Alex111
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Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, et j'habite près de Bordeaux.
Comme mon pseudo l'indique je suis un fan de lotus, nous avons avec ma chère et tendre ainsi que nos deux jeunes enfants une exige v6.
D'où la problématique du manque de places pour nos ballades, nous nous lançons donc à la recherche d'une +2 et la seule qui coche toute les cases de notre point de vue est la cerbera.
Nous sommes à l'écoute de vos conseils :
Faut il scruter les annonces françaises sachant que l'offre est limitée où aller chez nos amis bretons et devoir assumer le coût et la difficulté d'obtenir une carte grise?
Pour la mécanique j'ai cru comprendre qu'une fois passé dans les mais d'un spécialiste le moteur est relativement fiabilisé.
Le châssis étant le point le plus critique ( et plus coûteux)à surveiller en cas de corrosion excessive.
Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils.
Je m'appelle Alexandre, et j'habite près de Bordeaux.
Comme mon pseudo l'indique je suis un fan de lotus, nous avons avec ma chère et tendre ainsi que nos deux jeunes enfants une exige v6.
D'où la problématique du manque de places pour nos ballades, nous nous lançons donc à la recherche d'une +2 et la seule qui coche toute les cases de notre point de vue est la cerbera.
Nous sommes à l'écoute de vos conseils :
Faut il scruter les annonces françaises sachant que l'offre est limitée où aller chez nos amis bretons et devoir assumer le coût et la difficulté d'obtenir une carte grise?
Pour la mécanique j'ai cru comprendre qu'une fois passé dans les mais d'un spécialiste le moteur est relativement fiabilisé.
Le châssis étant le point le plus critique ( et plus coûteux)à surveiller en cas de corrosion excessive.
Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils.
Re: Alex111
Bienvenue.
effectivemenyt, tes infos sont correctes.
Ce sera par contre une RHD, les LHD sont rarissimes (6 à ma connaissance et des conversions Suisses)
Au plaisir de te croiser sur uen sortie du club, on accepte tout le monde
effectivemenyt, tes infos sont correctes.
Ce sera par contre une RHD, les LHD sont rarissimes (6 à ma connaissance et des conversions Suisses)
Au plaisir de te croiser sur uen sortie du club, on accepte tout le monde
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: Alex111
Tout dépend de l'âge des enfants, les places arrières sont relativement petites, si le conducteur et le passager ne sont pas trop grands c'est mieux.
Le V8 est globalement plus fiable que les Speed Six, ce sont surtout les organes périphériques qui lâchent (trop de chaleur).
J'avoue que si j'avais plus de place je me laisserais bien tenter, aucune idée de la difficulté pour l'homologation mais les prix en Angleterre sont plutôt intéressants, tu peux regarder aussi en Allemagne il y en a de temps en temps, ça ne change rien côté administratif ceci dit.
Le V8 est globalement plus fiable que les Speed Six, ce sont surtout les organes périphériques qui lâchent (trop de chaleur).
J'avoue que si j'avais plus de place je me laisserais bien tenter, aucune idée de la difficulté pour l'homologation mais les prix en Angleterre sont plutôt intéressants, tu peux regarder aussi en Allemagne il y en a de temps en temps, ça ne change rien côté administratif ceci dit.
- petit-a-petit
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Re: Alex111
+1, pour tout, y compris les places arrières,...symboliques, surtout si le conducteur fait plus de 1.85m....le 4.2 est le meilleur moteur, le 4.5 le plus performant mais un peu plus fragile, évite le S6 c'est la première série, une catastrophe avant les upgrades....Bonne pêche !
-
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Re: Alex111
ah ben vous me rassurez les copains moi qui attends ma Cerbera SpeedSix de 2001.
pour la RTI Univers motors dans le 62 incontournable, il faut compter 6K euros si tu te décharges complètement du truc.
C'est dommage car avant dans le budget alloué à une cerbera tu pouvais prétendre à une Dino 308 GT4 ou une mondial, mais c'est proprement impossible maintenant. Sinon il reste les jaguar XK en 2+2, l'Evora tu dois connaître !
La Cerbera bordeaux lyonnaise en 4,5 litres a fait l'objet d'un article dans youngtimer.
bienvenue !
pour la RTI Univers motors dans le 62 incontournable, il faut compter 6K euros si tu te décharges complètement du truc.
