excellente....mais il a du mal a tourner régulièrement au ralenti et sent fort l'essence ...

Au diag il s'avère que le débimètre est instable donc a priori HS, une des sondes lambda ne semble pas répondre tout le temps et j'ai un doute aussi sur la sonde de température moteur du système d'injection. Avant de changer ces pièces, je vais vidanger le réservoir de sa vieille essence et remplacer le filtre, vérifier la compatibilité et l'état de la pompe a essence que j'ai installé. Certains des branchements que j'ai démonté ne pouvaient qu'être à l'origine de court circuit

Je suis content car a priori les "seuls" problèmes dont souffre cette auto sont d'ordre électrique et périphériques...Le mécanique a l'air en parfait état, l'usure de certains éléments révélateurs comme le siège conducteur ou les patins de caoutchouc des pédales me confortent sur la véracité du kilométrage indiqué a 17300 Miles.
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Vraiment chouette cette bleue ^^
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

:cheers: une vraie sortie de grange on dirait, un comble pour une voiture si jeune :D
...et belle bleue en plus... :colors:
Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Génial, tu avances c'est super :cheers:
Que d'aventure en perspective

Le capteur de température d'essence est OK :?:
Modifié en dernier par enzo94 le 03 mai 2011 15:56, modifié 2 fois.
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

Odeur d'essence et ralenti instable : j'ai eu ce problème avant de remplacer le faisceau d'allumage, lors d'un démarrage à froid après 1 mois sans tourner en septembre. Un ou deux cylindres ne brulaient pas leur essence. Déjà connu aussi sur une autre voiture équipée d'un V12.
Sûrement pas bon pour les sondes lambda, mais réglé en quelques secondes...
Depuis, c'est une horloge.
vincent_

Message par vincent_ »

Tres jolie !
En esperant qu'elle reprenne vite la route
britmk4

Message par britmk4 »

la rechute a été rapide :D
très belle et s'il n'y a pas grand chose à changer, c'est l'affaire de l'année si pas payer cher!
Répondre