Alban, Happy Cerberiste
- Alban Cerb
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- Voiture(s) : Porsche 930 prépa BTR / TVR Cerbera 4,5l
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Alban, Happy Cerberiste
Bonjour à tous !!!
Me voici l'heureux - et chanceux - possesseurs d'une Cerbera 4,5l LW 2001. J'ai trouvé l'oiseau rare via Pistonheads chez James Agger - Eastern Midlands.
http://www.jamesagger.com/
Au fait, je m'appelle Alban, j'adore les voitures (et les motos).
Au risque de faire hurler les aficionado mes premiers amours vont vers les turbo des années 80. Ceux qui surprennent, qui trompent le piètre conducteur que je suis. le célèbre 'coup de pieds au fesses' que tous les constructeurs ont gommés en ajoutant des petits turbo basse pression, c'est mon dada à moi.
Mais voilà, ayant vécu en Grande Bretagne et notamment à Liverpool - près de blackpool - les TVR m'ont toujours fait triper, même si mécaniquement aux antipodes.
Bref, une cerbera parceque 2 enfants en bas age. Une MK2 parceque parait il plus fiable et que je suis loin d'être mécano. Une 4,5l parceque mythique et niveau sensation la barre est haute par rapport à d'autre jouets que j'ai.
Les photos de la bête sont sur le site de James - stock item.
Vous savez quasi tout.
J'aurais besoin de vos expériences de cerberistes. La 'mienne' - Hihaaaaaa !!!! - chauffe énormément des qu'on est en circulation . Mais je posterais à ce sujet.
Alban
Me voici l'heureux - et chanceux - possesseurs d'une Cerbera 4,5l LW 2001. J'ai trouvé l'oiseau rare via Pistonheads chez James Agger - Eastern Midlands.
http://www.jamesagger.com/
Au fait, je m'appelle Alban, j'adore les voitures (et les motos).
Au risque de faire hurler les aficionado mes premiers amours vont vers les turbo des années 80. Ceux qui surprennent, qui trompent le piètre conducteur que je suis. le célèbre 'coup de pieds au fesses' que tous les constructeurs ont gommés en ajoutant des petits turbo basse pression, c'est mon dada à moi.
Mais voilà, ayant vécu en Grande Bretagne et notamment à Liverpool - près de blackpool - les TVR m'ont toujours fait triper, même si mécaniquement aux antipodes.
Bref, une cerbera parceque 2 enfants en bas age. Une MK2 parceque parait il plus fiable et que je suis loin d'être mécano. Une 4,5l parceque mythique et niveau sensation la barre est haute par rapport à d'autre jouets que j'ai.
Les photos de la bête sont sur le site de James - stock item.
Vous savez quasi tout.
J'aurais besoin de vos expériences de cerberistes. La 'mienne' - Hihaaaaaa !!!! - chauffe énormément des qu'on est en circulation . Mais je posterais à ce sujet.
Alban
- enzo94
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Bienvenue à toi
Heureux de voir que tu t'essayes aux Blackpool Rockets. Quelques TVRs ont reçu des turbos mais ce n'est clairement le choix retenu par TVR, tout simplement parce que Peter Wheeler ne voyait pas les TVR haute performance avec des Turbo mais plutôt avec des gros V8.
Pour en apprendre plus sur la Cerbera : viewtopic.php?f=13&t=2264
Je peux pas répondre pour ton problème je ne connais pas les températures de fonctionnement normal d'une Cerbera 4.5
Heureux de voir que tu t'essayes aux Blackpool Rockets. Quelques TVRs ont reçu des turbos mais ce n'est clairement le choix retenu par TVR, tout simplement parce que Peter Wheeler ne voyait pas les TVR haute performance avec des Turbo mais plutôt avec des gros V8.
Pour en apprendre plus sur la Cerbera : viewtopic.php?f=13&t=2264
Je peux pas répondre pour ton problème je ne connais pas les températures de fonctionnement normal d'une Cerbera 4.5
- Beck
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Bienvenu parmi nous !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Tu vas la passer en CGF ?
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- zidmie
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Bienvenue!