C'est dommage car avant dans le budget alloué à une cerbera tu pouvais prétendre à une Dino 308 GT4 ou une mondial, mais c'est proprement impossible maintenant. Sinon il reste les jaguar XK en 2+2, l'Evora tu dois connaître !
La Cerbera bordeaux lyonnaise en 4,5 litres a fait l'objet d'un article dans youngtimer.
bienvenue !
Re: Alex111
Bonjour,
Merci pour votre acceuil, vos réponses rapides et instructives.
J'ai bien intégré le côté rhd mais ça n'est pas un point bloquant, et mes enfants sont encore très jeunes.
J'ai déjà eu un échange il y a 2 ans je crois avec quelqu'un de chez univers motors pour une cerbera orange, la couleur ne m'a pas enthousiasmé et le prix était en dehors de mes moyens de toute façon, mais le monsieur avait effectivement l'air d'être passionné et de connaitre très bien le sujet. Le tarif de prise en charge pour l'homologation me parait correct (si le résultat est garanti).
L'achat en uk me fait un petit peur, je vais contacter univers motors pour voir comment ils pourraient m'assister.
Je connais bien l'evora qui est une excellente voiture (avec des places plus que symboliques à l'arrière) mais j'ai déjà une exige V6 qui a le même moteur et le budget est un peu plus élevé à l'achat… et je veux une TVR
Pour la cerbera Bordeaux, le propriétaire mentionne des traces de rouille sur le chassis, ce n'est peut être pas grave mais ce n'est pas fait pour me rassurer…
Merci pour votre acceuil, vos réponses rapides et instructives.
J'ai bien intégré le côté rhd mais ça n'est pas un point bloquant, et mes enfants sont encore très jeunes.
J'ai déjà eu un échange il y a 2 ans je crois avec quelqu'un de chez univers motors pour une cerbera orange, la couleur ne m'a pas enthousiasmé et le prix était en dehors de mes moyens de toute façon, mais le monsieur avait effectivement l'air d'être passionné et de connaitre très bien le sujet. Le tarif de prise en charge pour l'homologation me parait correct (si le résultat est garanti).
L'achat en uk me fait un petit peur, je vais contacter univers motors pour voir comment ils pourraient m'assister.
Je connais bien l'evora qui est une excellente voiture (avec des places plus que symboliques à l'arrière) mais j'ai déjà une exige V6 qui a le même moteur et le budget est un peu plus élevé à l'achat… et je veux une TVR
Pour la cerbera Bordeaux, le propriétaire mentionne des traces de rouille sur le chassis, ce n'est peut être pas grave mais ce n'est pas fait pour me rassurer…
- papa125
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Re: Alex111
Bonjour et bienvenue.
J'ai laissé d'autres répondre en premier, n'étant pas super connaisseur en Cerbera.
+1 pour l'importation : Univers Motors est la bonne adresse. Si tu prends contact avec Arnaud, tu seras en confiance.
Quant à la rouille mentionnée sur la Cerbera rouge connue du club, tout dépend : s'il s'agit -cas classique- des outriggers (ces extensions du châssis qui soutiennent les flancs de la carrosserie), tu peux intégrer le coût d'une réfection à ton budget, même s'il n'y a pas urgence. Pour cela la bonne adresse c'est là : http://www.classiquesduried.fr/tarifs-e ... taires-tvr (c'est pour Chimaera et Griffith, mais ça ne doit pas être très différent sur Cerbera). Là aussi Nico est une personne de confiance.
Si la partie principale du châssis est atteinte, c'est plus ennuyeux mais plus rare et surtout plus facile à voir. Dans mon cas, Chimaera de 1998, 93000miles, 16 ans passés en UK avant l'importation, le châssis était nickel, seuls les outriggers étaient corrodés.
Avec une collection de photos des dessous de la belle, on doit pouvoir se faire une idée avant de se déplacer pour la voir
Bonne recherche !
J'ai laissé d'autres répondre en premier, n'étant pas super connaisseur en Cerbera.
+1 pour l'importation : Univers Motors est la bonne adresse. Si tu prends contact avec Arnaud, tu seras en confiance.
Quant à la rouille mentionnée sur la Cerbera rouge connue du club, tout dépend : s'il s'agit -cas classique- des outriggers (ces extensions du châssis qui soutiennent les flancs de la carrosserie), tu peux intégrer le coût d'une réfection à ton budget, même s'il n'y a pas urgence. Pour cela la bonne adresse c'est là : http://www.classiquesduried.fr/tarifs-e ... taires-tvr (c'est pour Chimaera et Griffith, mais ça ne doit pas être très différent sur Cerbera). Là aussi Nico est une personne de confiance.
