Hello !

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Vincent14
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020 17:45

Hello !

Message par Vincent14 »

Hello :cheers:
Je me présente, Vincent, 60 ans, je ne possède pas de TVR mais j'aimerais bien, dans quelques mois.
Ma dernière auto sympa, une Caterham 1600 K. Je roule en moto aussi, une Triumph Thruxton1200R. Avant d'essayer une caterham, un pote m'avait prévenu " T'y fous l'cul, t'es foutu" ... il avait raison le bougre ! J'ai comme l'impression qu'avec une TVR ça serait bien un petit peu pareil ! Je tourne autour de ces autos depuis bien longtemps et je crois que je vais "craquer" ! Je me suis inscrit sur ce forum TVR pour avoir des avis, vos avis de connaisseurs et pourquoi pas, se faire des potes aussi ... si, si, ça compte.
Pour avoir regardé un peu à droite à gauche, les annonces, les essais ... je me suis arrêté sur la 3000 M ou la TAIMAR. Quelle gueule ! quel son ! Mais apparemment il y a plusieurs versions avec le V6 Ford (?) Alors voilà, Y a t-il des modèles ou des versions à éviter ? Quels sont les points à surveiller ? Je ne connais pas du tout ces autos et je m'en remets à vos compétences pour pouvoir m'aider avant de me lancer.
D'avance merci de vos retours :cheese:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Hello !

Message par pdi »

Bienvenue, pas de conseil de ma part mais tu devrais vite avoir des réponses .
Le V6 a une sonorité démoniaque, loin du V6 classique, et n'a pas à rougir du V8 qui lui a succédé dans les modèles suivants.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Hello !

Message par papa125 »

Bonsoir Vincent,
tu trouveras ici de fins connaisseurs des modèles que tu convoites. Ma Chimaera est d'une génération bien plus récente mais l'esprit reste le même. Un peu sauvage, un peu brutal mais vivable quand même pour les balades et les week-end en amoureux et/ou avec le club :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Hello !

Message par Xadeb »

Bienvenue et bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Hello !

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
J'ai l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour les 3000M et Taimar ces derniers temps, bon choix, j'aimerais bien aussi y goûter.
Il y a 4 moteurs :
- le 4 cylindres Ford Kent 1.6l, très rare, le moins puissant mais aussi plus léger donc pas beaucoup moins performant que le suivant
- le 6 en lignes Triumph 2.5l, souvent associé au volant à gauche car principalement faites pour les US
- le V6 Ford Essex 3.0l, le plus courant et le plus performant, il fait un son de bombardier, difficile à croire que c'est le même moteur que dans une Granada. Et sur la route ça marche encore plutôt pas mal.
- le même V6 mais avec un turbo, encore plus rare que le 1.6, une sorte de Graal.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Hello !

Message par peedeebee »

bienvenue Vincent !
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Hello !

Message par yvan88 »

Bienvenue parmi nous, la série M est un bon choix, notamment avec le 3l. Sur nos petites routes de montage, ça marche aussi bien qu'une plus puissante chimaera ou griffith.
Bonne recherche.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Hello !

Message par yann watine »

bonjour perso j"ai les deux= chim et 3000 m egalement healey 3000 mk3 preparèe et avant plein de chose= muscle cars americains = ac 289,dodge charger ,olsmobile road runner ,pontiac firebird,thunderbird etc etc ,et bien celles qui me font approcher du paradis :lol: :lol: :lol: ce sont mes tvr= legeretè, bruit, plaisir au volant, accelerations ,atmosphere d'une autre epoque d'apres la guerre, c'est un peu baroque, excessif, quand tu passes dans la rue les gens se demandent ce que c'est ou te collent au train pour connaitre la marque , si tu fais un quimper le mans classic c'est l'aventure, souvent tu arrives mais faut pas etre trop anxieux,si tu prends une passagere(de preference une pas trop grande si non elle a les pieds dans les fils electriques) souvent elle palie et crie quand tu depasses un camion(volant à droite) sur ma chim ça sent la colle , l'huile chaude, parfois la baquelite qui chauffe, ou l'eau qui boue,un peu le cuir aussi mais par contre de l'arriere je lui trouve un look demoniaque :drunken:

