Anto du 62
Anto du 62
Bonjour a tous
Anthony, 25 ans, fan de mécanique et de youngtimers
Je surkiff le Rv8 ( entendez par là le rover v8 )
Je suis du 62 ou du 60 en fonction du calendrier
mes voitures ??
2 rover sd1:
=>1 2600 vendanplas de 84 en L6 de 2.6 L
=>1 3500 vitesse de 84 en v8 3.5 efi 9.75.1 remise en route et restauré partiellement
Une triumph Tr7 de 76 acheté a 9800 kms , restauration mécanique importante
la daily est une rover 45 de 2005 en turbomazout
Je connais le diesel rover par coeur...
Içi pour découvrir la tasmin ( wedge ) 350i et voir si possible d'en rapatrier une
des jantes de rover vitesse, un moteur de rover vitesse, un look de tr7 roadster... soit un bonheur sur 4 roue
Modérateur du forum http://forum.rovermg-france.com
A bientôt
phot de groupe d'épave : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 004619.jpg
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Re: Anto du 62
Bonjour et bienvenu.....
Tasmin: est un vrai sujet de discussion et de "discorde", probablement le modele tres tres abordable en conduite droite avec pour un bel exemplaire une veritable possibilite d appreciation..
Bonne chasse
Tasmin: est un vrai sujet de discussion et de "discorde", probablement le modele tres tres abordable en conduite droite avec pour un bel exemplaire une veritable possibilite d appreciation..
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Dernière modification par TVR4EVER le 09 févr. 2013 12:18, modifié 1 fois.
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Re: Anto du 62
Salut,
j'avais un faible pour la SD1 à l'époque en V8, mais beaucoup de problèmes...
Ils ont fait une très rare TR8, look TR7 avec le V8 Rover si je ne m'abuse...?, la tienne en est-elle une?
Les wedges sont difficiles pour les adorateurs de TVR, entre erreur de design, schisme et déviance...elles sont très abordables à l'exception des 420SEAC, et hormis leur look contesté, ne trahissent pas l'esprit de la marque....bonne chasse
j'avais un faible pour la SD1 à l'époque en V8, mais beaucoup de problèmes...
Ils ont fait une très rare TR8, look TR7 avec le V8 Rover si je ne m'abuse...?, la tienne en est-elle une?
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Re: Anto du 62
les vraies TR8 sont très rares, la plupart à la vente sont des TR7 transformées.
Re: Anto du 62
Merci a vous
Je recherche effectivement une tr8 et en fait je suis tombé sur la wedge, et là je me dit c'est mieux !
car les TR ont souvent étaient mal entretenus, en plus c'est quasi introuvable
la cote dépasse facilement celle des wedge
La sd1 v8, la tr8 et la TVR350i partagent toute le v8 et la boite méca a 5 rapports
je suis en terrain connu et comme c'est fiable....
je lorgne sur la 350 uniquement, les cylindrées au delà de 3.9 posent beaucoup de problèmes ( chemises qui ce décolles, passage d'eau etc.. )
la vitesse c'est une super machine quelque bricoles a vérifier mais la conception simpliste permet un entretiens des plus facile
en plus elle rouille pas trop
vous voyez juste ! ma tr7 n'est malheureusement pas une v8 mais une brave slant 4 ( la moitié exacte du v8 de la stag )petit-a-petit a écrit :Salut,
Ils ont fait une très rare TR8, look TR7 avec le V8 Rover si je ne m'abuse...?, la tienne en est-elle une?
Les wedges sont difficiles pour les adorateurs de TVR, entre erreur de design, schisme et déviance...elles sont très abordables à l'exception des 420SEAC, et hormis leur look contesté, ne trahissent pas l'esprit de la marque....bonne chasse
Je recherche effectivement une tr8 et en fait je suis tombé sur la wedge, et là je me dit c'est mieux !
car les TR ont souvent étaient mal entretenus, en plus c'est quasi introuvable
la cote dépasse facilement celle des wedge
La sd1 v8, la tr8 et la TVR350i partagent toute le v8 et la boite méca a 5 rapports
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je lorgne sur la 350 uniquement, les cylindrées au delà de 3.9 posent beaucoup de problèmes ( chemises qui ce décolles, passage d'eau etc.. )
La sd1 est sans doute comme toutes les anglaise, l'image qui leur colle a la peau n'est pas exactepetit-a-petit a écrit :Salut,
j'avais un faible pour la SD1 à l'époque en V8, mais beaucoup de problèmes...