Si la partie principale du châssis est atteinte, c'est plus ennuyeux mais plus rare et surtout plus facile à voir. Dans mon cas, Chimaera de 1998, 93000miles, 16 ans passés en UK avant l'importation, le châssis était nickel, seuls les outriggers étaient corrodés.
Avec une collection de photos des dessous de la belle, on doit pouvoir se faire une idée avant de se déplacer pour la voir
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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- papa125
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Re: Alex111
Le Speed Six, à ma connaissance, est franchement costaud une fois passé entre les mains d'experts qui le reconditionnent, non ?
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- petit-a-petit
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Re: Alex111
Euh...il y a eu quand même des soucis avec des moteur dits mis à jour...Le S6 après 2003 est considéré comme fiable, mais tout ce qui est sorti avant reste un point d'interrogation, sauf pour les grosses modif. de chez Racing Green style FFF, mais ce n'est pas le même prix...Pour une Cerbera, je persiste, l'optimum si tu n'est pas super accro au max de puissance possible, c'est l'AJPV8 4.2, et il y en a quand même beaucoup à vendre en UK, même très belles pour pas cher, et fait fort attention aux version du S6 réalésées en 4.5.....
dommage que tu ne sois pas fan du jaune....
https://www.pistonheads.com/classifieds ... im/9703267
mais il y en a pour tous les goûts:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... on/9752447
juqu'au très beau...:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... l/10545960
dommage que tu ne sois pas fan du jaune....
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mais il y en a pour tous les goûts:
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- zidmie
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Re: Alex111
Bonjour et bonne recherche!
Je suis le propriétaire de la "Bordeaux" de Lyon (la couleur s'appelle Rosso Pearl chez TVR). Je l'ai achetée pour remplacer ma Westfield quand j'ai eu un (puis 2) enfants. Aujourd'hui ils ont 7 et 10 ans, et ils sont très confortablement installés à l'arrière, sans siège auto. On peut rentrer un siège auto derrière le passager, à condition que le passager avance bien son siège : ce n'est pas super confortable (et il faut un siège auto spécifique).
Pour la rouille sur les "outrigger", ils sont bien attaqués mais selon moi il n'y a pas d'urgence à les refaire. Des 5 Cerbera que j'ai pu croiser en France, la mienne a les outriggers les mieux préservés
Je suis le propriétaire de la "Bordeaux" de Lyon (la couleur s'appelle Rosso Pearl chez TVR). Je l'ai achetée pour remplacer ma Westfield quand j'ai eu un (puis 2) enfants. Aujourd'hui ils ont 7 et 10 ans, et ils sont très confortablement installés à l'arrière, sans siège auto. On peut rentrer un siège auto derrière le passager, à condition que le passager avance bien son siège : ce n'est pas super confortable (et il faut un siège auto spécifique).
Pour la rouille sur les "outrigger", ils sont bien attaqués mais selon moi il n'y a pas d'urgence à les refaire. Des 5 Cerbera que j'ai pu croiser en France, la mienne a les outriggers les mieux préservés
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Re: Alex111
j'ai relu et ....me voilà pas rassuré du tout.....
ma future mienne est de 2001 et j'ai entière confiance dans le vendeur.
j'ai fait ce choix parce que le bruit du V8 ne me sied pas du tout. N'étant pas du tout un paîlote, même du dimanche le côté performance n'est pas primordial pour moi (entre 270 km/h et 295 km/h en pointe comme je n'irais jamais....)
Donc le bruit : j'ai eu un V8 à machin plat turbo qui plus est, et le bruit moteur ne m'avait pas plu (Lotus Esprit V8 Sport 350)
Ce qui m'a décidé c'est :
- cet essai (dont le bruit) mais surtout la conclusion : peu importe le modèle il faut le prendre le plus propre possible, et celle que je vise est super propre
https://www.youtube.com/watch?v=Eq4qBlv5E4s
- le fait que TOUS les derniers modèles de TVR ont utilisé ce moteur (Sagaris, T350, Tuscan, Tamora, Cerbera), et par conséquent, 20 ans après on a du recul et de l'expérience sur celui ci et qu'il n'y a plus de (mauvaises) surprises
Mais n'étant pas un puits de science je suis toujours partant pour en apprendre plus, notamment comme le propose notre ami petit à petit, sur les versions 4,5.
ma future mienne est de 2001 et j'ai entière confiance dans le vendeur.
j'ai fait ce choix parce que le bruit du V8 ne me sied pas du tout. N'étant pas du tout un paîlote, même du dimanche le côté performance n'est pas primordial pour moi (entre 270 km/h et 295 km/h en pointe comme je n'irais jamais....)
