Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

Bonjour à tous,

Brève présentation : Jérôme, habitant dans la région de Grenoble. Ayant passé les 50 balais et amateur de petits bolides plein de sensations.

J'ai roulé en moto durant plus de 3 décennies et c'était ma façon de profiter des joies de la conduite sportive sur route sinueuse, ce dont on ne manque pas dans les Alpes. J'ai roulé avec toute sorte de motos, mais mes plus belles usines à sensation étaient la Triumph Bonneville (une vraie) et une Buell, cette dernière reprenant sur deux roues le concept de l'AC Cobra, et donc d'une TVR également.

Depuis 3 ans, je suis passé à ces joies à 4 roues, en acquérant une Smart Roadster Brabus. Super petit bolide à l'excellent rapport poids/puissance, même si cette dernière est évidemment un peu limitée.

Maintenant j'envisage sérieusement de passer à l'étape suivante. Et donc de devenir l'heureux propriétaire d'une TVR. Sachant que mon rêve se tourne plutôt vers une Griffith 500 en conduite à gauche. Il va falloir patienter pour trouver l'oiseau rare.

Au plaisir de rouler avec certains d'entre vous dans un avenir pas trop lointain.
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par baubau »

Bienvenue !

Beau parcours en moto et en voiture c'est un bon début !

Pour ta recherche une griff 500 LHD n'est pas chose facile à trouver mais il y en a en vente de tps en tps, il suffit de patienter.

Actuellement je n'en connais qu'une seule qui est en vente depuis un moment et je ne peux pas te dire l'état etc. http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... 03178.html

En espérant que celà t'aidera un peu !

Alex
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

Merci !

Il semble que les amateurs de TVR comprennent pas mal de motards également. Pas très étonnant quand on aime les sensations en roulant. :D J'aime bien aussi les vocalises qu'une moto ou une voiture peut instiller au conducteur. Ce qui m'a amené par exemple à profiter durant plusieurs années d'une Benelli 750 Sei. Avec ses échappements Busso d'origine mais passablement évidés de quelques chicanes "gênantes", c'était incroyable. L'impression d'être aux commandes d'une Ferrari 512 sur la ligne de départ du Mans... 8-) Les vocalises du V8 d'une Griffith ont l'air assez jouissives également.

Oui, cela fait un moment que je zieute la Griffith 500 en vente chez GT Spirit. Je m'étonne qu'elle soit en vente depuis plus d'un an et toujours au même prix. Prix qui me semble être à peu près dans ce qui se pratique pour une LHD. Je vais aussi surveiller ce qui se propose parfois sur ce forum bien sûr.

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par antoine44 »

Bienvenue.
Pourquoi te focalises tu sur une LHD ? Tu limites drastiquement ton choix :roll:
Il y aura dans qq semaines 2 belles RHD à vendre à Nantes :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

Si je roulais en Angleterre, je serais ravi de conduire une RHD. Mais en France, mon épouse s'oppose complètement à l'idée de voir les véhicules arrivant en face avant moi lors d'un dépassement... :D Bienheureux ceux qui disposent d'une aide à la conduite, assise à gauche en passager et lisant les notes façon rallye... :D

Je sais que du coup je restreins drastiquement le choix. Mais c'est non négociable avec ma chère et tendre. Déjà qu'elle va devoir se faire à l'idée de tenter de conduire un monstre, alors qu'elle parvient actuellement à conduire la Roadster Brabus (et à se faire plaisir avec)... :cyclops:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par petit-a-petit »

Hello et bienvenu à toi,
tu es au bon endroit pour trouver réponse à tes questions, en plus il y a quelques Tvristes très sympas dans ton coin :wink: je pense que tu pourrais même négocier un tour d'essai... :D ..histoire de tomber tout à fait dans la marmite!

la Smart roadster...en dépit de son potentiel sympathique, a fait couler beaucoup d'encre sur le forum en son temps :lol: c'est un peu une "private joke" récurrente, tu finiras par comprendre, mais un certain esprit taquin peu parfois régner dans les postes, ne te laisse pas faire!
Image
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

Merci.

Oui, je ne doute pas que je trouverai beaucoup d'information fort utile sur ce forum. Entre passionnés, l'esprit est toujours bon.

Pour un essai, j'ai la prétention de penser que même sans cela, la décision est prise. J'ai fait le tour un moment des possibles usines à sensation répondant au cahier des charges (1) propulsion, (2) pas d'assistance, (3) gros moteur pêchu, (4) poids le plus limité possible, (5) décapotable, (6) belle gueule d'amour. Une fois enlevé les anciennes à caractère mais intouchables au niveau budgétaire (genre type E ou AC Cobra), il me restait 3 options : la Griffith (plutôt en 500 qu'en 400), une BMW Z3 M en 321 cv, une Triumph TR5 injection ou une Austin Healey pas trop chère. La 3ème option pose le problème de la fiabilité et du moteur moyennement pêchu. La 2ème option donne de belles sensations mais accuse 400 kg de plus sur la balance en comparaison à une Griffith et présente un chassis genre Chewing-Gum. Reste donc la Griffith !

