Grantura ou Tuscan

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

Bonjour à tous,

Grand garçon de 47 ans vivant en Charente à proximité d'Angoulême capital de la bande dessinée mais ville plus connue pour nous amoureux des voitures pour son circuit des remparts se déroulant chaque année en septembre.
je possède quelques voitures qui me comblent.
je participe depuis quelques années au 24h de 2cv à Snettertton, oui oui j'ai bien dit 2cv. cela fait beaucoup rire mon entourage :compress:
mais l'ambiance british un régal
une personne que je vénère un peu à dit un jour : si tu peux le rêver, tu peux le faire.
un de mes rêves de gamin est donc de participer à une des courses du circuit des remparts, mais je veux aussi pouvoir me servir régulièrement de cette auto :D
cela fait maintenant plus d'un an que je regarde différentes annonces mais depuis quelques mois je bloque sur deux voitures.

la première que j'ai vu
Grantura Mk IV de janvier 1967
https://mecanicgallery.com/nos-galeries ... -mkiv-vhc/
tvr-grantura-mk-iv-mecanicgallery5.jpg
je me suis déplacé la voir superbe accueil du commercial Louis et du patron un vrai partage et une vraie transparence dans la présentation de la voiture.
c'est un véhicule qui ne peut pas repartir par la route, pas possible de faire un tour, il y a une remise en route à faire l'ensemble des consommables sont à changer mise aux normes des éléments de sécurité, batterie. et comme depuis 2017 elle ne roule pas, pas de facture depuis novembre 2017. je pense qu'il y aura des surprises la première année
j'ai donc fait une proposition en tenant compte de l'état de la voiture mais le propriétaire n' a pas validé

la seconde se trouve en Angleterre avec un historique sympa et un moteur
1969 Tuscan V6 - 1970 Modsports Championship Winning Car
http://www.str8six.co.uk/car_sales/tusc ... m_99h.html
tuscan v6.jpg

malgré la distance un échange qui m'a semblé clair et transparent un travail important a également été fait avec une volonté qu'elle reste un maximum dans son état d'origine notamment du côté de l'intérieur
si fin août elle est toujours en vente je ferai un crochet lors de mon voyage en Angleterre pour ma course de 2cv

voila pour ma petite présentation

N hésitez pas à me faire part de vos avis
Sportivement
Jérôme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Grantura ou Tuscan

Message par zinzin »

Salut, le type de l'auto...à vous de voir. La Tuscan semble vendue par str8/six et celà est une garantie, il n'y a pas plus sérieux en Angleterre. J'ai personnellement à deux reprises eu recours à eux en temps que touriste pour des pannes inopinées et j'ai été reçu et dépanné au mieux. Les témoignages des anglais sur Pistonheads sont concomitants.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grantura ou Tuscan

Message par _Zeb_ »

Et puis le gros v6 c'est toujours plus sympa que le petit 4 pattes de la MG. De plus c'est une vraie voiture de course depuis le début. Et c'est vrai que cet intérieur dans son jus c'est charming :)

Sinon ça doit être marrant les courses de 2cv, il y avait un article il y a peu dans autoretro sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Grantura ou Tuscan

Message par xjs wash »

Bonjour et bon choix que ces deux voitures, moi mon choix se porterait sur la Tuscan V6 car elle est plus bestial avec ces ailes larges et puis son moteur avec son bruit de bombardier c'est addictif 😊.
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

zinzin a écrit : 04 avr. 2020 13:33 Salut, le type de l'auto...à vous de voir. La Tuscan semble vendue par str8/six et celà est une garantie, il n'y a pas plus sérieux en Angleterre. J'ai personnellement à deux reprises eu recours à eux en temps que touriste pour des pannes inopinées et j'ai été reçu et dépanné au mieux. Les témoignages des anglais sur Pistonheads sont concomitants.
merci pour l'info, le seul problème (pour moi) je ne suis pas sur que cette auto dispose des éléments de sécurité pour participer à une manifestation type remparts ou autre et il ne pense pas qu elle soit éligible à un quelconque passeport type FIA ou 3 volets.
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

_Zeb_ a écrit : 04 avr. 2020 15:14 Et puis le gros v6 c'est toujours plus sympa que le petit 4 pattes de la MG. De plus c'est une vraie voiture de course depuis le début. Et c'est vrai que cet intérieur dans son jus c'est charming :)

