Bonjour ,
Je possède une TVR 3000M de 1978 . J'habite Arcachon et je recherche soit une soit les deux culasses pour mon moteur V6 Ford Essex 3l ...... ou , si pas possible , un moteur complet .
Soyez gentil, si vous disposez de ces éléments , de bien vouloir me communiquer les conditions ( état , délais , prix et transport ) et , si non , peut-être une adresse où me les procurer .
Merci d'avance .
Cordialement .
Jeep
Recherche soit culasse soit moteur FORD V6 Essex 3l
-
- Messages : 1
- Inscription : 06 juin 2020 18:31
-
- Messages : 198
- Inscription : 16 sept. 2008 23:43
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Paris & Ardennes (08)
Re: Recherche soit culasse soit moteur FORD V6 Essex 3l
Bonjour ,
Tout va se passer essentiellement en angleterre.
Essexcarclinic
Burton.
Côté club il faut aller voir le club UK scimitar . des gens très sympa et ca parle pas mal technique. et bcp de pièces détachées: j'ai pu acheté des culasses neuves d'origine pour ma se5 en O type (rare).
Pour les TVR je pense que c'est du D type.
Tout va se passer essentiellement en angleterre.
Essexcarclinic
Burton.
Côté club il faut aller voir le club UK scimitar . des gens très sympa et ca parle pas mal technique. et bcp de pièces détachées: j'ai pu acheté des culasses neuves d'origine pour ma se5 en O type (rare).
Pour les TVR je pense que c'est du D type.
Re: Recherche soit culasse soit moteur FORD V6 Essex 3l
bonjour Jeep,
j'imagine la veille Culasse avait un fissure ou c'était d'autre problem
amicalement
Alan
j'imagine la veille Culasse avait un fissure ou c'était d'autre problem
amicalement
Alan
Alan
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Recherche soit culasse soit moteur FORD V6 Essex 3l
Bonjours,
Comme dit plus haut, tu trouves des culasses en UK, à différents stades de préparation ou standard, mais attention souvent sur base d'un échange contre les tiennes, sinon, le coût et plus élevé, ou l'achat n'est simplement pas possible.
Sur les TVR M, il y a eu les deux types O port et plus tardivement D port, c'est très important, parce que de là tu peux déduire le type de V6 Essex que tu as , tout n'est pas interchangeable d'un modèle à l'autre, loin de là, le plus récent et "meilleur?" est le type D port.
Les culasses d'occasion sont rares et méfie toi des moteurs complets d'occasion, ce bloc étant très tolérant, les surprises de mauvais goût sont souvent de mise...Même question qu'Alan, qu'es t'il arrivé à tes culasses?, fendues?...
Je rajoute juste Ric Wood comme fournisseur potentiel, qui fait de superbes culasses Std III en alliage...pour info
Comme dit plus haut, tu trouves des culasses en UK, à différents stades de préparation ou standard, mais attention souvent sur base d'un échange contre les tiennes, sinon, le coût et plus élevé, ou l'achat n'est simplement pas possible.
Sur les TVR M, il y a eu les deux types O port et plus tardivement D port, c'est très important, parce que de là tu peux déduire le type de V6 Essex que tu as , tout n'est pas interchangeable d'un modèle à l'autre, loin de là, le plus récent et "meilleur?" est le type D port.
Les culasses d'occasion sont rares et méfie toi des moteurs complets d'occasion, ce bloc étant très tolérant, les surprises de mauvais goût sont souvent de mise...Même question qu'Alan, qu'es t'il arrivé à tes culasses?, fendues?...
Je rajoute juste Ric Wood comme fournisseur potentiel, qui fait de superbes culasses Std III en alliage...pour info