Jeu dans la direction

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
TVRiste
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2018 05:31

Jeu dans la direction

Message par TVRiste »

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur le forum car j'envisage l'achat d'une TVR S3 de 1991.

Elle n'a pas l'air en mauvaise état mais lors de mon essai routier, j'ai remarqué du jeu dans la direction. (Pour être explicite : en ligne droite, je pouvais déplacer le volant de quelques cm a droite et à gauche sans sentir d'effet sur la direction)

Pensez vous que ce soit grave? Ça pourrait venir des rotules mais aussi de la crémaillère. Et pour cette dernière , j'ai cru comprendre qu'elle etait très difficile à trouvée. ..

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Jeu dans la direction

Message par papa125 »

Pneus sous-gonflés, train avant trop ouvert, voilà d'autres causes possibles des sensations décrites. Un jeu dans la direction se détecte à l'arrêt me semble-t-il.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
TVRiste
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2018 05:31

Re: Jeu dans la direction

Message par TVRiste »

Merci pour ta réponse.

Je n'ai aucune compétence particulière en mécanique. Donc je veux bien croire que cela se détecte a l'arrêt. Mais comment cela se fait il que je l'ai senti en conduisant ?
tmrobert
Messages : 22
Inscription : 12 mars 2018 11:29

Re: Jeu dans la direction

Message par tmrobert »

bonjour
je lis votre message certainement trop tard...
près avoir démonté la crémaillère de mon s3 pour la même cause +un pti point dur.:/
il a suffit de changer le croisillons supérieur de direction( le premier vers le haut sur la colonne.
bien a vous.
Répondre