Sinon ça doit être marrant les courses de 2cv, il y avait un article il y a peu dans autoretro sur le sujet.
le v6 il chante un peu ils m'ont fait passer une petite vidéo ou on entend un peu quelques vocalises :wink:

concernant les 2cv c'est plus que marrant je fais une véritable pause, sur la piste un truc de fou lorsqu'il y a 3 ou4 voitures a touche touche :bounce:
il y a quelques vidéos sur le net
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

xjs wash a écrit : 04 avr. 2020 17:13 Bonjour et bon choix que ces deux voitures, moi mon choix se porterait sur la Tuscan V6 car elle est plus bestial avec ces ailes larges et puis son moteur avec son bruit de bombardier c'est addictif 😊.
entièrement d'accord sur le choix du moteur de plus elle roule régulièrement mais la grantura ne me laisse pas indifférent sur d'autres points
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Grantura ou Tuscan

Message par Thunderbolt »

B'jour et bienvenue!

Au moins les courses en deudeuche et "la cagouille" c'est raccord! :wink:

Mais va falloir changer de pseudo si tu te décides pour la Tuscan (je rejoins l'avis de Zeb concernant le V6 vs 4 cylindres), surtout avec ce modèle!! :)
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

Thunderbolt a écrit : 04 avr. 2020 21:26 B'jour et bienvenue!

Au moins les courses en deudeuche et "la cagouille" c'est raccord! :wink:

Mais va falloir changer de pseudo si tu te décides pour la Tuscan (je rejoins l'avis de Zeb concernant le V6 vs 4 cylindres), surtout avec ce modèle!! :)
Merci
Pour être raccord c'est raccord :eek: :eek:

Petite vidéo pas d'inquiétude il a fini la course :P
https://youtu.be/T-ihpE5VGHA
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Grantura ou Tuscan

Message par Alan.B »

Il y a une aussi sur "lesanciennes.com" regarder TVR. Tuscan 1971 39900€
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grantura ou Tuscan

Message par _Zeb_ »

Oui mais la cagouille recherche une voiture pour faire du circuit (entre autre), ce serait dommage de poser un arceau et des baquets dans un aussi bel intérieur.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

bonjour pour moi la tuscan sans hesiter perso j'aime bien les gros moteurs! pour la deuch si j'ai le plus profond respect pour les utilisateurs de ces engins ils me laissent froid et indifferent comme les solex les mobylettes bleus etc(yann qui collectionne ce genre de trotinettes me laisse perplexe !bon il faut dire que l'on collectionne aussi les vieux tracteurs ,les moteurs fixes, les voitures à pedales :drunken: etc on est atteind depuis des generations de collectionite aigue mais au moins avec cette patologie on est pas confinè! avec les multiples manifestations bourses d'echanges etc de goodwood à tractomania Caussade il ya de quoi faire et les grandes passions ça aide à vivre ! perso pour le moment ce qui occupe de plus en plus mes pensèes ce sont les ançiennes grifith avec le moteur ford v8 mais pas evident à trouver en europe
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grantura ou Tuscan

Message par _Zeb_ »

la cagouille a écrit : 05 avr. 2020 08:06 Petite vidéo pas d'inquiétude il a fini la course :P
https://youtu.be/T-ihpE5VGHA
La vache ! Au moins la 2cv ça se met moins sur le toit que les Mini :D
En virage ça n'a pas l'air ridicule face aux petites anglaises.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Grantura ou Tuscan

Message par Thunderbolt »

yann watine a écrit : 05 avr. 2020 11:03 (...) on est atteind depuis des generations de collectionite aigue (...)
On est toujours le collectionneur idiot de quelqu'un: l'été dernier un voisin de mon lieu de vacances, lui-même plutôt branché Jeep, BMW, Porsche et Benz fait le tour de ma Chimaera puis me regarde d'un air un peu consterné. "Ça ressemble à rien cette voiture" (ce qui dans sa bouche n'avait manifestement rien d'un compliment)!! :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grantura ou Tuscan

Message par _Zeb_ »

Thunderbolt a écrit : 05 avr. 2020 13:08 On est toujours le collectionneur idiot de quelqu'un: l'été dernier un voisin de mon lieu de vacances, lui-même plutôt branché Jeep, BMW, Porsche et Benz fait le tour de ma Chimaera puis me regarde d'un air un peu consterné. "Ça ressemble à rien cette voiture" (ce qui dans sa bouche n'avait manifestement rien d'un compliment)!! :D
Tant mieux quelque part, cela évite qu'elles prennent des côtes façon Porsche. Et puis bon, une Jeep, franchement, mis à part le côté symbolique, c'est quand même une punition de rouler avec ça :wink:
Répondre