Nouveau membre intéressé par les Cerbera
- zidmie
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Je roulais sur l'autoroute depuis 30km, et le moteur s'est coupé. Le contact était toujours présent, le coupe-circuit était bien désactivé. Les phares et l'électronique marchaient toujours. Après quelque temps, le moteur veut bien redémarrer, puis à nouveau après 30 minutes environ il se coupe. C'est plutôt dangereux donc après 3 coupures j'ai fait rapatrier la voiture sur un plateau!
Par ailleurs le voyant MIL s'allume et s'éteint régulièrement.
A la première coupure, je n'ai pas coupé le contact tout de suite, et un injecteur était resté bloqué ouvert : il a rapidement rempli le collecteur d'admission.
Le ralenti n'est pas très bon, mais ca n'a peut-être pas de rapport...
Par ailleurs le voyant MIL s'allume et s'éteint régulièrement.
A la première coupure, je n'ai pas coupé le contact tout de suite, et un injecteur était resté bloqué ouvert : il a rapidement rempli le collecteur d'admission.
Le ralenti n'est pas très bon, mais ca n'a peut-être pas de rapport...
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
tu dois avoir une lambda en rade a mon avis.
- zidmie
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Merci pour l'info, avec une lambda HS est-ce que ca n'aurait pas coupé qu'un banc de cylindres? Ou alors ca désactive complètement l'ECU?
Le logiciel de diagnostique peut-il donner des infos sur ce genre de panne?
Est-ce qu'il existe une doc technique pour ce moteur..?
Le logiciel de diagnostique peut-il donner des infos sur ce genre de panne?
Est-ce qu'il existe une doc technique pour ce moteur..?
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
oui le logiciel de diag va te donner le voltage de chaque lambda et la correction associée et si c'est tres different entre les deux lambda c'est que tu as certaintement l'une des deux qui a dégagé
ca provoque l'allumage intermittent du MIL d'apres ce que j'ai vu ici et là et puis ca peut provoquer une noyade moteur qui tourne trop riche et qui finit par ratatiner et couper.
ca provoque l'allumage intermittent du MIL d'apres ce que j'ai vu ici et là et puis ca peut provoquer une noyade moteur qui tourne trop riche et qui finit par ratatiner et couper.
- zidmie
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Dans mon cas, le moteur fonctionnait plutot bien (j'étais à 100km/h, je ne remarquais rien d'anormal) puis brusquement plus rien. Mais il n'y a pas eu de cafouillage, c'était comme si l'allumage s'était coupé subitement.
Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
j'y connais rien en cerbera, mais sur ce site il y a quelques trucs en PDF qui peuvent peut être aider?
http://www.tvr-cerbera.co.uk/
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- enzo94
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Je connais rien au Cerbera, mais j'ai eu les mêmes symptômes sur ma S quelques mois avant qu'elle ne veuille plus démarrer du tout. Je roulais sur nationale et elle coupait dès que je descendais dans les tours (approche rond point ou feux rouge). Elle me l'a fait 3 ou 4 fois et puis plus jamais. Résultat quelques mois après: module d'allumage plus capteur position moteur mort et une grosse partie des faisceaux d'alimentation à changer, tout avait brulé à cause des sautes de tension. Je sais pas pour toi mais ça peut être une piste parmi toutes les autres, même si l'électronique a du évoluer entre ma S et ta Cerbera.zidmie a écrit :Dans mon cas, le moteur fonctionnait plutôt bien (j'étais à 100km/h, je ne remarquais rien d'anormal) puis brusquement plus rien. Mais il n'y a pas eu de cafouillage, c'était comme si l'allumage s'était coupé subitement.
- CHIMAERA 35
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
salut ,
suis proprio d'une CHIM 400 de 1999 en super état !!
comme toi je rêve d'une CERBERA ..........Tu l'as achetée chez qui ?? compliquer à acquérir une voiture en GB ?? pour passage en CGF tu sens ça comment ??
merci et bravo pour ta voiture !!
Stéphane
suis proprio d'une CHIM 400 de 1999 en super état !!
comme toi je rêve d'une CERBERA ..........Tu l'as achetée chez qui ?? compliquer à acquérir une voiture en GB ?? pour passage en CGF tu sens ça comment ??
merci et bravo pour ta voiture !!
Stéphane
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Felicitation pour la voiture, elle est très belle (comme toutes les TVR).
J'imagine que tu a commencé à rendre visite à la DRIRE de ta région maintenant
J'imagine que tu a commencé à rendre visite à la DRIRE de ta région maintenant
- zidmie
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Merci pour les compliments!
Pour le moment je ne fais pas grand chose, j'attends un cable pour lire le diagnostique du contrôle moteur... Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai ramenée. En attendant je bichonne le cuir avec des produits divers, je vais passer un coup de Frameto sur les points de rouille du chassis, ca occupe bien mes soirées.
Pour les formalités, je suis simplement passé à la direction des impots, récupérer le quitus fiscal qui me permet de rouler pendant 4 mois. J'irai à la DRIRE lorsque j'aurai réglé mon problème électrique, et lorsque j'aurai trouvé le document du VCA, qui pourrait m'éviter un test UTAC sur les 5...
Pour le moment je ne fais pas grand chose, j'attends un cable pour lire le diagnostique du contrôle moteur... Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai ramenée. En attendant je bichonne le cuir avec des produits divers, je vais passer un coup de Frameto sur les points de rouille du chassis, ca occupe bien mes soirées.
