Bientôt en CHIM 450 du côté de Chablis!!!!

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Bientôt en CHIM 450 du côté de Chablis!!!!

Message par matthieu77 »

Bonjour à tous !

Matthieu, 43 ans résident dans le 89 proche d'AUXERRE et de CHABLIS, inconditionnel des autos atypiques à fort pouvoir "d'attractivité" :geek:

Difficile de na pas avoir un jour une TVR dans sa grange ? dans un parcours de chineur fou,
surtout lorsque s'offre la possibilité d'acquérir une CHIM en 500 RHD de 99 :cheers: ..... que je devrais réceptionner :arrow: sous 1 mois.

Effectivement le côté unique de cette occasion a précipité ce choix... raisonnable ou pas :king:

Un (très!) solide dossier de factures d'upgrades sur 4 dernières années et un carnet 100% tamponné l'accompagnera.
Elle est toujours en plaques UK, mais elle a déjà son COC et le châssis commence par E11...,
le garage qui me l'a vend s'occupe pour l'heure de l'ensemble des démarches....

La vie est (étant) trop courte, surtout avec les incertitudes actuelles, pour le plaisir des yeux, elle dormirai a côté
de l'AUSTIN-HEALEY FROGEYES de 1959 de ma compagne et sympathique roadster de 44 cv au regard globuleux
(...pas ma compagne :compress: ....sa voiture :lol: !!)
Il faut aussi avec une telle auto "accepter" une fiabilité bien anglaise, même si l'auto a été refaite en "frame off" il y 3 ans.
Une panne est vite arrivée avec certaines pièces aftermarket... qui se "désagrège" avec le temps.
Elle a toutefois fait +2500 km sur un rallye en Suisse avec son ancien propriétaire en2018 ( et remporté un prix de beauté :oops: )

Une DODGE CHALLENGER SRT8 de 2010 en BVM (de seulement 10 000 mkm...) et ces 425 cv au regard de félin est stationnée à côté.
Passionné d'américaines et d'allemandes aussi "en yougtimer" ...
Jamais je n'ai eu une voiture "prête à vous sauter au visage de la sorte..." (même à l'arrêt).
C'est un aimant :shock:
C'est un concentré de testostérone et d'Amérique, avec d'autres facettes intéressantes sur routes (idéale avec des enfants, aller chez IKEA grâce à son coffre est possible, se croire à un concert d'ACDC sa sono aussi , réalisé un inutile 400 m DA, et j'en passe !)
Pour info, elle était exposé aux Classics Days cette année pour ceux qui étaient "présents/masqués".

"Dans ce contexte :oops: :D " je pense que la CHIM en 500 est un compromis entre ces 2 extrêmes.
Dès qu'elle sera dans le garage et cosmétiquement "peaufinée" par mes soins (une de mes passions;...), je vous en ferrai une plus ample présentation.

Pour l'heure je ne la possède que sur un bon de commande :mrgreen:

"Bonne route" à toutes et à tous

Matthieu

https://servimg.com/view/10055326/177

https://servimg.com/view/10055326/171

https://servimg.com/view/10055326/176

https://servimg.com/view/10055326/175

https://servimg.com/view/10055326/172

https://servimg.com/view/10055326/173
Dernière modification par matthieu77 le 17 sept. 2021 20:21, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Bientôt en CHIMAERA 500 .....

Message par pdi »

bienvenue et au plaisir de te croiser lors des sorties du club.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bientôt en CHIMAERA 500 .....

Message par papa125 »

Sacré garage :shock:
Bravo pour la Chim, les photos sont flatteuses :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Bientôt en CHIMAERA 500 .....

Message par _Zeb_ »

Très bon goût ! La Challenger ça quand même une autre gueule qu'une Mustang. Et la frog eye, un vrai jouet !
Bienvenue !
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Re: Bientôt en CHIMAERA 500 .....

Message par matthieu77 »

Merci de votre accueil.

