coupure régime moteur en accéleration

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par LR78 »

Je suis étonné ( mais heureux que tu ais trouvé) de l'origine du problème.....

Quel rapport entre charge moteur et bobine ?

En regle général une bobine qui foire c'est soit panne complète ou mauvais fonctionnement à tout les régimes..... car soit elle n'amplifie plus le courant HT soit elle perturbe le signal de régime moteur envoyé à l'ecu...... ou les deux à la fois !
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par buitonni »

LR78 a écrit :Je suis étonné ( mais heureux que tu ais trouvé) de l'origine du problème.....

Quel rapport entre charge moteur et bobine ?

En regle général une bobine qui foire c'est soit panne complète ou mauvais fonctionnement à tout les régimes..... car soit elle n'amplifie plus le courant HT soit elle perturbe le signal de régime moteur envoyé à l'ecu...... ou les deux à la fois !
j'ai trouvé "Chantecoq" qui avait eu le même problème visiblement

viewtopic.php?f=11&t=1724
viewtopic.php?f=11&t=2717


pour info, la bobine "defectuseuse" était une "vieille" Ducelier.
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par Samgonfff »

Salut,

je rentre de vacance donc j'interviens après la bataille, mais j'ai eu le même problème. C'était le câble HT entre la bobine et la tête de delco qui était mal engagé (pas engager à fond). J'avais supposé qu'après un certain régime, la faible surface de contact au niveau du câble ne permettait plus de passer normalement les impulsions.
Avatar de l’utilisateur
chantecoq
Messages : 117
Inscription : 26 mai 2009 15:16

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par chantecoq »

Super, j'ai le meme probleme sur ma 400.
Non résolu a ce stade, je me contente de m'arreter à la zone jaune, ce qui est suffisant.
Je pensais changer le "ignition module", mais je vais commencer par la bobine !
Deutsche qualitat, avec du bosch.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par petit-a-petit »

Je confirme pour avoir eu des problèmes similaires ou autres très aléatoires sur différentes voitures, que la bobine peut générer une variété de pannes très surprenantes tout en fonctionnant apparemment bien, donc une chute de tension en charge entraînant un effet de rupteur ne m'étonne pas outre mesure même si je n'y aurais pas pensé de prime abord non plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Je confirme pour avoir eu des problèmes similaires ou autres très aléatoires sur différentes voitures, que la bobine peut générer une variété de pannes très surprenantes tout en fonctionnant apparemment bien, donc une chute de tension en charge entraînant un effet de rupteur ne m'étonne pas outre mesure même si je n'y aurais pas pensé de prime abord non plus :wink:
P.... PàP y parle achement bien ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par petit-a-petit »

:D ...je vais traduire en langage "canicher cocknain" :drunken: pour certains intervenants du forum dont les fréquentations canines semble avoir curieusement perverti la perception du français écrit...:

waf ...ouah...ouah...wif ....wouf...wouuuuuuuh!

sans offense pour nos amis à 4 pattes de la sous espèce "Canis lupus familiaris" si j'ai commis l'une ou l'autre faute de prononciation, je suis personnellement.... :roll: euh, animalement , plutôt chat a savoir "Felis silvestris catus"...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par antoine44 »

"Bibo ergo sum" mon ami :D A la votre les copains 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
chantecoq
Messages : 117
Inscription : 26 mai 2009 15:16

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par chantecoq »

Je n ai toujours pas resolu mon probleme.
En relisant le post, j ai exactement le meme symptome : ca coupe façon rupteur. Clac!
Alors, je mets quoi comme bobine sur ma chim 400 d octobre 93 ?
J ai regardé a gauche, a droite, il y a boire et a manger.
J attends vos reponses et je promets de changer et surtout de faire un retour sur le forum.
En general, je mets du temps, mais je n oublie pas!
Au passage : j ai changé mon verin de coffre par un modele de golf pour 10 euros.
C est parfait.
A bientot.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
vinccharles
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2012 20:46
Voiture(s) : chimaera 400 HC
Localisation : france meuse 55000 bar le duc

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par vinccharles »

Jai moi aussi le meme problème
A 4000tr manque de puissance
Le regime monte jusqu'à 5500 en forçant
Au passage de la vitesse sup rebelotte sa retient a 4000 et donne des accoups
Jai remarqué qu ensuite le moteur a des ratés a tous les regimes
Jai remplacé filtre a essence, fils de bougies et bobine
Jai installé une bobinne lucas dlb198
Pareil...
Je retourne demonter les bougies quand le moteur sera moin chaud
Avatar de l’utilisateur
chantecoq
Messages : 117
Inscription : 26 mai 2009 15:16

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par chantecoq »

Aj caramba!
Moi, a ce stade je n ai rien fait. Pas eu encore le temps.
Je pensais commencer par le "ignition module".
Tiens moi au courant. J ai peur de ne pas avoir de temps de mon coté avant un an!
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Avatar de l’utilisateur
chantecoq
Messages : 117
Inscription : 26 mai 2009 15:16

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par chantecoq »

J ai peut etre trouvé l explication.
De quelle année est ta Chim ?

Dans le post ci-dessous, le type a tout essayé.
Finalement c est l ECU des premieres chimaera qui coupe a 5,5.
Donc, je vais tout laisser comme ca. J ai une conduite de petit vieux.
5,5, y a de quoi faire.
Bonne lecture.
http://www.rv8r.co.uk/misfire.html
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
vinccharles
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2012 20:46
Voiture(s) : chimaera 400 HC
Localisation : france meuse 55000 bar le duc

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par vinccharles »

Ma chim est de 96
Jai trouvé un cour circuit a la masse de la bobine les 4 fils dalim bobine sont dénudés et cela provoque un arc electrique entre mon support de module alumage et la bobine, je refai sa ce soir
vinccharles
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2012 20:46
Voiture(s) : chimaera 400 HC
Localisation : france meuse 55000 bar le duc

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par vinccharles »

Ma chim est de 96
Jai trouvé un cour circuit a la masse de la bobine les 4 fils dalim bobine sont dénudés et cela provoque un arc electrique entre mon support de module alumage et la bobine, je refai sa ce soir
vinccharles
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2012 20:46
Voiture(s) : chimaera 400 HC
Localisation : france meuse 55000 bar le duc

Re: coupure régime moteur en accéleration

Message par vinccharles »

Hahaha !!! Sa remarche nickel
Fils dalim de bobine complètement cuit
Refait a neuf et c'est good
Encore quelques reglage et sa roulera impec :compress:
Bon j'ai un autre probleme j'ai vu un trou dans mon pre catalyseur :|
Je fait un nouveau post
Répondre