Grantura ou Tuscan

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Grantura ou Tuscan

Message par peedeebee »

la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

peedeebee a écrit : 05 avr. 2020 14:24 et celle là ?

https://pros.lacentrale.fr/C031011/annonce/69105847916/
Elle est jolie effectivement mais ne correspond pas au double usage que je souhaite en faire il lui manque l'option circuit :wink:
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

yann watine a écrit : 05 avr. 2020 11:03 bonjour pour moi la tuscan sans hesiter perso j'aime bien les gros moteurs! pour la deuch si j'ai le plus profond respect pour les utilisateurs de ces engins ils me laissent froid et indifferent comme les solex les mobylettes bleus etc(yann qui collectionne ce genre de trotinettes me laisse perplexe !bon il faut dire que l'on collectionne aussi les vieux tracteurs ,les moteurs fixes, les voitures à pedales :drunken: etc on est atteind depuis des generations de collectionite aigue mais au moins avec cette patologie on est pas confinè! avec les multiples manifestations bourses d'echanges etc de goodwood à tractomania Caussade il ya de quoi faire et les grandes passions ça aide à vivre ! perso pour le moment ce qui occupe de plus en plus mes pensèes ce sont les ançiennes grifith avec le moteur ford v8 mais pas evident à trouver en europe
Pour moi aucune des deux n'a un gros moteur par contre une voiture c'est un tout
Si on parle uniquement moteur pour moi il n y a que le 12 cylindres le reste n'est que petit moteur. :lol:
Pour la deuch j'avais la même approche j'ai vite changé d'avis ce n'est que du fun même avec une vitesse max de 130 k/h et l anbiance sur un circuit anglais :compress:
Bonne recherche pour ta grifith je n'en ai jamais vu en vente :(
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

salut à priori la griffith 400 a le moteur de la cobra 289 ou 427 (j'ai eu dans le passè une289) perso j'aime bien les v8 pour leur equilibre les v 12 j'aime pas trop surtout celui des dernieres type e! mais il y a eu d'excellents moteurs v12 sur les avions ou sur les t34 russes(tanks) les v16 j'ai fait un rally (paris Dauville)dans les annèes 80 avec une cadillac v 16(annèes30) =rien d'extraordinaire et pannes à repetitions! les 8 en ligne j'ai eu une
Chrisler et plusieurs Buicks(annèe40/50) moteurs tres souples beaucoup de couple mais vilo tres long=usure des paliers idem sur les Delage ou les ballots! si tu aimes bien les gros moteurs et trouve les tvr un peu leges tu as les moteurs de cargos (yann pourrait te raconter),tu rentres tranquille dans les cylindres la c'est vraiment monstrueux et sur un porte containers le moteur c'est plusieurs etages d'une maison et je te dis pas le bruit et la temperature dans la cale!

pour les deuches si je suis pas fan c'est parceque j'en ai eu plusieurs quand j'etais etudiant , à l'epoque c'etait plutot une punition et ça n'exitait personne mais ça tenait bien la route sur la neige et c'etait economique de nos jours on ne voit plus que les qualitè de ces engins et on oublie le reste comme ces p.... de dauphines ,r8 ou simca 8 je ne compte plus le nombre de jeunes et de copains qui ce sont tuès avec ces savonettes! perso c'est un miracle que je sois encore en vie apres une serieuse culbute sur une route legerement humide avec une r8 gordini et ce jour la je faisais vraiment pas le zebre
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

pas simca 8 mais simca 1000 la simca 8 c'etait une" brouette"
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

yann watine a écrit : 06 avr. 2020 11:10 salut à priori la griffith 400 a le moteur de la cobra 289 ou 427 (j'ai eu dans le passè une289) perso j'aime bien les v8 pour leur equilibre les v 12 j'aime pas trop surtout celui des dernieres type e! mais il y a eu d'excellents moteurs v12 sur les avions ou sur les t34 russes(tanks) les v16 j'ai fait un rally (paris Dauville)dans les annèes 80 avec une cadillac v 16(annèes30) =rien d'extraordinaire et pannes à repetitions! les 8 en ligne j'ai eu une
Chrisler et plusieurs Buicks(annèe40/50) moteurs tres souples beaucoup de couple mais vilo tres long=usure des paliers idem sur les Delage ou les ballots! si tu aimes bien les gros moteurs et trouve les tvr un peu leges tu as les moteurs de cargos (yann pourrait te raconter),tu rentres tranquille dans les cylindres la c'est vraiment monstrueux et sur un porte containers le moteur c'est plusieurs etages d'une maison et je te dis pas le bruit et la temperature dans la cale!

pour les deuches si je suis pas fan c'est parceque j'en ai eu plusieurs quand j'etais etudiant , à l'epoque c'etait plutot une punition et ça n'exitait personne mais ça tenait bien la route sur la neige et c'etait economique de nos jours on ne voit plus que les qualitè de ces engins et on oublie le reste comme ces p.... de dauphines ,r8 ou simca 8 je ne compte plus le nombre de jeunes et de copains qui ce sont tuès avec ces savonettes! perso c'est un miracle que je sois encore en vie apres une serieuse culbute sur une route legerement humide avec une r8 gordini et ce jour la je faisais vraiment pas le zebre
J'ai du mal à voir en quoi l'équilibre de v8 et différent que celui du v12 ou d'un 12 à plat
Après tu as des 5 cylindres turbo meilleur que le 12 cylindres sauf pour les vocalises
Pour le moteur cargo :lol:
Pour les deuches c'est sur circuit, as-tu regardé la vidéo? Rien voir avec ce que tu relates et donc connu
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

no comment!
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

yann watine a écrit : 08 avr. 2020 09:41 no comment!
Tu as raison cela me semble plus judicieux que tu te taisses :wink:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps avec les gens cassant et qui manquent de courtoisie surtout quand ils viennent sur le forum pour demander un avis ;portes toi bien en citroen ou autres!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Grantura ou Tuscan

Message par Thunderbolt »

Bon, honnêtement la cagouille n'a pas "manqué de courtoisie" ni n'a été cassant, mais il exprime ce qu'il lui fait plaisir, comme d'autres par ici.
Je crois qu'il n'a pas forcément aimé les différentes remarques sur les deuches et ceux qui les affectionnent.

Peace en ces temps tendus!! :love3:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grantura ou Tuscan

Message par papa125 »

Thunderbolt a écrit : 10 avr. 2020 19:01 Bon, honnêtement la cagouille n'a pas "manqué de courtoisie" ni n'a été cassant, mais il exprime ce qu'il lui fait plaisir, comme d'autres par ici.
Je crois qu'il n'a pas forcément aimé les différentes remarques sur les deuches et ceux qui les affectionnent.

Peace en ces temps tendus!! :love3:
+1
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

yann watine a écrit : 10 avr. 2020 16:26 je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps avec les gens cassant et qui manquent de courtoisie surtout quand ils viennent sur le forum pour demander un avis ;portes toi bien en citroen ou autres!
Pour ma part je ne pense pas perdre mon temps en venant par ici :wink:
Bien au contraire
Pour moi Un forum est un lieu d'échange et de débat ou chacun exprime et explique ses positions ou opinions

Tu parles de toi à la troisième personne :compress:
Je pose des questions car je comprends pas ton affirmation sur l'équilibre du v8
Tu me parles des 2cv de route et moi de circuit on ne parle le même chose ( j'ai pratiqué les deux je ne pense pas que cela soit ton cas ?)

Et tu écris en réponse : "not comment !"

Et selon toi je manque de courtoisie et je suis cassant :bounce: .....

Reviens défendre tes idées et accepte de débattre et j en conviens nous ne sommes pas obligé d'être d'accord
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

bonjour ;reponse= en effet mettons les choses au point ;concernant les forums je suis ok avec toi c'est fait pour debattre mais de preference dans la courtoisie! si je parle au pluriel c'est parceque je m'exprime pour deux personnes, mon fils yann officier commandant marmar et ingenieur dans les techniques maritimes de pointe, perso je ne suis qu'un retraitè mais avec une certaine experiençe des voitures ançiennes ,vintages et post vintages j'ai eu la chançe de commencer à collectionner tres tot à 17 ans j'en ai maintenant 74 ; à cette epoque il ne fallait pas etre tres fortunè pour pouvoir acquerir des engins extraordinaires dont plus personne ne voulait ;c'etait un tout petit milieu il y avait les freres Slumfp à Mulhouse Jacques Potherat du syndicat des cyclecar,Marc Nicolosi(retromobile) les freres Novo (le sorcier des Bugatti )etc etc tres souvent nous etions sur les circuits il n'y avait aucun esprit mercantile seul la passion nous habitait souvent on traversait la Françe pour ramener une Voisin une Delage une Lorraine etc de nuit dans des conditions plus qu'hasardeuses bon c'est vrai je n'ai jamais courru en 2cv et comme je l'ai precisè plus haut! si j'ai de la sympathie pour les collectionneurs de deuchs ça ne m'exite plus trop question d'age sans doute!
concernant mes opinions et impressions sur les moteurs qui ne sont pas forcement les tiennes( c'est tout à fait respectable mais on peut l'exprimer avec courtoisie et nuançe) j'ai sans doute une deformation pour avoir possedè une quarantaine d'americaines des muscle cars aux ac cobra(289) j'aime bien les v8 mais il me reste aussi quelques 6 cyl

pour notre leger different je suis sans doute suceptible, mais tu debarques sur le forum pour avoir un avis sur deux vehicules tout à fait digne d'interret et comme tu ne partages pas mes points de vues( ce qui est respectable) tu me conseilles de me taire, et bien j'ai trouvè ça un peu deplaçè! ceçi dit je ne peux que t'encourager si c'est possible pour toi d'acquerir une tvr en v8 ou v6 tu decouvriras un autre monde que celui de la deuch et ça risque de devenir une passion devorante comme souvent avec les tvr mais c'est souvent tres tres capricieux.......


captainwat
la cagouille
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2020 08:35
Voiture(s) : Garantura MK IV

Re: Grantura ou Tuscan

Message par la cagouille »

Ok pour moi :wink:
C'est juste le Not comment que je n'ai pas apprécié
On passe à autre chose pour moi
Marc nicolosi il a relancé le circuit des remparts d angouleme a la fin des années 70
Tu as 74 ans même génération qu un pilote qui roule toujours inscrit en course sous son pseudo BERDAL je ne sais pas si tu l'as croisé ?
C'est avec lui que j'ai fait mes premiers tours de circuit en HTCC il y a maintenant quelques années c'est son fils qui m'a embarqué dans les 2cv

Par contre une ac cobra très belle voiture et un son extraordinaire :bounce:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Grantura ou Tuscan

Message par yann watine »

salut ;pour moi les pendules sont de nouveau à l'heure! c'est vrai que comme certaines mecaniques je monte rapidement dans les tours ;pour Marc Nicolosi malheureusement disparu il y a peu c'etait vraiment un pur passionnè des debuts , je n'ai pas connu la personne que tu evoques pour Angoulemes mes circuits favoris etaient Croix enTernois, Montlhery ,Spa, et l'Engleterre; j'ai participè avec Pescarolo ( Panhard)( DavidPiper(lister chevrolet) et bien d'autres mais c'etait il y a longtemps! je participais avec une austin healey 3000 mk 3( moteur optimisè....) j'avais 25 ans quand j'ai achetè cette voiture je l'ai toujours gardè mais elle ne roule plus guerre . apres avoir presidè avec mes freres de nombreux clubs, quand ceux çi ont brusquement disparu la flamme s'est eteinte j'ai vendu une bonne partie de la collection et je suis passè à autre chose ! la cobra a ete bradèe , plusieurs muscle cars aussi= thunderbird speçiale à compresseur, dodge charger,olsmobile big bee, pontiac transam et bien d'autres des mg, des triumph, des salmson une maserati des chevrolet dont une master de1935 avec13000 kms plusieurs cadillac des chenards et walkers etc etc toutes en tres bon etat je n'ai gardè que 3 voitures, vendu l'entrepot du nord et suis parti dans l'ouest ! j'ai quand meme repris un vieux land rover pour ne pas perdre la main et puis mon fils Yann sur ses ferry a commençè a me parler des vieilles anglaises qu il transportait d'Engleterre vers laFrançe ou l'Espagne pour les courses ou les rallyes; une marque tvr que je connaissais peu(à part les griffith 200 ou 400 que l'on voyait de temps à autre sur les circuits) l'impressionait beaucoup ça a finit par m'interpeller et nous nous sommes rendu à une reunion du club tvr à Louehac; les voitures roulaient sur le circuit ! je me suis reveillè d'un coup surtout pour les griffith et chimaera(le v8 toujours) la suite est classique ferry ,Londres, racing green, une chim brookland green interieur cuir havane, coup de foudre et 1200 kms sous une pluie battante pour ramener la belle en Bretagne = l'extase!! j'avais 40 ans de moins!! cette voiture ne me donne que du plaisir! du coup je lui ai donnè une petite soeur une 3000m moteur preparè je l'ai entierement revisè et ameliorè mais on a pas encore eu le temps de rouler avec ; comme pour le moment on est cloitrè je regarde sur le net les griffith 200 et 400 avec moteurs ford de cobra! ah les v8.........
Répondre