Bon choix, belle Cerbera
On va commencer à être nombreux sur le forum, on pourra s'entraider!
Pour la température d'eau, ma Cerbera tournait autour de 105°C en ville, j'ai changé le calorstat, et c'est descendu à 100°C. Les 2 ventilos se déclenchent bien autour de 95°C.
Bon choix, belle Cerbera
On va commencer à être nombreux sur le forum, on pourra s'entraider!
Pour la température d'eau, ma Cerbera tournait autour de 105°C en ville, j'ai changé le calorstat, et c'est descendu à 100°C. Les 2 ventilos se déclenchent bien autour de 95°C.
- Alban Cerb
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Merci à vous deux !
Non je ne compte pas immatriculer la cerbera en france. J'ai une adresse à Londres et la voiture est assurée la-bas.
Pour la température celle-ci oscille entre 105 et 110 degrés en ville. A londres dans les bouchons on a même eu droit à une décharge inquiétante de vapeur d'eau au niveau du bouchon bleu. J'ai remis du liquide, laissé ralentir le fauve et zou c'est repartis.
Un point a améliorer pour préserver la voiture (j'habite Paris et même si je ne compte pas m'en servir en intramuros j'ai souvent des bouchons!) et m'éviter une crise cardiaque!
Alban
Non je ne compte pas immatriculer la cerbera en france. J'ai une adresse à Londres et la voiture est assurée la-bas.
Pour la température celle-ci oscille entre 105 et 110 degrés en ville. A londres dans les bouchons on a même eu droit à une décharge inquiétante de vapeur d'eau au niveau du bouchon bleu. J'ai remis du liquide, laissé ralentir le fauve et zou c'est repartis.
Un point a améliorer pour préserver la voiture (j'habite Paris et même si je ne compte pas m'en servir en intramuros j'ai souvent des bouchons!) et m'éviter une crise cardiaque!
Alban
- zidmie
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Re: Alban, Happy Cerberiste
J'ai aussi eu une décharge par le bouchon bleu je devais être entre 105 et 110°C. Ca me rassure de voir que c'est le fonctionnement "normal" d'une Cerbera...
Je pense que le changement de calorstat ferait du bien!
D'ailleurs même après changement du calorstat, lorsque la température d'eau est autour de 100°C, le radiateur est froid sur toute une moitié. Je suppose que le débit d'eau qui passe dans le radiateur est trop faible?
Mais cette voiture n'est pas recommandée aux cardiaques... Entre la température d'eau élevée, et le voyant de pression d'huile qui s'est allumé récemment sur la mienne C'est juste le capteur qui est HS, apparemment c'est fréquent aussi!
Je pense que le changement de calorstat ferait du bien!
D'ailleurs même après changement du calorstat, lorsque la température d'eau est autour de 100°C, le radiateur est froid sur toute une moitié. Je suppose que le débit d'eau qui passe dans le radiateur est trop faible?
Mais cette voiture n'est pas recommandée aux cardiaques... Entre la température d'eau élevée, et le voyant de pression d'huile qui s'est allumé récemment sur la mienne C'est juste le capteur qui est HS, apparemment c'est fréquent aussi!
- enzo94
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Peut être que tu as besoin de faire une réfection du radiateur et que certains de tes faisceaux sont bouchészidmie a écrit : D'ailleurs même après changement du calorstat, lorsque la température d'eau est autour de 100°C, le radiateur est froid sur toute une moitié. Je suppose que le débit d'eau qui passe dans le radiateur est trop faible?
- Alban Cerb
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Cool ! C'est moi qui suis rassuré !
Mon vendeur aussi, etait très zen a propos de tout ça. Pour lui une TVR n'a pas à circueler dans Londres, un point c'est tout.
Peux-tu me donner le cout du remplacement du Calorstat, et surtout qui t'as fait ça dans notre beau pays !
Merci,
Alban
Mon vendeur aussi, etait très zen a propos de tout ça. Pour lui une TVR n'a pas à circueler dans Londres, un point c'est tout.
Peux-tu me donner le cout du remplacement du Calorstat, et surtout qui t'as fait ça dans notre beau pays !