Malheureusement quelques soucis de santé persistant m'ont contraint à annuler le projet "CHIMAERA 500" :oops: .

Bonne routes à tous

Matthieu
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par pdi »

dommage mais i tu annules complètement, tu peux peut-etre donner els coordonnées pour d'autres membres du club??
Le diesel, il ne passera pas par moi
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par peedeebee »

Hello Matthieu désolé de te savoir souffrant, si ce n'est pas celle là ça en sera une autre...
soignes toi au mieux !!

et à bientôt ;)

Philippe
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par matthieu77 »

pdi a écrit : 12 oct. 2020 12:46 dommage mais i tu annules complètement, tu peux peut-etre donner els coordonnées pour d'autres membres du club??
Pas de souci, avec plaisir. C'était LAUGIER AUTOMOBILES à PARIS 8-) Ils sont très pro....
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par papa125 »

Ils ont 2 chim 400 en vente, pas de 500... serait-elle partie dans l'intervalle ?
https://pros.lacentrale.fr/C043165/cat-AUTO/marque-TVR/
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par peedeebee »

wow du simple au double entre RHD et LHD ;)
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Un coucou de Chablis et en mode « veille active »

Message par matthieu77 »

Bonjour ….. Me revoici après une fin 2020 très compliquée en santé . Content d’être de retour.

Ma passion pour l’automobile s’est encore renforcée après cette « traversée du désert » à 43 ans …..

Je pense effectivement réouvrir le chapitre TVR pour les mois à venir : Chimera 400 ou +, peut importe, l’état de la bête et le feeling avec son proprio ferra le reste(ou pas)

Autre rêve dans les tuyaux , avoir une Dodge Challenger de 1970, pour la garer à côté de notre modèle 2010.
La encore , trouver l’auto est une charge ardue .

J’ai vu aux classics Days à magny cours le mois dernier une belle Chim bleue nuit, quelqu’un du forum??!
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par Devill206 »

Bon retour alors !! La vie est trop courte pour gacher le temps qui nous est imparti.
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Re: Bientôt (plus...) en CHIMAERA 500 ..... ( SNIF)

Message par matthieu77 »

Devill206 a écrit : 28 juil. 2021 22:07 Bon retour alors !! La vie est trop courte pour gacher le temps qui nous est imparti.
Nous avons la même philosophie de vie :cheers:

……Comme beaucoup je pense sur ce forum 😉.

Ce fichu virus a encore à encore amplifié cette prise de conscience….du temps qui passe ( trop ) vite !
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Re: Bientôt en CHIM 450 du côté de Chablis!!!!

Message par matthieu77 »

1 an après mon inscription sur ce forum et beaucoup de rebondissement en tout genre, et accessoirement la vente effective cette semaine de ma M3 E36 3.2 de 96' (auto fabuleuse au passage :) :) en "terme d'allonge mécanique/sonorité" :cherry: et relativement polyvalence, surtout si enfant !)

J'ai verser un acompte ce soir sur une CHIMAERA 450RHD - Rosso Pearl, dont j'étais en échange avec son (très) sympathique propriétaire depuis la fin Juillet et qui la possédait depuis 2012. Le châssis a été totalement remis à neuf dernièrement, ce qui m'évitera déjà bien pas mal de mauvaises surprises sur "le plan structurel" et avec seulement 40000 miles à la pendule, l'auto est à peine rôdée :mrgreen: !!!.

Promis les photos suivront (j'espère avant la fin du mois !)

Cela me fait en tous les cas très plaisir de posséder cette auto après plusieurs LOLO et une Martin SEVEN sévèrement upgradées aussi :cheers:

Bon we à tous :cheers:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Bientôt en CHIM 450 du côté de Chablis!!!!

Message par pdi »

good news. Mieux que des photos, faudra venir nous la présenter lors d'une sortie du club.
Félicitation.
le chassis, c'est le principal élément, tu es déjà tranquille.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre