restauration 3000m

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
toto10
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restauration 3000m

Message par toto10 »

j'attaque la restauration de ma 3000m qui à besoin d'un petit rajeunissement . Avez vous quelques trucs et astuces pour eviter les conneries :lol:

voici une photo juste apres l'achat

[/img]D:\Mes documents\T V R\2007_0215\DSCF0003.JPG
toto10
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Message par toto10 »

Image

voilà cette photo :lol:
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britmk4
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Message par britmk4 »

Bonsoir,
jolie teinte, elle a l'air sympa, qu'est ce qu'il y a à faire dessus?
A+
toto10
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Message par toto10 »

apres l'achat nous avons roulé tout l'été et inspecté l'auto donc :
- moustaches avant cassées = déjà refaites
- chauffe moteur = toutes durites neuves et radiateur refait
-échappement mauvais état = commandé en inox chez D Gerald
-pour le reste tout ou presque tout est a reprendre chassis, silentblocs, roulements ,sellerie et une belle peinture.

mais comme ça elle va rouler beaucoup moins bien

[ImageImage[/img]
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BMC
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Message par BMC »

Salut,

Bon comme tu le dit!...un peu de boulot...! Mais rien impossible quand on aime...
Pourrais-tu me dire de quelle année elle est...nombre de KM env....couleur d'origine?


BMC


ps: Et est presque voisin...
toto10
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Message par toto10 »

Elle a été mise en circulation en 02 1978, mais modèle de 1977-elle a 38000 milles au compteur mais sûrement 138000 milles réellement...
Elle est bleue marine, intérieur sky marron et le numéro de peinture indiqué sur la plaque constructeur est TGR160 et il semble que ce soit sa couleur d'origine. Autre particularité, sa carte grise est normale (sûrement erreur de la préfecture mais bon... :lol:
Tu m'indiques que l'on est presque voisin... Tu résides où ???
En ce début de période des fêtes et en raison de travail, la resto sera un peu au ralenti..
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BMC
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Message par BMC »

Salut,

Je te remercie de toutes ces précisions....histoires de les comptabilisés!
Pour le "presque" voisin, je me trouve dans l'Allier... ton profil indique "10"....département?...peut être une erreur!

Si cela n'en est pas une, alors pas si éloigné !


BMC
toto10
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Message par toto10 »

Oui le 10 correspond bien à l'Aube, d'ailleurs dans quelques je passerai un pub pour les 48 heures européennes d'automobiles anciennes de Troyes. Manifestation pour laquelle je m'occupe des clubs.
Peux-tu me dire où tu en est dans ta comptabilisation des M ? :lol:
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BMC
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Message par BMC »

Bonsoir,

Les comptes sont encore en "vrac"...mais çà avance!
Elles ne sont pas facile a suivre...beaucoup changent de main très vite!

Peut être present a Troyes...en fonction des dates?

BMC
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Essex
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salut Toto, bienvenue dans le groupe !

Message par Essex »

Ca fait plaisir de voir une nouvelle serie M avec conduite à droite ! La mienne est une 3000 s de 1979 (je suis localisé à Nice) et mon meilleur pote a craqué lui aussi, pour une Taimar de la même année, également dans le département. D'ailleurs, on a fait le rallye Jean Behra historique avec en septembre dernier, c'était top !

A ta dispo si tu as besoin de modestes conseils d'un utilisateur d'une M au quotidien... Ce qui fait que ta technique de réparation des moustaches m'intéresse beaucoup, parce que les miennes ont souffert ces derniers mois dans les parkings!
toto10
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Message par toto10 »

bonne année 2008 à tous!!!!

entre dinde et fois gras le démontage contnue Image
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les moustaches sur mon auto sont à l'avant en résine et à l'arriere en mousse bizarre donc j'ai restauré les avants cet été :
-démontage ( des ecrous sont noyés dans les moustaches à désserrer doucement )
- elle sont en deux parties , poly , ponçage et peinture
toto10
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Message par toto10 »

une tres belle journée (pluies et 10°) pour étre dans son garage
une bonne surprise le chassis est trés gras donc pas trop corrodé il y a meme encore de la peinture ! sauf à l' arriere des roues avant ou les tubes sont ouvert ,une maladie des M allez regarder sous vos autos!

Image9
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toto10
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Message par toto10 »

le démontage continue
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je cherche à acheter les silent-blocs en France, avez-vous une adresse?
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urraco62
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Message par urraco62 »

bonsoir TOTO10,

pour les pièces d'origine Triumph TR6 (comme les silent blocs), je m'adresse chez ABOUT BRITISH CARS (distributeur MOSS). Sur son site tu as également les catalogues et les prix HT : http://www.aboutbritishcars.com/

sinon tu peux aller voir chez SUPERFLEX pour des silent blocs en téflon (usage plus sport voir compétition)

A+
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britmk4
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Message par britmk4 »

Sur le forum mg, ils disent du bien de ton fournisseur, j'ai une grosse commande( pas en prix mais pas mal de ref, surtout boulonnerie etc pour mon moteur boite mgb !), je pensais les commander chez moss en gb comme je fais d'habitude, mais du coup j'hésite!
Chez moss tu tape tes ref , dans le panier et hop ça part mais avec about british car on fait comment?par fax ou tel?et je ne sais pas pour les frais de port par exemple, chez moss c'est fonction du montant de la commande.
Sinon j'ai déjà pris des trucs lors d'1 passage à Paris chez
http://www.classiccar-paris.com/ mais autrement ça se passe par tel , sont sympa et ont l'air d'être pro!
On parle aussi pas mal de ASA56 en bien pour les bretons mais jamais testé.
Sinon je prends aussi des trucs chez RIMMER BROS toujours en Gb.
Pour les silents blocs superflex Chris witor donne les références par marque et pour nos modèles préférés!!
Jusqu'au 31 janvier 20% de remise sur les pièces Triumph ou Rover sd1 chez Rimmer Bros.
port gratuit chez moss si commande sup à 150£, intéressant pour des grosses pièces, la dernière fois j'avais acheté mes silencieux inox, ça ne marche pas pour tout comme un moteur complet mais si ça peut aider!
a+
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