contacteur de neimann

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
lollypop35
Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800

contacteur de neimann

Message par lollypop35 »

bonjour à tous,
ce matin, je pars avec la chim sans problème, je m'arrête 5 kms plus loin et là, un quart d'heure après, impossible de démarrer.
la pompe à essence fonctionne mais après plus rien. je refais des tentatives pendant un bon moment et toujours rien. je rentre chez moi et reviens 3 heures après et là, sans avoir rien fait, elle repart du premier coup. Ce n'est pas le problème de hot start, mon garagiste me dit que ça provient presque à coup sur du contacteur de neimann.
certains ont-ils déjà eu ce type de problème, et que pensez-vous du diagnostique de mon mécano?
merci de m'éclairer de vos réponses.
Vincent
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Re: contacteur de neimann

Message par antoine44 »

Comment peux tu être sur que ce n'est pas le soucis du hot start ? Tu as fais l'une ou l'autre modif ? Si ce n'est pas le cas.... HOT START ! :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Message par DavidP »

DUR, 1er jour de beau temps à Rennes de l'année et te voilà pris de Hot start!!!
finalement on resterait bien avec du temps tout pourri toute l'année!!!

non je blague......

DavidP
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Les symptômes s'appliquent malheureusement à plusieurs pannes possibles dont en effet le contacteur ...mais aussi le hot start, etc.. :-?
Image
lollypop35

Message par lollypop35 »

bonsoir,
c'est sur que ce n'est pas le hot start, premièrement parce que j'ai installé le kit Mod Wise et deuxièmement parce qu'après trois heures à l'arrêt le moteur était froid depuis longtemps surtout qu'il n'avait parcouru que trois ou quatre kms.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Je ne connais pas le kit Mod Wise, mais par contre ton deuxième argument ne tient pas, justement parce que la voiture a bien redémarré après trois heures comme tu dis, et pas tout de suite, si j'ai bien compris la séquence, le moteur a donc eu le temps de reposer... :wink:
Image
antoine44

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit : ton deuxième argument ne tient pas, justement parce que la voiture a bien redémarré après trois heures comme tu dis, et pas tout de suite, si j'ai bien compris la séquence, le moteur a donc eu le temps de reposer... :wink:
Absolument ! LA prochaine fois que ça t'arrive, ouvre le capot moteur pour faciliter le refroidissement et attends. Au bout de 15 min max, si ça ne redémarre pas, alors ça peut être le neimann.....ou pas :wink:
Antoine
lollypop35

Message par lollypop35 »

faites moi confiance les gars, elle avait largement refroidi lors de mes premières tentatives, de plus, j'ai subi le hot start un bon moment avant de solutionner ce problème donc je connais la marche à suivre pour redémarrer dans ce cas.
si vous avez d'autres pistes.....
bonne journée,
vincent
antoine44

Message par antoine44 »

Ok pour le hot start. :D
Avant de changer le neiman, tu pourrais faire un branchement "parralèle" pour shunter le neiman. Si elle ne démarre pas avec le neiman tu connectes les fils concernés et si ça démarre, c'est bien le neiman qui foire....
J'ai eu le même soucis sur ma Saab et c'est comme ça que j'ai trouvé la panne. Dans mon cas c'était un contacteur de la boite auto qui était HS et pas le neiman comme je l'imaginais.
Ca peut être le coupe circuit (couplé à l'alarme) mais je crois que ce dernier coupe également la pompe et apparemment chez toi la pompe se met en route....
Antoine
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

J’ai eu un problème de contacteur de Neiman sur ma S2. Le contacteur de Neiman c’est basiquement un interrupteur qui permet l’alimentation ou non de plusieurs circuits électriques.

Les symptômes que j’avais sur ma S2 étaient des coupures de courant en roulant (en particulier sur des revêtements de mauvaise qualité). Au final un jour j’ai eu droit a un beau court-circuit et une étincelle quand j’ai voulu démarrer la TVR.

Pour investiguer, je pense qu’il serait pas mal de mettre la main sur le circuit électrique de la Chimaera pour comprendre ce qui est alimenté suivant la position du contatcteur de Neiman. D’un autre côté, j’essaierai également d’accéder au contacteur de Neiman. Dans mon cas je me suis aperçu qu’il y avait du jeu ce qui avait permis le faux contact. Voir le Neiman en vrai permet aussi de comprendre le schéma électrique (qui n’est pas toujours intuitif au premier coup d’œil). Ensuite il faut se munir d’un voltmètre, tirer une masse (par exemple depuis la borne négative de la batterie) et testé si tu as bien 12V sur chaque borne du contacteur suivant la position de la clé dans le Neiman (attention plusieurs bornes peuvent être alimentées suivant la position du Neiman).

Voici le post que j’avais fait suite à ma panne et sa résolution : viewtopic.php?f=10&t=2124&start=90#p22813
lollypop35

Message par lollypop35 »

je pense avoir solutionné le problème mais en en recréant un autre, je m'explique :
j'avais installé un kit hot start mod wise (visible dans chimaera pages), je pense que c'est celui-ci qui a laché car je l'ai supprimé et remis la configuration d'origine et là, ça redémarre à chaque fois sans problème, mais maintenant je me retrouve avec le même souci de hot start. je vais installer un relais en suivant les préconisations de Marc MINNE et cette fois, je devrais être tranquille.
merci de votre aide.
Vincent
Répondre