immatriculer une 280S

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
l'alsacien

Message par l'alsacien »

Merci Le TVR
Ta manip m'intéresse bigrement vu que compte tenu de mes précédetes explications je suis quelque peu " ennuyé" pour immatriculer ma S2
Si tu pouvais retrouver ce CDC se serait vraiment super
Tiens moi au courant de tes recherches
Merci d'avance
SprintGT

Immatriculation des serie-S

Message par SprintGT »

Si j'ai bien suivi, il vaut meilleur trouvé une S3C ou V8S avec catalysateur si on ne veut pas faire des cauchemars au prés de la DRIRE. Ma question est la suivante, les voitures homologuées en France sont à partir de quel année?

Merci beaucoup
Chris l'anglais
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Enfin!

Message par Le TVR »

Ce weekend dernier en préparation des prochains travaux j'ai demonté le cave à vin et dans un carton en dessous il y avait tout le dossier. :P

Donc, j'ai la notice descriptive des modèles DS28P et DS29P.
Cette notice était archivée chez CNRV Montlhèry avec le réference AU-2541.87.01 et contient des modèles de CdeC pour les deux versions citées.

En plus il y a une copie du CdeC pour la mienne signée par Terry Lendrim de TVR.

J'ai tout scanné et peux fournir des copies sur demande.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

bonne nouvelle ça

à garder précieusement car ça deivent rare :D
jlr
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2008 11:34
Localisation : région centre (28)

Re: Enfin!

Message par jlr »

Bonjour,
Oui voilà la meilleure nouvelle pour 2008 jusqu'à maintenant!
J'ai besoin de précisions "Le TVR": je souaihte acheter une S en GB mais je n'ai pas d'expérience avec l'immatriculation en France. :cry:
J'en était resté au fait d'acheter une S3C là bas car immat. faisable en France.
Est ce que je peux acheter là bas d'autres modèles de S et les immatriculer en France?
:P
Le TVR a écrit :Ce weekend dernier en préparation des prochains travaux j'ai demonté le cave à vin et dans un carton en dessous il y avait tout le dossier. :P

Donc, j'ai la notice descriptive des modèles DS28P et DS29P.
Cette notice était archivée chez CNRV Montlhèry avec le réference AU-2541.87.01 et contient des modèles de CdeC pour les deux versions citées.

En plus il y a une copie du CdeC pour la mienne signée par Terry Lendrim de TVR.

J'ai tout scanné et peux fournir des copies sur demande.
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Message par Le TVR »

Bonjour,
Desolé pour la réponse tardive. On a demenagé mais la ligne DSL n'a pas suivi.....

Il n'est plus possible d'avoir quoi que ce soit comme certificat officiel depuis que TVR a deposé le bilan l'année dernière.
Je crois qu'on serait obligé de faire un demande d'identification auprès du DRIRE (probablement suivi d'une RTI afin de vérifier le conformité du véhicule selon la notice descriptive)

Pour les modèles S1, S1.5, S2 (et probablement qqs S3 aussi) la notice descriptive est:

Image

Image

Le CdeC pour ma S1 est comme suite:

Image

Image

Les modèles avec catalyseurs avait le type mines DSC2P (S3C) et DSC4P (V8S), là je n'ai pas les notices mais une demande d'identification devrait faire l'affaire.....
jlr
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2008 11:34
Localisation : région centre (28)

certif conformite

Message par jlr »

merci pour les infos.
dur dur d apprendre que depuis le depot de bilan de tvr les immatriculations francaises de TVR anglaises sont devenues tres complexes....snif... :cry: :cry: :cry:



Le TVR a écrit :Bonjour,
Desolé pour la réponse tardive. On a demenagé mais la ligne DSL n'a pas suivi.....