notre 3000 moteur preparè elle fait plus vintage, sur les petites routes c'est un kart le bruit est different du v8 de la chim mais quand les deux passent on se demande si ce n'est pas une escadrille de spitfire, bien sure l'electriçitè" est pleine d'imprevus, il faut changer le ventilateur d'origine et mettre 2 electriques modernes, si on ouvre le toit ouvrant les gaz rentrent à l'interieur ?????,il faut mieux revoir la fixation du capot si non il peut s'ouvrir en marche (sympa sur l'autoroute) en dehors de ça elle a un look en rouge d'ançienne ferrari , rouler avec est un plaisir de chaque instant ! et en dehors de quelque problemes de finitions pour ces deux voitures ce sont des engins solides et qui ne coutent pas une fortune en entretien si l'on est un peu degourdi ! maintenant nous on regarde les tuscan...... si l'on veut rester lucide et raisonnable faut surtout pas s'approcher de la marque,en amour il n'y a qu'une victoire c'est la fuite :lol: :lol: :lol:


captainwat
Vincent14
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020 17:45

Re: Hello !

Message par Vincent14 »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux et vos commentaires ... et merci à Yann pour m'avoir décrit plus précisément les sensations à bord de ses TVR. Ca sent l'arsouille à plein nez :wink: Pas de doute, je pense que je vais craquer ! reste le choix de l'auto ... pas simple. Je ne suis pas fixé sur le modèle ... Une "ancienne" LHD et V6 serait l'idéal mais ça doit être rare (?) Combien faut-il prévoir pour en choper une en TB état ? Je lance un appel, des fois qu'y en aurait une qui s’ennuierait dans le fond d'un garage ... ça pourrait m’intéresser :roll:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Hello !

Message par papa125 »

Les LHD sont plus ou moins faciles à trouver selon le modèle convoité. Le mieux est de ne pas focaliser sur cette caractéristique, au risque de laisser passer la bonne voiture...
Quand au prix, difficile de proposer des chiffres, ça dépend tellement de l'état, des travaux effectués etc... cela dit, à de rares exceptions près, les TVR n'atteignent pas des prix de vente délirants :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Hello !

Message par yann watine »

pour le volant à droite c'est vraiment un faux probleme, on s'y habitue tres vite et ça fait parti de l'exotisme! il n'y a pas si longtemps les Bugatti, les Delage,les Hyspano etc avaient toutes le volant à droite personne ne s'en plaignait! pour prendre les virages à la corde c'est super pratique le seul inconvenient c'est pour payer sur l'autoroute il faut sortir de l'auto si tu n'as pas de passager
ou les trouver? il faut chercher, etre à l'affut ,etre tres reactif quand une belle passe, pour les prix c'est encore tres raisonnable mais ça ne durera pas(sauf" apocalypse" covid general)

pour la chim mon fils yann officier marmar sur les ferrys transmanche en voyait regulierement, c'est lui qui m'a fait rentrer dans la"secte"! je m'etais dit un jour je finirais avec une vieille Aston goodwood grenn interieur cuir havane :drunken: bon les prix m'ont rapidement fait lourdement atterir :( :( heureusement ce bon st emilon un jour pendant ma sieste m'a mis devant les yeux une annonçe de classic car =superbe chim goodwood green , interieur cuir havane tableau de bord en bois des iles tonneau covert,tarif ne m'obligeant pas à sacrifier les economies de ma femme :lol: :lol: bref =adrenaline ,adrenaline!! Yann n'a rien fait pour calmer mon addiction au contraire il a organisè

fisa le trip chez nos voisins en façe et me voiçi à Londres chez Racing green dechiquettè par le voyage ,les guiness à la passerelle du ferry ,et la tension nerveuse! j'ai vu la belle(la tvr) comme dans un reve! l'amour est aveugle!il y a pourtant un age ou ça devient du domaine de la psychiatrie!bref sans rien verifier j'ai sorti mes dollards et la semaine suivante on me livrait la voiture au ferry en meme temps qu'une griffith a un ami encore plus""pètè" que moi.......