Donc le bruit : j'ai eu un V8 à machin plat turbo qui plus est, et le bruit moteur ne m'avait pas plu (Lotus Esprit V8 Sport 350)
Ce qui m'a décidé c'est :
- cet essai (dont le bruit) mais surtout la conclusion : peu importe le modèle il faut le prendre le plus propre possible, et celle que je vise est super propre
https://www.youtube.com/watch?v=Eq4qBlv5E4s
- le fait que TOUS les derniers modèles de TVR ont utilisé ce moteur (Sagaris, T350, Tuscan, Tamora, Cerbera), et par conséquent, 20 ans après on a du recul et de l'expérience sur celui ci et qu'il n'y a plus de (mauvaises) surprises
Mais n'étant pas un puits de science je suis toujours partant pour en apprendre plus, notamment comme le propose notre ami petit à petit, sur les versions 4,5.
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Re: Alex111
bonjour perso quand j'ai achetè ma chimere (il y a 7 ans)je suis passè par racing green à Londres ; malgrè quelques soucis au depart pris integralement en charge je n'ai jamais regrettè ce choix, racing green est vraiment au niveau technique un grand speçialiste de tvr ! pour l'immatriculation je me suis debrouillè tout seul, les numeros chassis etant dans la bonne zone ce ne fut pas tres compliquè !j'ai seulement du mettre des feux continentaux et un phare de recul du bon cotè! l'important aussi est d'avoir les combinaisons de couleurs qui font tilt, perso je voulais une brookland green interieur cuir havane fonçè et pas autre chose, racing green m'a livrè la voiture directement au bateau ,le lendemain je faisais 1000 kms sous une pluie battante pour rentrer chez moi, bien qu'ayant une tres vieille experiençe des sportives vintage ce fut le coup de foudre ,je n'avais jamais essayè de tvr avant cette prise en main et je ne connaissais meme pas les modeles! c'est mon fils yann officier sur les ferry qui en voyant regulierement transiter m'en avait parlè; perso mon truc c'etait plutot ac cobra et healey entre autre! depuis cette passion pour la marque n'a jamais faiblit, et j' ai achetè une deuxieme tvr ces voiture sont de veritables sportives dans le sens noble =chassis tubulaire, pont autobloquant, direction precise, moteurs fiables si entretenus et mis au point, au niveau comportement de veritables machines à sensations mais bien plus saine qu'une ac cobra 289 pour ne pas parler d'une 427 quasiment inconduisible pour un non initiè, une healey 3000 preparèe ça marche fort aussi mais c'est un chassis de camion une direction imprecise et sous la pluie pire qu'une griffith
la cerbera est egalement une tres bonne voiture extremement performante et relativement fiable si les defauts chroniques du moteur ont ete rectifiès, les moteurs mis au point par racing green ne cassent pas! par contre perso je suis allergique au tableau de bord façon balançe de boucher des annèes 60 que l'on retrouve sur les tuscan premieres series
la cerbera est egalement une tres bonne voiture extremement performante et relativement fiable si les defauts chroniques du moteur ont ete rectifiès, les moteurs mis au point par racing green ne cassent pas! par contre perso je suis allergique au tableau de bord façon balançe de boucher des annèes 60 que l'on retrouve sur les tuscan premieres series
- petit-a-petit
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Re: Alex111
Non, non, évite les version 4.5 du S6, je parlais des version AJPV8 4.5, mais si tu n'est pas trop intéressé par les performances laisse tomber....enfin, un V8 turbo n'a pas le même son qu'un V8 atmo, le turbo récupérant la pression des gaz d'échappement qui sont responsables du son...
Quant aux Cerb S6, je serais méfiant, mais c'est toi qui voit.....
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Re: Alex111
de toute manière c'est trop tard j'ai signé pour la Cerb Speedsix
Re: Alex111
Bonsoir PAP...merci de développer sur les speed-six hors cylindrée originelle, ce qui permettra d'avoir une idée précise ne tenant pas compte de ce qu'il se dit…! mais de ce qu'il est. " à peu près tout de même ce sont des moteurs TVR "