réf batterie

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Mimic
Voiture(s) : Chimaera 400

réf batterie

Message par Mimic »

Bonjour à tous,

A près 4 ans de bons et loyaux services ma batterie a décidé de dire stop.
Malheureusement ca arrive toujours au mauvais moment et au mauvais endroit...donc je n'ai pas eu le temps de la démonter.
Pour anticiper la chose j'aimerais commander une nouvelle (historie de redémarrer ma voiture et la sortir du box ou elle est placée).

Est ce que qqn aurait la référence de la batterie adéquate pour une chim année 94 RHD 4.0 ?
Quelles sont les dimensions de la batterie ? ampérage ? (car je peux pas accéder à ce box d'ici qq jours )

merci d'avance pour vos réponses
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.

Re: réf batterie

Message par Lord Whisper »

Hi!
Je crois que j'ai une 540A 60 Ah et je dirais (-) en bas a gauche...(Chim 400 serp 1995)

Elle doit faire dans les 25cm de long sur un peu moins de 20 de large...

Cordialement
Modifié en dernier par Lord Whisper le 09 sept. 2013 18:15, modifié 1 fois.
Power Beauty & Soul...
Mimic

Message par Mimic »

merci beaucoup pour l'info,

Pour ma part j'ai fait quelques recherches basiques :
http://www.oscaro.com/batterie-tvr-chim ... 29-3201-gt
Cela conforte les dimensions que tu as donné...par contre je suis étonné dans toutes les fiches descriptives de ces batteries....ils déconseillent de les installer dans les habitacles (ce qui est le cas dans nos voitures). Et pour l'instant j'ai pas trouvé de batterie "sans entretien" qui correspondent.
J'ai lu aussi un extrait de la bible qui conseille aussi d'installer des batteries sans entretien (pour des raisons de sécurités et d'éventuelles projections d'acide...ce qui va de soi!)
Lord Whisper

Mimic a écrit :merci beaucoup pour l'info,

Pour ma part j'ai fait quelques recherches basiques :
http://www.oscaro.com/batterie-tvr-chim ... 29-3201-gt
Cela conforte les dimensions que tu as donné...par contre je suis étonné dans toutes les fiches descriptives de ces batteries....ils déconseillent de les installer dans les habitacles (ce qui est le cas dans nos voitures). Et pour l'instant j'ai pas trouvé de batterie "sans entretien" qui correspondent.
J'ai lu aussi un extrait de la bible qui conseille aussi d'installer des batteries sans entretien (pour des raisons de sécurités et d'éventuelles projections d'acide...ce qui va de soi!)

Alors on a eu un débat sur les batteries cette semaine avec les collègues (formateurs automobile...ça volait haut...)

il se trouve que si c'est déconseillé, c'est pour les risques de fuite et d'émission de vapeurs...

Aujourd'hui on trouve des batteries VRLA ou SLA (Valve Regulated Lead Acid ou Seal Lead Acid) qui peuvent être "gel" ou "AGM" (Absorbed Glass Mat) qui sont montables sans risque dans les habitacles dans toutes les positions...

Sur mon véhicule j'ai une batterie classique mais je la remplacerais par une AGM lorsqu'elle sera HS

Cordialement.
Power Beauty & Soul...
Mimic

Message par Mimic »

Alors après avoir étudié pas mal de sites sur internet : je n'ai pas trouvé de batterie AGM avec le + à gauche !
Si qqn peux me donner un tuyaux ?! (ou alors me dire comment me servir d'internet :lol: )
Au pire je prendrai une batterie classique, mais tant qu'à faire!
Lord Whisper

Mimic a écrit :Alors après avoir étudié pas mal de sites sur internet : je n'ai pas trouvé de batterie AGM avec le + à gauche !
Si qqn peux me donner un tuyaux ?! (ou alors me dire comment me servir d'internet :lol: )
Au pire je prendrai une batterie classique, mais tant qu'à faire!
Sorry...j'ai édité ...pour moi le pôle négatif est en bas à gauche...
Power Beauty & Soul...
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Petit up....
Que faut il finalement prendre ? Ampérage et dimensions ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