Merci,
Alban
- zidmie
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Une TVR en ville c'est pas l'idéal, c'est sûr!
A vrai dire, je n'ai pas trouvé de garagiste spécialisé près de chez moi (Lyon).
J'achète donc les pièces sur Internet (en général chez Racetechdirect), et soit je les monte moi-même, soit je les apporte à un petit garagiste du coin, qui m'a toujours fait du bon boulot.
Pour le Calorstat, c'est 30€ de pièces, et je l'ai monté moi-même (30' de travail).
A vrai dire, je n'ai pas trouvé de garagiste spécialisé près de chez moi (Lyon).
J'achète donc les pièces sur Internet (en général chez Racetechdirect), et soit je les monte moi-même, soit je les apporte à un petit garagiste du coin, qui m'a toujours fait du bon boulot.
Pour le Calorstat, c'est 30€ de pièces, et je l'ai monté moi-même (30' de travail).
- Alban Cerb
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Bonjour,
Ma TVR est parti en cure (déjà!) chez cecil car à Ollainville (91).
http://www.cecil-cars.com/
Accueil très agréable, très bonne impréssion, des passionnés ! Jusqu'ici tout va bien...
Au programme remplacement de tous les colliers de durite du système de refroidissement (fuite!), contrôle, et plus si il y a des loups.
A suivre...
Alban
Ma TVR est parti en cure (déjà!) chez cecil car à Ollainville (91).
http://www.cecil-cars.com/
Accueil très agréable, très bonne impréssion, des passionnés ! Jusqu'ici tout va bien...
Au programme remplacement de tous les colliers de durite du système de refroidissement (fuite!), contrôle, et plus si il y a des loups.
A suivre...
Alban
- zidmie
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Effectivement ils ont bonne réputation...
As-tu des durites silicone? Moi j'ai changé toutes les durites après en avoir eu une qui a explosé...
Il y en a pour 250€ chez racetech ou autre, ca vaut le coup de tout changer si elles ont l'air abîmées.
Tiens-nous au courant!
As-tu des durites silicone? Moi j'ai changé toutes les durites après en avoir eu une qui a explosé...
Il y en a pour 250€ chez racetech ou autre, ca vaut le coup de tout changer si elles ont l'air abîmées.
Tiens-nous au courant!
Re: Alban, Happy Cerberiste
hello bienvenu à paris les filles sont si jolies et les cerbera aussi ..j en possede une aussi ...on se croisent quand ???
a plus
steph
a plus
steph
- Lucswk
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Re: Alban, Happy Cerberiste
stephane a écrit :hello bienvenu à paris les filles sont si jolies et les cerbera aussi ..j en possede une aussi ...steph
Elle s'appelle comment ?
Re: Alban, Happy Cerberiste
qui donc ? ma femme ou ma tvr ?? lol
si c est la tvr ..c est une cerbera 4.5 bleue et creme
si c est la tvr ..c est une cerbera 4.5 bleue et creme
- Alban Cerb
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Re: Alban, Happy Cerberiste
Hello,
Je viens de récupérer la cerbera. Il y avait de multiples fuites liées à des colliers oxydés. Ils ont tous étés changés et - miracle - la voiture ne chauffe plus dans les bouchons. Les durites etaient en bon état.
Cecil Cars, avis mitigé. Très pros mais leslonnnnngues heures passées sur l'auto m'ont couté un bras et demi !!!
Cela dit je roule plus serrein car tout a été inspecté.
A suivre,
AM
Stephane, la voiture dort dans le13ieme. Quant à moi je ne suis quasi jamais la le week-end. Un dej en semaine ?
Je viens de récupérer la cerbera. Il y avait de multiples fuites liées à des colliers oxydés. Ils ont tous étés changés et - miracle - la voiture ne chauffe plus dans les bouchons. Les durites etaient en bon état.
Cecil Cars, avis mitigé. Très pros mais leslonnnnngues heures passées sur l'auto m'ont couté un bras et demi !!!
Cela dit je roule plus serrein car tout a été inspecté.
A suivre,
AM
Stephane, la voiture dort dans le13ieme. Quant à moi je ne suis quasi jamais la le week-end. Un dej en semaine ?