Présentation Bibishoot

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
bibishoot
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2014 11:14

Présentation Bibishoot

Message par bibishoot »

Bonjour à Toutes et Tous,

Je m'apelle François, j'ai 34 ans et vis en région parisienne.
Je roule actuellement en M3 e90 (version berline donc). Je vais la mettre en vente dans les prochains jours.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai attrapé le virus TVR il y a quand même un petit moment...
Et c'est vrai que dans le cadre de la vente de ma voiture la question de la remplacante se pose.... Du coup, un peu de renseignements avec d'autres passionnés de cette marque ne peut définitivement pas faire de mal surtout que l'on s'apperçoit rapidement que même si l'on connait la marque les modèles, et bien c'est trop peu dans l'univers de TVR.
Il me reste donc tant de choses à découvrir avec vous : questions sur les homologations (j'ai pu voir que ça use pas mal de claviers ici...), les choses sur lesquelles faire attention lors de l'achats (et avant ça, où en trouver ???!!!!), la question immuable de la fiabilité, où l'entretenir... Bref, pas mal de chose à voir avant de se décider et ne pas uniquement laisser parler le coeur (trop facile quand on se retrouve devans une Tuscan S Chameleon....)

@ bientôt donc au fil de nos futurs discussions.
François
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Re: Présentation Bibishoot

Message par Beck »

Bienvenu bibishoot !
questions sur les homologations
Tout dépend du modèle qui te fait envie, une chimaera sera plus aisée à immatriculer en CGF en cas d'import UK
sinon ce sera RTI pour les modèles plus exotiques (Cerbera, tuscan et autre T350 à moins de convoiter un modèle déjà immatriculé en France.

les choses sur lesquelles faire attention lors de l'achats (et avant ça, où en trouver ???!!!!),
Pour trouver ton bonheur : http://www.pistonheads.com/classifieds? ... iment=True ebay.co.uk pour les annonces UK ou leboncoin pour la france
la question immuable de la fiabilité, où l'entretenir...
Je dirai que c'est plutôt fiable à partir du moment où tu respectes quelques conditions basiques d'utilisation (bien faire monter le moteur en température avant de tirer dedans et respecter les délais d'entretien
Bref, pas mal de chose à voir avant de se décider et ne pas uniquement laisser parler le coeur (trop facile quand on se retrouve devans une Tuscan S Chameleon....)
Hummmm la Tuscan S :!: :geek: :geek: :cheers:
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bibishoot

Message par petit-a-petit »

Bienvenu à toi...

En TVR tous les jours en région parisienne...hummmm :roll:
Pas de pare-chocs contre les cosaques du parcage , éviter les bouchons, éviter les trajets trop courts sans pouvoir dégommer un peu le moteur, appel au vandalisme idiot, éviter le sel et en général les routes humides hivernales...
mais, ...A coeur vaillant rien d'impossible,...mais en Tuscan S....c'est gonflé :shock:
J'en connais qui l'on fait avec beaucoup de passion et d'abnégation, dont un tous les jours avec la même Taimar pendant 25 ans....

Qu'en pense tu Enzo (Alex), toi qui roule en région parisienne...?
Image
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Présentation Bibishoot

Message par enzo94 »

petit-a-petit a écrit :Qu'en pense tu Enzo (Alex), toi qui roule en région parisienne...?
Moi je roule avec ça tous les jours. Il paraît que c'est écolo :D

Image

Après je ne sais pas quel usage exactement envisage bibishoot avec sa TVR (il ne nous l'a pas dit dans sa présentation). Pour un usage quotidien il y a région parisienne et région parisienne. Tout dépend où est-ce qu'il habite et où il travaille parce qu'en région parisienne il y a des hameaux qui n'ont rien à envier à ceux du plateau du Larzac.

Perso je n'utilise la TVR que pour le loisir. Paris et sa proche banlieue en TVR ça a son charme, et j'ai même quelques bons souvenir en TVR dans Paris. Mais je préfère m'échapper sur les petites routes de campagne.

Pour les infos sur les TVRs, ce forum est une bonne source, il faut juste prendre le temps de le parcourir.

Pour la fiabilité, d'après les dernières enquêtes, TVR c'est un peu mieux que Marcos mais un peu moins bien que Ginetta. Bon c'est nettement mieux que Fury, Sylva ou même Elva mais c'est encore loin de Peerless qui reste la référence de la fiabilité Outre-Manche.

Pour l'homologation, le sujet a été abordé en long, en large, en travers, en perpendiculaire, en parallèle, en hyperbole, en développante de cercle, en vecteur de Perron-Frobenius mais ça reste toujours aussi abstrus et abscons, même pour les initiés (spéciale dédicace pour mon ami poète Antoine :wink: )
Répondre