Passage au SP95
Passage au SP95
Bonjour,
J'ai besoin d'une confirmation pour le passage au SP95, est-ce bien 4° qu'il faut ajouter
au réglage de base ( c à d 8° avant le PMH + 4°).
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai besoin d'une confirmation pour le passage au SP95, est-ce bien 4° qu'il faut ajouter
au réglage de base ( c à d 8° avant le PMH + 4°).
Merci d'avance pour votre réponse.
Re: Passage au SP95
Qu'est ce que tu as comme voiture?
Le moteur des Chims est prévu d'origine pour le SP95 donc je ne comprend pas très bien ta question?
Philippe
Le moteur des Chims est prévu d'origine pour le SP95 donc je ne comprend pas très bien ta question?
Philippe
e635815 a écrit :Qu'est ce que tu as comme voiture?
Philippe
Houla Philippe,
tu ne confonds pas avec le SP98 ?????
Didier
-
paddy56
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Brian, chez Fernhurst, m'avait bien recommandé de n"utiliser QUE du sp98. Je n"ai jamais demandé à Marc Mine ce qu'il en pense.
M. LR78 ? Un avis éclairé sur la question ?
Marc, te dirait dit la même chose: SP98 uniquement.....paddy56 a écrit :Brian, chez Fernhurst, m'avait bien recommandé de n"utiliser QUE du sp98. Je n"ai jamais demandé à Marc Mine ce qu'il en pense.
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Pour ne pas gréver trop mon budget je roule uniquement au SP95.....
avec tous mes V8 depuis de nombreuses années sans souci .
Mon Tomcat accuse aujourd'hui près de 15 Mkms uniquement de course avec de régulières immersions, des périodes de charges extrèmes ...etc bref tous ce qu'il faut pour user un moteur pourtant préparé (Bloc 4.0 l), mon Range plus de 100 Mkms depuis la réfection du moteur (3.9l) qui avait succédé à un autre Range (3.5l) fonctionnant aussi au SP95 ... et c'est toujours du bonheur !
Avance réglée entre 10 et 12°.
Mon Tomcat accuse aujourd'hui près de 15 Mkms uniquement de course avec de régulières immersions, des périodes de charges extrèmes ...etc bref tous ce qu'il faut pour user un moteur pourtant préparé (Bloc 4.0 l), mon Range plus de 100 Mkms depuis la réfection du moteur (3.9l) qui avait succédé à un autre Range (3.5l) fonctionnant aussi au SP95 ... et c'est toujours du bonheur !
Avance réglée entre 10 et 12°.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Je suis comme Didier. J'ai le souvenir d'avoir lu sur plusieurs post que le moteur mer.ouillait quand on le faisait tourner au SP95. Vu le faible écart de prix et les kms parcourus, moi je reste au SP98 avec la Chim. Par contre la Saab c'est E85 SANS modifs
à 0,88 cts le litre ça vaut le coup ! En plus il y a plus de CV
Le Saabiste TVR 47 m' a donné le virus TVR; j'ai filé le virus Saab au Tvriste Didier
Le Saabiste TVR 47 m' a donné le virus TVR; j'ai filé le virus Saab au Tvriste Didier
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
moi tout pareil, vu le peu de km annuel (5000km sur cette 1ere année
) je reste au SP98.....d'ailleurs le SP95 (non E10) devient assez rare sur la région...
lorsque j'ai acheté ma chim 400, l'avance à l'allumage était calée à 12°. je pense que Marc l'avait réglé pour l'ancien proprio au SP95.
Marc m'avait toutefois conseillé le SP98 .
En roulant avec du SP98 et 12 ° d'avance, j'avais pas mal d'acoups à bas régime....j'ai mis 8° comme conseillé sur le forum et depuis elle tourne bien mieux au bas régime... quasi plus d'acoups dans les ronds points ou en ville en 4 à 50 voir 30 km/h..
Donc je reste au SP98
lorsque j'ai acheté ma chim 400, l'avance à l'allumage était calée à 12°. je pense que Marc l'avait réglé pour l'ancien proprio au SP95.
Marc m'avait toutefois conseillé le SP98 .
En roulant avec du SP98 et 12 ° d'avance, j'avais pas mal d'acoups à bas régime....j'ai mis 8° comme conseillé sur le forum et depuis elle tourne bien mieux au bas régime... quasi plus d'acoups dans les ronds points ou en ville en 4 à 50 voir 30 km/h..
Donc je reste au SP98
antoine44 a écrit :
Ouai, t'as plutôt filé le virus à Isabelle, elle ne veux plus me rendre ma bagnole....
- antoine44
Normal toi tu te déplaces en Kite !Didier a écrit :antoine44 a écrit :
Ouai, t'as plutôt filé le virus à Isabelle, elle ne veux plus me rendre ma bagnole....![]()
![]()
Antoine
Mais tout cela ne règle pas la question du début du poste.
De quoi parle t'on?
Le RV8 est prévu d'origine pour SP95 ou SP98. Donc de quelle modification parle le poste original?
Philippe
De quoi parle t'on?
Le RV8 est prévu d'origine pour SP95 ou SP98. Donc de quelle modification parle le poste original?
Philippe
- antoine44
Tékon!Didier a écrit :
Une TVR est étudiée pour tourner sans modifs au SP 98
Antoine
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Outre une petite modif de l'avance a l'allumage et les durites d'essence, je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne pourrait pas tourner au SP95.... Depuis l'origine les culasses (en alu) sont toutes équipées de sièges de soupapes rapportés (ce qui n'est pas forcément le cas d'une culasse en fonte), reste le problème, si s'en est un, du réglage de l'avance (+ 3 à 4 °) qui parfois ne s'avère pas nécessaire si l'allumeur est déjà mal réglé (!!!) .
Enfin les durites d'essence qui normalement SP98 ou SP95 sont les mêmes et de series depuis 1992/1993 date de généralisation des pots cata et donc du SP.
Enfin les durites d'essence qui normalement SP98 ou SP95 sont les mêmes et de series depuis 1992/1993 date de généralisation des pots cata et donc du SP.
http://www.lr78.net
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Oui le RV8 tourne aussi bien avec du SP95 que du SP98.
La seule modif (ou vérification à faire) est l'avance à l'allumage:
sauf erreur:
- SP98 = 8°
- SP95= 12°.
Attention toutefois le SP95 E10 est interdit sur la durée car corrosif.
La seule modif (ou vérification à faire) est l'avance à l'allumage:
sauf erreur:
- SP98 = 8°
- SP95= 12°.
Attention toutefois le SP95 E10 est interdit sur la durée car corrosif.