Il n'est plus possible d'avoir quoi que ce soit comme certificat officiel depuis que TVR a deposé le bilan l'année dernière.
Je crois qu'on serait obligé de faire un demande d'identification auprès du DRIRE (probablement suivi d'une RTI afin de vérifier le conformité du véhicule selon la notice descriptive)

Pour les modèles S1, S1.5, S2 (et probablement qqs S3 aussi) la notice descriptive est:

Image

Image

Le CdeC pour ma S1 est comme suite:

Image

Image

Les modèles avec catalyseurs avait le type mines DSC2P (S3C) et DSC4P (V8S), là je n'ai pas les notices mais une demande d'identification devrait faire l'affaire.....
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Immat

Message par Didier »

Immat trés complexe?????
J'ai importé une chimaera en septembre 2007.
Quitus fiscal,
Contrôle technique(l'avant de ma voiture est modifiée au niveau des phares mais on ne m'a rien demandé),
Passage à la drire et demande de certificat de conformité(reçu en 15 jours),alors que je n'avais aucun document du constructeur,
demande d'immat,
le tout à la prefecture et ...Immat française.
Ch'a roule un tvr anglaise d'unch nord
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Re: Immat

Message par Le TVR »

Didier a écrit : J'ai importé une chimaera en septembre 2007.
La Chim était le premier modèle à recevoir une vraie 'reception CE de type' donc difficile à refuser une demande d'immat.
Les CdeC ne sont plus possible - TVR n'existe plus.

Pas du tout pareil avec les S.

Je viens d'importer une Lotus V8 de 2002, là c'était aussi "so easy" comme la Chim.
aXe
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2006 12:17

direction la DRIRE

Message par aXe »

Souhaitez-moi bonne chance, je vais a la DRIRE en debut d'apres-midi avec les Papiers que Le TVR m'a envoye par mail il y a quelques temps...

*Fingers crossed, bloody french bureaucracy*

aXe
aXe
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2006 12:17

Re: immatriculer une 280S

Message par aXe »

Ca me gonfle...
Y a t'il quelqu'un qui a reussi a faire immatriculer une 280s depuis que TVR a fermé?
Je me suis fait balancer de service en service et les papiers ci-dessus sont rejetes car ils ne correspondent pas a MA voiture. Maintenant ils me demandent de passer aux mines + d'aller faire un tour a l'UTAC pour y subir quelques examens (pas moi hein).
J'avais discute avec un gars qui s'occupait d'importer des TVR en France il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus de son nom ni de son site web.
Y a t'il des gens qui pourraient m'aider? D'apres le technicien, si je peux me procurer un certificat de conformite de ma voiture fait par TVR (va etre dur) ou de son representant en France (encore + dur), la voiture serait declaree conforme et il n'y aurait plus que le CT a passer...

Please help!

aXe
aXe
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2006 12:17

Re: immatriculer une 280S

Message par aXe »

Je viens de parler a un gars de chez "THE ENGLISH CAR MECHANICS" qui m'a dit qu'essayer de mettre la voiture en plaques francaises est tout bonnement pas faisable. Ca prend beaucoup de temps a cause de l'UTAC et des Mines.
Par contre, il m'a donne un tuyau... La laisser en plaques anglaises avec un certificat d'export definitif et la faire assurer en France (donc avec le CT francais).
Apparement toutes les TVR qui arrivent en France en ce moment utilisent cette technique.
Qu'en pensez-vous?

aXe
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: immatriculer une 280S

Message par gibus3579 »

effectivement, celà peut être une solution de secours par contre, en général, les assurances n'assurent qu'aux tiers
eliaz_696

Re: immatriculer une 280S

Message par eliaz_696 »

aXe a écrit :Je viens de parler a un gars de chez "THE ENGLISH CAR MECHANICS" qui m'a dit qu'essayer de mettre la voiture en plaques francaises est tout bonnement pas faisable. Ca prend beaucoup de temps a cause de l'UTAC et des Mines.
Par contre, il m'a donne un tuyau... La laisser en plaques anglaises avec un certificat d'export definitif et la faire assurer en France (donc avec le CT francais).
Apparement toutes les TVR qui arrivent en France en ce moment utilisent cette technique.
Qu'en pensez-vous?

aXe
bonjou à tous
comment fais tu pour avoir un certificat d'export definitif?
mon assurance (AMV) me demande la plaque francaise , je ne pense pas qu ils assurent en plaque anglaise
vous etes chez quelle assu? en assu colection?
Avatar de l’utilisateur
Freez
Messages : 84
Inscription : 12 juil. 2009 09:53

Re: immatriculer une 280S

Message par Freez »

Finalement, immatriculée, cette 280S?
Répondre