Chim 500

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Chim 500

Message par antoine44 »

Bonsoir
Bon l'idée de m'en offrir une me travaille sérieusement (je suis pas le seul, Didier me suit :wink: ) surtout que j'ai un acheteur de ma 400 (bon faut reprendre une smart Brabus ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ). Non la je déc... mes roues ne sont pas du bon diamètre :D
Plus sérieusement, les Chim 500 sont elles immatriculables en France facilement ? Reb, ton vendeur en a t il ? :?:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Chim 500

Message par petit-a-petit »

Dis donc Antoine, t'as fait un héritage? ou tu nous cache une bonne nouvelle professionnelle ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 500

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Dis donc Antoine, t'as fait un héritage? ou tu nous cache une bonne nouvelle professionnelle ? :roll:
Quand j'ai posté j'avais juste un peu abusé du rhum violette ... :lol:
Cependant l'idée d'une Chim 500 est désormais dans ma tête. J'ai juste un doute sur la facilité ou non d'obtenir une CG française ... :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Chim 500

Message par enzo94 »

antoine44 a écrit :Cependant l'idée d'une Chim 500 est désormais dans ma tête. J'ai juste un doute sur la facilité ou non d'obtenir une CG française ... :-?
Certaines Chimaera 500, construites entre 1998 et 2000, ont reçu un e11*97/27*0096*xx. Celles-ci sont donc assez faciles à immatriculer puisqu'elles ont une homologation européenne. Attention tout de même il y a des chims avec le numéro de réception européen suivant : e11*97/27*0096*03, apparemment l'indice 03 est une rétrogradation de la réception européenne à un niveau national : viewtopic.php?f=6&t=2792#p29465. Donc ces Chimaera passeront par une RTI.

Vérifies que le numéro de châssis est du type SDLBA04R**B00****, je suis déjà tombé sur une Chimaera avec un VIN qui commençait par SDZ et il y a des Chim 500 dont le VIN commence par PRW (fabriqué en Malaisie). Bref tout ce qui ne correspond pas au VIN type est à fuir.

Après il te restera éventuellement des bricoles à faire pour passer le CT :
- le montage de blocs de feux avants continentaux
- l'inversion du feux de recul avec le feux de brouillard si la Chimaera est équipée de blocs de feux arrières TVR
- le montage d'un éclairage classique de la plaque d'immatriculation à l'arrière (certaines Chimaera ont un éclairage derrière la plaque d'immatriculation et c'est interdit en Europe).

Vérifies aussi qu'il y a les catalyseurs et que la monte de pneus correspond à la monte "usine". Il y a plusieurs tailles de pneus possibles, je crois que j'ai cela qui traine quelque part sur mon serveur, je te les donnerai si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 500

Message par antoine44 »

Merci beaucoup Enzo. Ta connaissance est impressionnante et précieuse :)
Par curiosité je regardais hier sur PH, il n' y a qu'une demi douzaine de chim 500 à vendre. En admettant que tous les vendeurs pro ne les mettent pas, admettons qu'il y a tout au plus une petite vingtaine de mon engin de rêve ! En plus JE NE VEUX PLUS DE VOITURE BLEUE ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Chim 500

Message par enzo94 »

Tu le sais aussi bien que moi c'est une affaire de patience. Elargit tes recherches à d'autres pays aussi.

Tu vois bien que le rose ça te va mieux :D
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chim 500

Message par antoine44 »

enzo94 a écrit : Tu vois bien que le rose ça te va mieux :D
Si c'est en rapport avec mon immat c'est petit :lol:
Sinon, je suis obligé d'attendre et de continuer à rouler avec ma Chim 400 achetée en moins d'un mois (entre la décision j'en veux une et la livraison) à coté de chez moi, son ex propriétaire (devenu un ami) ayant eu la délicatesse de me la livrer à domicile.
Franchement ça pourrait être pire car tous les 15 jours max, je roule et je ne rêve pas de taille de jante :D
Ok, j'arrête :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chim 500

Message par Thunderbolt »

enzo94 a écrit : Certaines Chimaera 500, construites entre 1998 et 2000, ont reçu un e11*97/27*0096*xx. Celles-ci sont donc assez faciles à immatriculer puisqu'elles ont une homologation européenne. Attention tout de même il y a des chims avec le numéro de réception européen suivant : e11*97/27*0096*03, apparemment l'indice 03 est une rétrogradation de la réception européenne à un niveau national : viewtopic.php?f=6&t=2792#p29465. Donc ces Chimaera passeront par une RTI.

(...)
Merci pour ce complément d'info; c'est exactement ce que je me demandais, mais j'avais encore le temps de me pencher sur cette option-là.

C'est clair que ça donne envie de voir aussi ça, même si une 400 me plairait déjà énormément: faute de foie gras je prendrai alors bien du confit...
Répondre