Pour la Roadster Brabus, fallait bien que je démarre avec quelque chose permettant de choper le virus pour pas trop cher, et pour convaincre ma chère et tendre du bien-fondé de passer de la moto à la décapotable 2 places propulsion... :D Je lui ai mis une petite prépa électronique pour gratter encore un peu de chevaux et accélérer le passage des rapports. Mais bon. On reste à 1000 lieues du potentiel d'un Griffith. Pas de problème avec l'ironie sur les Roadster, on est aussi là pour rigoler... :lol:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par _Zeb_ »

Bon courage pour tes recherches mais comme disait l'autre le moment le plus intense dans l'amour c'est quand on monte les escaliers :wink:

Je suis sur Annecy, je n'ai qu'une Chim 400 et RHD en plus mais si jamais tu veux voir de plus près n'hésite pas.
petit-a-petit a écrit : la Smart roadster...en dépit de son potentiel sympathique, a fait couler beaucoup d'encre sur le forum en son temps :lol: c'est un peu une "private joke" récurrente, tu finiras par comprendre, mais un certain esprit taquin peu parfois régner dans les postes, ne te laisse pas faire!
J'ai d'ailleurs été surpris que malgré son intervention il n'y ait pas eu un petit hommage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par petit-a-petit »

Ok, tu as tout bon, pour moi, rajoute quelques notions de bricolage et la philosophie TVR est pour toi! :D

Fait essayer une RHD à ta moitié, c'est beaucoup moins dérangeant qu'elle ne le pense....un diktat, ça se négocie :D , et ça facilitera ton choix, tout en évitant d'éviscérer le cochon tirelire...

Sans vouloir prêcher contre notre chapelle, il y a aussi quelques grouigroui (por...)germains qui répondent à tes critères....

J'ai d'ailleurs été surpris que malgré son intervention il n'y ait pas eu un petit hommage :mrgreen:

moi aussi.....il vieilli, ..que veux tu! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :
J'ai d'ailleurs été surpris que malgré son intervention il n'y ait pas eu un petit hommage :mrgreen:

moi aussi.....il vieilli, ..que veux tu! :lol:
J'ai failli mais j'ai pas osé :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par petit-a-petit »

pas possible!....mon pauvre ami :shock: , ils t'ont castré à la dernière AG...j'aurais du être là pour te soutenir! :D
et défendre le franc parler breton! :albino:
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par peedeebee »

oh racontez moi les gars je me tâte à mettre la main sur un roadster brabus (avec la vitre à l'arrière)...

Sinon, oui , je peux comprendre l'appréhension de ton épouse quand elle voit arriver des voitures "près d'elle".
mais la mienne qui avait la même s'y est bien faite. on était d'ailleurs ce we dans le vercors (on a bu un verre à Villard de Lans) et on a roulé décapotable cool, et elle était plutôt contente.

des LHD il y en a plein...à l'étranger, et notamment en hollande et en espagne (vu sur le site le parking.Fr).
Reste après à les immatriculer, et là, tu peux prendre contact derechef avec Arnaud d'Univers motors qui peut le faire pour toi (voire même trouver une auto) tu le trouveras aussi sur Facebook (Arnaud TVR ou Universmotors).

une 400 n'est pas une punition non plus !

Sinon, il y a une belle Griff RHD à vendre (Alain Poirier je crois).
et à Voiron il y avait à l'époque une Griff 400 LHD bleue peut être à vendre, pour environ 33K.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :pas possible!....mon pauvre ami :shock: , ils t'ont castré à la dernière AG...j'aurais du être là pour te soutenir! :D
et défendre le franc parler breton! :albino:
T'inquiètes pas mon ami, ils ne m'ont pas castré bien au contraire, ils m'ont même presque compris, j'ai bien dis presque 8-)
Pour en revenir au sujet, celleS de feu Alain ne peuvent être vendues tant que sa succession n'aura pas été validée et ça peut malheureusement prendre un peu de temps.
Sinon je suis surpris qu'un "jeune membre" d'ici n'ait pas encore fait état de sa science infime... :shock:
PS: tu vois PaP je n'ai pas été castré lors de l'AG :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

Votre enthousiasme et répondant font plaisir à lire. :cheers:

Coté Porsche, jamais vraiment été à mon goût. On en voit probablement trop... :D

Oui, une 400 m'irait bien aussi, mais pas vu beaucoup dans les annonces. J'avais en effet repéré la Griffith 400 LHD à vendre à Voiron il y a quelques mois, mais elle est partie trop vite. J'ai aussi vu les belles 500 LHD à vendre au Pays-Bas. Bien tentantes car à prix plus abordable. Reste la question de l'historique probablement plus difficile à établir qu'en France, et le problème de devoir se taper un sacré voyage pour aller voir les dessous de la belle et s'assurer qu'il n'y a pas de la rouille partout. En tout cas merci pour le tuyau pour les démarches d'homologation. C'était un des points que je voulais étudier en potassant le contenu du forum.

Je vais zieuter sérieusement les LHD à vendre dans les prochains mois. Et si vraiment ça s'avère trop difficile à dénicher, je me ferai peut-être une raison pour une RHD un jour. :lol:

Alors, personne ne veut se lancer pour les blagues habituelles sur les gars en Smart Roadster ?! :clown:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par peedeebee »

la voironnaise n'est pas vendue. il l'a gardée
Répondre