Message par captainwat »

bonjours à tous; je viens de changer ma batterie sur la chimaera j'ai pris une alphaline sans entretien =ref57219 /ah72 cap640 achat chez megastore prix=74,95 ttc livrèe! j'achete toutes mes batteries chez eux! que des satisfactions= livraisons nickel en 2 jours, emballage impeccable et port gratuit! j'ai 6 batteries de forts amperrages sur mon bateau de cette marque jamais le moindre souçis , avant j'utilisais des freedom de chez delco excellent aussi (durèe de vie en general 10 ans mais beaucoup plus cher cordialement
antoine44

Message par antoine44 »

captainwat a écrit :bonjours à tous; je viens de changer ma batterie sur la chimaera j'ai pris une alphaline sans entretien =ref57219 /ah72 cap640 achat chez megastore prix=74,95 ttc livrèe! j'achete toutes mes batteries chez eux! que des satisfactions= livraisons nickel en 2 jours, emballage impeccable et port gratuit! j'ai 6 batteries de forts amperrages sur mon bateau de cette marque jamais le moindre souçis , avant j'utilisais des freedom de chez delco excellent aussi (durèe de vie en general 10 ans mais beaucoup plus cher cordialement
Merci de ton retour rapide. :)
Antoine
antoine44

Message par antoine44 »

Je confirme les dires de Captainwat. :)
Commandée dimanche, reçu mardi matin. Auparavant j'ai fais le tour en centre auto. 75 € MAIS la polarité n'est pas dans le bon sens et il n'y a pas assez de cable pour ça le fasse. Avec la polarité dans le bon sens 125€.... Donc pas d'hésitation : http://www.batteriemegastore.fr/product/57219/ pour 74,95€ PORT COMPRIS ! 8-)
Antoine
chantecoq

Message par chantecoq »

Salut,
Sur ma chim 4.0 de 1993, voici les references exactes :
C'est une "Type 072" au sens british.
http://shengltd.com/shpub/tvrbooks/Battery.pdf
La dimension de la mienne :15 x 23 cm

Le site batterie megastore est enormissime. J'y ai acheté une batterie pour ma petite Alfa. Cadeau et rapidos!

A+
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Raoul Volfoni

Message par Raoul Volfoni »

antoine44 a écrit :Je confirme les dires de Captainwat. :)
Commandée dimanche, reçu mardi matin. Auparavant j'ai fais le tour en centre auto. 75 € MAIS la polarité n'est pas dans le bon sens et il n'y a pas assez de cable pour ça le fasse. Avec la polarité dans le bon sens 125€.... Donc pas d'hésitation : http://www.batteriemegastore.fr/product/57219/ pour 74,95€ PORT COMPRIS ! 8-)
Si j'avais le ton post, j'aurais économisé un billet de 50€ :angryfire:
Merci du tuyau en tous cas Antoine, la prochaine batterie qui lache je l'achèterai sur ce site. :cheers:
Raoul Volfoni

C'est re-moi !
J'aurais peut-être du fermer mon caquet sur mon précédent message : ma batterie Norototo de même pas 2 ans vient de rendre l'âme... Je vais donc commander sur BatterieMegastre après m'être fendu d'un courrier au service client de l'enseigne.

Edit : je dis une connerie ; après vérification, elle a même pas 1 an cette batterie ! :-?
antoine44

Message par antoine44 »

Elle est FORCEMENT garantie 1 an voir plus :shock:
Antoine
Raoul Volfoni

Oui elle est garantie 1 an minimum.
En fait, Norototo dit qu'elles sont garanties 3 ans mais ce que le vendeur ne dit pas lors de l'achat, c'est qu'il faut repasser dans le mois suivant l'achat pour faire vérifier la bonne charge de son alternateur. Et à partir de ce moment là seulement, elle sera garantie 3 ans.
Bien entendu, je n'ai pu le faire valider puisque ma Chim était, à ce moment là, en rade.
Répondre