Qualité huile moteur

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dom
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2009 21:14
Voiture(s) : CHIMAERA 400 RHD
Localisation : BAS-RHIN

Qualité huile moteur

Message par dom »

Bonjour,

Qu'elle huile moteur (marque, qualité...) utilisez-vous pour votre TVR ?

Après avoir parcourus un certains nombre de forum, je trouve que l'on s'y perd un peu car les avis sont très divergent (huiles naturels, huiles synthétiques, 5w40, 15w40...)!

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain2305
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2008 16:09
Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Localisation : Haute-Loire

Re: Qualité huile moteur

Message par Sylvain2305 »

L'huile à utiliser est un grand débat....
Pour ma part j'utilise de la Motul 300V 15W50. C'est une huile de qualité, qui convient bien à ce genre de moteur. TVR préconise de la mobil 1 (accord commerciaux :drunken: ) mais je pense que toutes huiles de bonne qualité peuvent faire l'affaire.
Invité

Re: Qualité huile moteur

Message par Invité »

Bonsoir,

Perso. la Griffith déguste de la 5w40 high tech. synthèse, et elle ronronne de bonheur !
En gros,....... plus la plage est large, mieux ça vaut, mais.......... plus ça coute
Avatar de l’utilisateur
Sylvain2305
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2008 16:09
Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Localisation : Haute-Loire

Re: Qualité huile moteur

Message par Sylvain2305 »

Il faut se méfier des huiles trop fluide tout de même.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Qualité huile moteur

Message par ffith 35 »

Bonsoir,

Je viens de regarder dans le " OWNERS HANDBOOK TVR GRIFFITH 500 ", voici ce qui est préconisé, concernant l'huile moteur.

Pendant les 1600 premiers KM : 10w/30 minéral MOBIL
Puis jusqu'à 10000km : 15w/40 minéral MOBIL

Enfin après les 10000km :0w/40 SJ Synthétic MOBIL 1 SAE
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Qualité huile moteur

Message par papa125 »

Ouh là ! je déterre une antiquité (le post) mais c'est pour la bonne cause : j'ai une question...
Avez-vous entendu parler de la gamme HTX de Total vendue sous la marque ELF pour faire vintage ?
https://www.total.fr/mon-vehicule/lubri ... assic-cars
Nous qui utilisons de la 10W40 (c'est mon cas), laquelle serait la mieux adaptée à nos V8 pas si sportifs ?

PS : j'ai découvert cette gamme en visionnant la video suivante : https://www.youtube.com/watch?v=aJj2oQAGAYo
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Qualité huile moteur

Message par yann watine »

bonjour à tous
nous utilisons pour notre plus grand bonheur :lol: =pour la chim de la 10w40 depuis 6 ans, elle a l'air contante!

,ainsi qu'un filtre à huile, court de la marque m a n conseillè à l'epoque par notre ami Marc Minne en Belgique(plus facile à poser qu'un long!
pour la 3000 m=de la15w40 et un filtre ford de chez Burton , elle a l'air contante aussi
j'ajoute aussi dans le liquide de refroidissement un additif anti corrosion et boues


captainwat
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: Qualité huile moteur

Message par PATMOISS »

Bjr,
10 ou 15 W /40 demeure le bon choix.
Pour ma part, à chaque vidange, je rajoute du P18 MECARUN (https://www.mecarun.fr/p18/) 4 à 5% du volume d'huile moteur. Apport de protection anti friction (notamment à chaque démarrage à froid.) Excellent produit.
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Qualité huile moteur

Message par Mimic »

Bonjour,

J'ai ouvert un sujet similaire ici: https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... f=6&t=9091
Perso j'ai bien prévu de mettre de la 10w30 mineral pour mon rodage des chez millers oil.
Pour la suite , je suite tombé il ya qq semaines sur les huiles carrefour: 5W50 API SG. Elle remplit donc tous les critères. Je suis tenté
Cette huile est pas mal plébiscitée sur le forum sevener pour leur cat' avec les moteur rover des années 90 (donc même problématique que nos rovers: catalyseurs et poussoir hydraulique).
Je pense quer les huiles motul ou HTX sont très bien pour ceux qui font du circuit maisrelativement cher
Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Qualité huile moteur

Message par gilles37 »

J'ai toujours utilisé de la Castrol Edge Supercar 10W-60
dans mes ex autos
Pontiac
Porsche 928S
Corvette C5
Chimaera 450
et maintenant Cerby

Mais, bon, je fais peu de route :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Qualité huile moteur

Message par spirou92 »

Ah les huiles...quel bonheur ! on ne sait jamais si on a la bonne :cheers:

De mon côté j'utilise de la Total Quartz Racing 10w50 100% synthèse.
Le "10" parce que je ne m'interdit pas de rouler en hiver si le temps le permet et le "50" parce que je veux une bonne lubrification (un bon débit et un bon maintien de pression) lorsqu'il fait chaud en été.

Cet été j'ai monté une sonde de temp d'huile et j'ai ainsi pu voir lors de la sortie "Auvergne" que sur autoroute à la vitesse légale mais par 32°C ben l'huile est à environ 115°C et malgré tout la pression reste TOP même au ralenti ( je n'ai pas de radiateur d'huile sur ma 400)

Bon maintenant ...ben j'ai gagné :oops: je me pose la question de comment refroidir tout ça… Radiateur d'huile ou pose d'une Modine Eau/huile qui as ma préférence pour le moment… mais pas simple à adapter sur nos v8
Répondre