Pour les formalités, je suis simplement passé à la direction des impots, récupérer le quitus fiscal qui me permet de rouler pendant 4 mois. J'irai à la DRIRE lorsque j'aurai réglé mon problème électrique, et lorsque j'aurai trouvé le document du VCA, qui pourrait m'éviter un test UTAC sur les 5...
- zidmie
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Un mois plus tard, j'ai enfin un câble de diagnostique!
Le boîtier électronique n'a aucun défaut en mémoire, mais il ne conserve que les dernières heures de roulage.
En revanche j'ai visiblement des défauts de sonde lambda : au ralenti, j'ai une lambda à 1 (mélange trop riche), l'autre à 0 (mélange trop pauvre), et les adaptatifs qui sont au maxi.
Mais je ne pense pas que la lambda puisse me couper subitement le moteur sur autoroute... Je pense qu'il va falloir que j'aille rouler un peu avec le PC sur les jambes du copilote, jusqu'à ce que le problème revienne!
Le boîtier électronique n'a aucun défaut en mémoire, mais il ne conserve que les dernières heures de roulage.
En revanche j'ai visiblement des défauts de sonde lambda : au ralenti, j'ai une lambda à 1 (mélange trop riche), l'autre à 0 (mélange trop pauvre), et les adaptatifs qui sont au maxi.
Mais je ne pense pas que la lambda puisse me couper subitement le moteur sur autoroute... Je pense qu'il va falloir que j'aille rouler un peu avec le PC sur les jambes du copilote, jusqu'à ce que le problème revienne!
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Ca y est j'ai enfin pu voir la puissance de la bête!
J'ai passé les sondes lambdas au chalumeau, elles remarchent parfaitement!
Donc tout va bien, mais je pense que la carto est à revoir : j'ai beaucoup de puissance lorsque j'enfonce l'accélérateur à 3/4, puis au-delà ca broute et la puissance baisse... J'ai essayé jusqu'à 5000rpm, peut-être que ca marchera mieux au-delà?
Si qqun connait le problème...
J'avais le PC, j'ai pu voir des niveaux d'avance à 50°, ca me paraît bien excessif!
En tout cas c'est vraiment sympa à conduire, et ca pousse déjà fort!
J'ai passé les sondes lambdas au chalumeau, elles remarchent parfaitement!
Donc tout va bien, mais je pense que la carto est à revoir : j'ai beaucoup de puissance lorsque j'enfonce l'accélérateur à 3/4, puis au-delà ca broute et la puissance baisse... J'ai essayé jusqu'à 5000rpm, peut-être que ca marchera mieux au-delà?
Si qqun connait le problème...
J'avais le PC, j'ai pu voir des niveaux d'avance à 50°, ca me paraît bien excessif!
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Après 10 ans de bons et loyaux services, et
- 3 sorties circuit
- 2 sorties avec le club
- pas mal de soucis électriques
- pas mal de soucis d'embrayage
- 0 défaut moteur et 0 appoint d'huile (hormis les vidanges)
- beaucoup de sourires, sur mon visage, sur le visage de mes enfants, sur les visages des passants...
... j'ai vendu ma voiture!
Elle a trouvé un vrai passionné (ouf!) et est partie à Toulouse, tenir compagnie à un autre V8 "flat plane crankshaft".
Je n'ai jamais énormément participé au forum (276 messages tout de même!) mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance ici! Je continuerai à suivre, mais surement d'un peu plus loin : je pense me tourner vers une Morgan pour la remplaçante. 4 places aussi, du charme anglais aussi, mais un style bien différent!
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... j'ai vendu ma voiture!
Elle a trouvé un vrai passionné (ouf!) et est partie à Toulouse, tenir compagnie à un autre V8 "flat plane crankshaft".
Je n'ai jamais énormément participé au forum (276 messages tout de même!) mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance ici! Je continuerai à suivre, mais surement d'un peu plus loin : je pense me tourner vers une Morgan pour la remplaçante. 4 places aussi, du charme anglais aussi, mais un style bien différent!
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Cela n'a pas été simple, cela ne se troque pas comme une clio
Et bien le nouveau propriétaire est le bienvenu sur le forum et dans le club.
L'autre flat plane, c'est italien ou américain ?
Au plaisir de te recroiser, même si tu devais venir en Morgan, nous ne sommes pas sectaires... tant que cela reste une anglaise artisanale bricolée avec passion.
Et bien le nouveau propriétaire est le bienvenu sur le forum et dans le club.
L'autre flat plane, c'est italien ou américain ?
Au plaisir de te recroiser, même si tu devais venir en Morgan, nous ne sommes pas sectaires... tant que cela reste une anglaise artisanale bricolée avec passion.
- zidmie
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Re: Nouveau membre intéressé par les Cerbera
Je suppose que le nouveau propriétaire viendra vous parler de son italienne :-) il a bien l'intention de comparer les perfos de la TVR et de la Ferrari, je suis curieux du résultat!
Son premier ressenti est que la TVR ne sort pas les 420ch, mais bon avec une configuration d'origine catalysée, c'est vrai que la TVR ne sort pas la puissance annoncée...
Son premier ressenti est que la TVR ne sort pas les 420ch, mais bon avec une configuration d'origine catalysée, c'est vrai que la TVR ne sort pas la puissance annoncée...