apres l'atterissage fut plus douloureux = train avant pas terrible,controle technique ne correspondant pas à la voiture etc etc apres un frittage serieux avec racing grenn proposition de reprendre la voiture remboursement et tous frais à leur charge ou envoi de toutes les pieces et meme plus pour remettre la voiture 0 defaut tout ça gratos j'ai acceptè l'offre reçu 80kgs de pieces j'ai mis mon bleu et 8 jours plus tard la voiture etait nickel 6 ans plus tard je n'ai jamais connu le moindre probleme
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Hello !

Message par yann watine »

suite
pour la 3000 m, voiture avec une histoire ayant appartenue comme daily à une coureuse anglaise sur tvr(moteur preparè) caisse de 3000 m et interieur de taimar et tableau de bord en bois;vehicule connu et pistè par les british mais disparue sans laissè d'adresse depuis longtemps! un jour par hasard elle est apparue sur une annonçe plutot enigmatique dans le Pas de Calais, j'ai attelè le plateau roulè toute la nuit et au petit matin j'etais devant une echoppe de preparateurs de motos et dragsters, ils avaient repris la voiture mais ne s'y etaient jamais interessè ! cette fois çi je l'ai essayè, mis sur le pont tout etait nickel! j'ai payè,le prix etait plus que raisonnable (mais les appels telephoniques etaient continuels depuis 8 heures pour la voiture il ne fallait mieux pas trop trainer) les gars tres sympas ils m'ont arrimè la voiture sur le plateau vu que j'avais les yeux qui pendaient au bout des fils,quelques photos ,un hotel pittoresque dans la campagne pour me reposer et le lendemain la 3000 etaient en Bretagne à cotè de la chim :)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Hello !

Message par pdi »

Pour ce qui est du RHD/LHD, je trouve que ça dépend de ou on roule et comment on roule.
Sur route en mode promenade et sur circuit, le RHD ne m'a jamais fait de souci.
Plus la voiture est ancienne, moins ça fera souci, rapport à son programme plus promenade pour la majorité.
En mode Arsouille et sur les routes des Alpes que je fréquente le plus souvent, c'est clairement un handicap à mes yeux, c'est pourquoi je privilégie les LHD, du moment que ça existe et que c'est pas trop galère à trouver.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Vincent14
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020 17:45

Re: Hello !

Message par Vincent14 »

Excellent tout ça ! C'est toujours sympa les épopées pour aller chercher des voitures au fin fond de la brousse ! J'ai connu ça. Des fois on fait des super coups... et puis des fois on ramène
un cageot a roulettes. Pour répondre à "pdi" et pourquoi le choix du LHD, comme je me balade souvent tout seul, en mode arsouille généralement :roll: , je me dis que seul dans la bagnole ça doit être un brin galère pour doubler ... j'vois bien les britishs sur nos petites routes ... houmffff ! des fois c'est juste ! y en a plus d'un qu'a dû entendre hurler "oh my god !" et failli voir "manman" se manger un 35 t en pleine poire ! Bon, vous me direz, on est pas dans la vie des couples non plus (!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Hello !

Message par papa125 »

Franchement le RHD ne pose pas de problème pour doubler (un peu de distance pour voir, gaz et hop !). Le seul "vrai" inconvénient à mes yeux, c'est le péage. Le badge au pare-brise et c'est réglé :wink:
Après il peut subsister des réticences personnelles, certains ayant sans doute plus de mal à s'habituer que d'autres :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre