Page 1 sur 1

HOMOLOGATION FRANCAISE CHIMAERA 500

Posté : 10 mars 2008 14:36
par pierre
Bonjour,

Pouvez vous me dire la période (dates précises) pendant laquelle la Chimaera 500 a été importée et homologuée en France (je crois à partir de .... 1994 à .... ) car je suis à la recherche de ce modèle et ne voudrais pas avoir de problèmes de francisation ... ?

Cordialement, Pierre

Posté : 10 mars 2008 15:50
par Didier
Bonjour,
je pense ne pas me tromper en affirmant que seule la 400 est homologuée en France.Mais, j'ai dejà vu une Tuscan imat dans mon departement donc....

Posté : 10 mars 2008 17:29
par gibus3579
pour immatriculer une grifftith ou une chimaera sans soucis en France, il est préférable de choisir un modèle construit entre 1994 et 1997 :wink:

Posté : 10 mars 2008 19:20
par ffith 35
GIBUS à raison, en dehors de ces annees (94,95,96,97) il est difficile et meme très difficile, sinon impossible de faire immatriculer ces 2 modèles (CHIM. GRIFF.) Certains y sont arrivès, à force de patience et de tenacité . Tout dépend des interlocuteurs de la DRIRE et des documents en ta possession
Je connais au moins 2 proprios de CHIM.500 immatriculées en France n'est ce pas GIBUS (ce sont PATRICK et STEPH.) seul STEPH. est présent de temps en temps sur le forum, s'il lit ton message il pourra peut-etre te répondre. PATRICK n'a plus la sienne (pulvérisée sous la pluie sur autoroute)
Concernant les GRIFFITH. 500, je ne connais qu'une personne qui est arrivée à faire immatriculer la sienne c'est "Griff". Ceci lui a demandé 2 ans ( de galères) Sa voiture, achetée en Allemagne, est de 2000. GIBUS connait l'histoire. Alors....... prudence !!!.......
Je crois que certains ont déja répondus à ce type de questions sur le forum. Il faut aller voir dans les différentes rubriques.

Re: HOMOLOGATION FRANCAISE CHIMAERA 500

Posté : 27 sept. 2009 18:06
par Invité
Bonjour je suis sur l'achat d'une Chimera de 1993 moteur 4280 cc mais je me demande si elle est immatriculable en France ?