Bonjour a tous.
après réfection du train avant rotule, changement amortisseurs, et changement des pneu arrière ; je me retrouve avec un comportement comment dire ...dangereux ...louvoiement très marqué.
qui pourrais me communiquer les bonnes valeurs pour retrouver un comportement sain.
merci d avance.
valeur de géométrie s3
Re: valeur de géométrie s3
Bonjour,
Voici les valeurs de géométrie pour la S3, train avant:
pincement: +0,5 +/-0,25
carrossage: +1 +/-0,25
chasse: +3,5 +/-0,50
inclinaison des axes de pivots: +13° (non modifiable).
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
Bonne continuation en TVR S.
NB: vérifie le couple de serrage et l'état des différents boulons.
Voici les valeurs de géométrie pour la S3, train avant:
pincement: +0,5 +/-0,25
carrossage: +1 +/-0,25
chasse: +3,5 +/-0,50
inclinaison des axes de pivots: +13° (non modifiable).
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
Bonne continuation en TVR S.
NB: vérifie le couple de serrage et l'état des différents boulons.
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: valeur de géométrie s3
Je suis surpris par les valeurs de carrossage : sur les Chimaera elles sont négatives.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: valeur de géométrie s3
Bonjour PAPA 125,
Les valeurs que j'ai indiquées proviennent de Pistonheads: après vérification dans la bible de Steve, ce sont bien les bonnes valeurs.
Il ne faut pas oublier que les amortisseurs avant et arrières sont différents, ainsi que les ressorts, sur les séries S: les amortisseurs
réglables sont livrés non réglés. Donc beaucoup de points sont à vérifier et à régler, une TVR réclame un peu d'attention et de soins,
mais elle sait le rendre fort bien.
Bonne journée à tous
Les valeurs que j'ai indiquées proviennent de Pistonheads: après vérification dans la bible de Steve, ce sont bien les bonnes valeurs.
Il ne faut pas oublier que les amortisseurs avant et arrières sont différents, ainsi que les ressorts, sur les séries S: les amortisseurs
réglables sont livrés non réglés. Donc beaucoup de points sont à vérifier et à régler, une TVR réclame un peu d'attention et de soins,
mais elle sait le rendre fort bien.
Bonne journée à tous
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: valeur de géométrie s3
Je ne mets pas les chiffres en doute, je les ai même vérifiés avant de répondre. J'ai juste levé le doute sur le fait que "camber" en anglais se traduise bien par "carrossage" en français sans changement de sens +/-.
Je trouve, malgré tout, curieux que le train avant d'une S soit à régler en positif.
Je trouve, malgré tout, curieux que le train avant d'une S soit à régler en positif.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: valeur de géométrie s3
Le remontage de ma voiture est terminé, encore quelques détails à régler, mais le plus dur est fait.
J'ai donc fait régler le train avant chez un spécialiste réputé de Rouen: il avait les valeurs de réglages de la TVR S3 dans le logiciel dans sa machine !
La remarque de Papa 125 était tout à fait justifiée, le carrossage est bien négatif.
La tenue de route est excellente, de même que le confort, rien à voir avec la voiture avant les travaux: il faut dire que tout est neuf, amortisseurs
Protech, silents blocs Powerflex, rotules, freins et toute la visserie.
J'ai donc fait régler le train avant chez un spécialiste réputé de Rouen: il avait les valeurs de réglages de la TVR S3 dans le logiciel dans sa machine !
La remarque de Papa 125 était tout à fait justifiée, le carrossage est bien négatif.
La tenue de route est excellente, de même que le confort, rien à voir avec la voiture avant les travaux: il faut dire que tout est neuf, amortisseurs
Protech, silents blocs Powerflex, rotules, freins et toute la visserie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.