la vitesse c'est une super machine quelque bricoles a vérifier mais la conception simpliste permet un entretiens des plus facile
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Re: Anto du 62
Bienvenue à toi . J'adore la SD1 Vitesse. Elle m'a toujours fait rêvé. Mon père à l'époque a hésité et a choisi une 30 TX Il parait que c'est une bête à chagrin, mais j'aimerai bien en voir une quand elle est est en bon état de marche. Tu as des photos de ton OVNI ? Seb
Re: Anto du 62
bien sur, des 3 mèmeSéby a écrit :Bienvenue à toi . J'adore la SD1 Vitesse. Elle m'a toujours fait rêvé. Mon père à l'époque a hésité et a choisi une 30 TX Il parait que c'est une bête à chagrin, mais j'aimerai bien en voir une quand elle est est en bon état de marche. Tu as des photos de ton OVNI ? Seb
la 2600 :
et une que j'aime bien avec la tr :
la tr7 :
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Re: Anto du 62
Jolie vitesse...Merci. Elles sont souvent rouge, la tienne est magnifique. Si j'avais quelques euros à gaspiller, j'irai lorgner la hollandaise qui est à vendre, de la même couleur. Veinard
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Re: Anto du 62
Bonjour Anthony.
Très jolie collection d'anglaises, visiblement toutes en très bon état . Félicitations .
Il-y a une TR8 en vente depuis longtemps, près de chez moi. Très bon état également, mais il est vrais que le prix demandé la réserve à un passionné qui ne cherchera qu'une TR8 et rien d'autre.
Très jolie collection d'anglaises, visiblement toutes en très bon état . Félicitations .
Il-y a une TR8 en vente depuis longtemps, près de chez moi. Très bon état également, mais il est vrais que le prix demandé la réserve à un passionné qui ne cherchera qu'une TR8 et rien d'autre.
Re: Anto du 62
Il y en avais une blanche en vente il n'y a pas si longtemps que ça.. mais le prix était rédhibitoire ! dans les 12K€ de mémoireSéby a écrit :Jolie vitesse...Merci. Elles sont souvent rouge, la tienne est magnifique. Si j'avais quelques euros à gaspiller, j'irai lorgner la hollandaise qui est à vendre, de la même couleur. Veinard
la verte avec un kit carrosserie ?paddy56 a écrit :Bonjour Anthony.
Très jolie collection d'anglaises, visiblement toutes en très bon état . Félicitations .
Il-y a une TR8 en vente depuis longtemps, près de chez moi. Très bon état également, mais il est vrais que le prix demandé la réserve à un passionné qui ne cherchera qu'une TR8 et rien d'autre.
carrément hors de prix en effet de plus le kit carrosserie ne la met pas a son avantage...
La 2600 est dans un état exceptionnelle, 70 000 kms mais qui a été entretenu d'une manière admirable par un couple de retraité
La tr7 je l'ai acheté a 9800 kms, après 32 ans d’arrêt, le travail de remise en route ma pris un hiver complet, le moteur était collé....
La vitesse a nécessité plus de travail aussi
il y a 2 ans j'ai déposé le moteur pour refaire arbre a came distrib poussoir etc... tout les silentbloc sont maintenant en polyuréthane, les suspension sont neuves... etc..
je m'attarde maintenant a corriger les points de corrosion, cet hiver ce sont les bas de caisses qui ont étaient revu par expl
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Re: Anto du 62
Non non, une vitesse rouge, en hollande, propre mais d'apparence moins belle que la tienne. Sur l'annonce on voit d'ailleurs 2 vitesse rouge. Celle à vendre est la moins clean...
Re: Anto du 62
ha... tu as le site ( par curiosité ) ?Séby a écrit :Non non, une vitesse rouge, en hollande, propre mais d'apparence moins belle que la tienne. Sur l'annonce on voit d'ailleurs 2 vitesse rouge. Celle à vendre est la moins clean...
car beaucoup de vitesses en circulation sont des copies sur base de 3500
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Re: Anto du 62
Bienvenue à toi
Ah les Tasmin/Wedges, en effet ce sont des TVRs très controversées pour leur design, personnellement j'aime beaucoup les SEs et les SEACs. Cependant ces TVRs ont été très importantes dans l'histoire de TVR. En effet c'est par elles que TVR s'est initié au V8 (Rover) en production de masse, à l'époque elles représentaient le haut de gamme chez TVR et il s'agit tout de même de la 2ème ou 3ème TVR la plus produite suivant les sources des chiffres de production.
Enfin elles ont un dernier avantage, c'est les TVRs surlesquelles on trouve le plus d'information sur le net, même si elles sont controversées elles ont leur adeptes qui ne sont pas avares en information. Tu pourras trouver les liens vers ces informations (principalement en anglais) dans ce topic : viewtopic.php?f=9&t=2265
Il est difficile d'arriver à suivre les différentes évolutions du modèle, tellement il y a eu de moteurs différents, de carrosseries différentes, d'intérieurs différents et de trains roulants différents. En effet les designers de TVRs ont longtemps cherchés à rendre la voiture belle et en plus il y avait les contraintes de sécurités du marché américain qui n'ont pas permis d'embellir la voiture (pare-chocs).
Je ne vais rien t'apprendre mais le V8 Rover monté sur les Wedges est légèrement différents de ceux des Chimaera ou Griffith, en effet il s'agit d'une injection 13CU.
Est-il possible de ramener une 350i en France sans que son immatriculation ne devienne un calvaire ? La réponse est oui !!!!!!
Il y a 2 possibilités :
Pour la 2ème solution, vu que l'on ne connait pas précisément le VIN de départ et qu'il faut être sûr de pouvoir immatriculer sans problème cette 350i, il va donc falloir se tourner vers l'administration française. En effet dans le cas de TVR, le constructeur existe (mais il ne sait quasiment rien sur les TVRs qui ont été homologuées en France) mais il n’y a pas de représentant en France du constructeur. Par conséquent la DREAL peut se substituer au constructeur et certifier de la conformité de la TVR à la réglementation française en produisant une attestation d’identification. La procédure à suivre est donc la suivante :
Ah les Tasmin/Wedges, en effet ce sont des TVRs très controversées pour leur design, personnellement j'aime beaucoup les SEs et les SEACs. Cependant ces TVRs ont été très importantes dans l'histoire de TVR. En effet c'est par elles que TVR s'est initié au V8 (Rover) en production de masse, à l'époque elles représentaient le haut de gamme chez TVR et il s'agit tout de même de la 2ème ou 3ème TVR la plus produite suivant les sources des chiffres de production.
Enfin elles ont un dernier avantage, c'est les TVRs surlesquelles on trouve le plus d'information sur le net, même si elles sont controversées elles ont leur adeptes qui ne sont pas avares en information. Tu pourras trouver les liens vers ces informations (principalement en anglais) dans ce topic : viewtopic.php?f=9&t=2265
Il est difficile d'arriver à suivre les différentes évolutions du modèle, tellement il y a eu de moteurs différents, de carrosseries différentes, d'intérieurs différents et de trains roulants différents. En effet les designers de TVRs ont longtemps cherchés à rendre la voiture belle et en plus il y avait les contraintes de sécurités du marché américain qui n'ont pas permis d'embellir la voiture (pare-chocs).
Je ne vais rien t'apprendre mais le V8 Rover monté sur les Wedges est légèrement différents de ceux des Chimaera ou Griffith, en effet il s'agit d'une injection 13CU.
Est-il possible de ramener une 350i en France sans que son immatriculation ne devienne un calvaire ? La réponse est oui !!!!!!
Il y a 2 possibilités :
- La Tasmin 350i (c'était son nom au début) est sortie en 1983 (je ne sais pas quel mois exactement), par conséquent dans le courant de cette année, les toutes premières 350i vont être éligibles à la carte grise "collection" (je rappelle que ce nom est un abus de langage car cette carte de grise ne diffère d'aucune manière avec les autres cartes grises mais c'est le véhicule qui est de la catégorie "collection").
- Un des importateurs TVRs a entrepris les démarches d'homologation de la 350i en France dans les années 1980 et a réussi. Par conséquent certaines 350i sont déjà homologuées. Pourquoi certaines ? Tout d'abord c'est une histoire de numéro de châssis (ou VIN) et il faut savoir qu'en la matière, les Tasmin/Wedges sont un véritable foutoir ! Je ne vais pas rentrer ici dans les détails car le j'ai déjà fait dans ce topic (que je te conseille de lire au moins sur la partie Tasmin/Wedge pour bien comprendre de quoi il en retourne, désolé c'est long et assez lourd à lire). En conclusion ont été homologué en France les 350i dont le VIN (qui a 17 caractères) commence par SA9DH35P mais pas toutes. En effet l'importateur a obtenu cette homologation avec un modèle de 1986 (je parle en année de fabrication soit le 10ème caractère en partant de la gauche dans le VIN et non en année de 1ère mise en circulation), ce qui veut dire qu'à partir d'un certain VIN dans l'année 1986, les Tasmin 350i ont été homologuées en France. Attention j’ai entendu que cette homologation ne serait plus valable au-delà de l’année 1988.
Pour la 2ème solution, vu que l'on ne connait pas précisément le VIN de départ et qu'il faut être sûr de pouvoir immatriculer sans problème cette 350i, il va donc falloir se tourner vers l'administration française. En effet dans le cas de TVR, le constructeur existe (mais il ne sait quasiment rien sur les TVRs qui ont été homologuées en France) mais il n’y a pas de représentant en France du constructeur. Par conséquent la DREAL peut se substituer au constructeur et certifier de la conformité de la TVR à la réglementation française en produisant une attestation d’identification. La procédure à suivre est donc la suivante :
- Quand tu trouves une 350i (de 1986 ou plus), tu prends contact avec le propriétaire et en plus des informations sur l’état de la voiture, son historique et l’entretien, tu demandes les informations suivantes :
- Numéro de châssis ou VIN qui doit avoir 17 caractères et commencer par SA9DH35P
- Date de 1ère mise en circulation
- Numéro de moteur (c’est pas systématiquement demandé par les DREALs)
- Avec ces informations tu contactes ta DREALs. C’est la partie la plus « touchie », car il faut arriver à tomber sur la bonne personne dans la DREAL. Tu demandes si pour cette TVR il est possible de faire une attestation d’identification. Si ton interlocuteur (ou interlocutrice) est aimable, il va interroger sa base de données avec les informations que tu as préalablement récupéré et te dire oui ou non. Tant que tu y es note bien le nom de ton interlocuteur car il se pourrait que tu es besoin de le recontacter.
- Si la réponse est non, tu passes ton chemin, si la réponse est oui, tu peux aller la voir et l’acheter sereinement si elle te convient.
- Une fois en France, tu dois faire plusieurs choses :
- Tout d’abord régler la question fiscale de l’importation, pour cela il faut faire réaliser un quitus fiscal auprès de l’administration, c’est pas compliqué et ça coûte aux alentours de 60€. Il faut juste que tu penses à faire établir une facture d’achat par l’ancien propriétaire.
- Ensuite tu dois passer le contrôle technique, pour cela il faudra changer les phares à l’avant, qui seront UK, en phares continentaux (je crois de mémoire qu’il s’agit de phares de Mini). Dans les liens internet, tu trouveras un Parts Manual avec un éclaté du montage des phares. Vérifie que les feux de brouillard sont présents sur les 2 blocs de phares arrières (de mémoire je crois que c’est le cas pour tous les différents blocs de phares qui ont été montés). Si ce n’est pas le cas il y a 3 origines pour les blocs de phares arrières sur les Tasmin/Wedge : Ford Capri, Rover SD1 (là tu connais) et Renault Fuego !!!! Il faut savoir qu’il doit y avoir minimum un feu de brouillard et il doit être d’un certain côté qui dépend du sens de circulation du véhicule et comme les anglais roulent de l’autre côté….. L’astuce consiste à poser des blocs de phares arrières continentaux et donc d’inverser le feu de brouillard et le feu de recul et il n’y a pas de contraintes de position sur le feu de recul. Il te restera à faire un peu de soudure. Dernière remarque, éviter les jantes tuning et acheter un modèle avec les jantes d’origine, ça évite quelques problèmes lors du contrôle technique.
- Enfin tu fais réaliser l’attestation d’identification par ta DREAL (en général il demande une copie du V5, une copie du contrôle technique et une photo de la plaque d’identification du véhicule sur laquelle il y a le VIN). Le coût est au maximum de 75€ (le tarif varie un peu d’une DREAL à l’autre). Le temps de réponse des DREALs est variable au maximum un mois.
- Une fois tout cela fait tu te rends à ta préfecture avec le V5, le certificat de vente français (en effet il faut que tu le fasses remplir par l’ancien propriétaire anglais), le contrôle technique, l’attestation d’identification et tous les papiers habituels pour l’immatriculation d’un véhicule en France. Tu fais le chèque (ne pas oublier de diviser par 2 la puissance fiscale qui est de mémoire de 18CV). Dans les 10 jours qui suivent tu recevras ta carte grise et tu vas faire tes plaques. A savoir que tu peux faire ta carte grise dans n’importe quelle préfecture (vu que tu navigues entre 2 départements), cependant ça sera toujours le tarif du cheval fiscal où tu résides qui sera appliqué.
- Plonge toi d’abord dans tous les docs que je t’ai donné en lien, lis et relis pour bien absorber le truc. Profites en pour naviguer dans le forum car ces problématiques d’importation ont déjà été abordées (et c’est identique pour une Chimaera et une Griffith), comme cela tu auras des retours d’expériences. Et après cela si tu as des questions n’hésitent pas.
- Travaille en masse : plutôt que de contacter la DREAL pour une 350i, fais-le avec plusieurs en ayant préalablement sélectionné celle qui paraissent en bon état (en particulier châssis).
- Une fois ta 350i en France, ne pas trainer pour faire la carte grise, en effet les DREALs ont fermé une fois ce service dit « procédure d’identification » (au début de l’année 2012). Donc il n’est pas interdit qu’elle le ferme à nouveau même si c’est peu probable
Re: Anto du 62
Merci beaucoup Enzo
Effectivement c'esr riche en info, souvent on s'y perd un peu d'ailleur...
Je pense effectivement partir sur une procédure FFVE, qui me semble plus simple mème si je n'écarte pas les modèles plus récents....
Effectivement c'esr riche en info, souvent on s'y perd un peu d'ailleur...
Je pense effectivement partir sur une procédure FFVE, qui me semble plus simple mème si je n'écarte pas les modèles plus récents....
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Re: Anto du 62
C'est normal que tu sois perdu, cette TVR n'est pas simple à comprendre et il faut un certain temps pour se repérer (s'il existe des points de repères ).
Pour le V8 Rover, j'avais discuté une fois avec LR78 sur les versions du V8 monté dans les Wedges, il m'avait expliqué entre autre que l'ECU n'était pas équipé de prise ODB ou diag, ce qui ne facilité pas les choses en terme de diagnostique de panne, mais bon avec la SD1 tu dois certainement connaître le sujet.
Il y a 2 semaines quand je suis monté chez Marc Mine (l'importateur belge), il y avait une très belle 350i rouge en conduite à gauche et intérieur beige dans son atelier. Par contre elle est en boîte automatique (peut être une version USA mais je crois que la 350i n'a jamais été commercialisé aux USA). Elle est peut être à vendre car elle semblait bien planqué dans un coin, si tu es intéressé passe un coup de fil, Marc est quelqu'un de charmant (c'était la première fois que je le rencontré en vrai après l'avoir eu plusieurs fois au téléphone).
Pour le V8 Rover, j'avais discuté une fois avec LR78 sur les versions du V8 monté dans les Wedges, il m'avait expliqué entre autre que l'ECU n'était pas équipé de prise ODB ou diag, ce qui ne facilité pas les choses en terme de diagnostique de panne, mais bon avec la SD1 tu dois certainement connaître le sujet.
Il y a 2 semaines quand je suis monté chez Marc Mine (l'importateur belge), il y avait une très belle 350i rouge en conduite à gauche et intérieur beige dans son atelier. Par contre elle est en boîte automatique (peut être une version USA mais je crois que la 350i n'a jamais été commercialisé aux USA). Elle est peut être à vendre car elle semblait bien planqué dans un coin, si tu es intéressé passe un coup de fil, Marc est quelqu'un de charmant (c'était la première fois que je le rencontré en vrai après l'avoir eu plusieurs fois au téléphone).