
Mes vitres électriques, comme beaucoup ici, on toujours été paresseuses : lentes à descendre et pire pour remonter. Jusqu'à ce que celle côté conducteur décide de ne plus rien faire. Ça tombe mal car j'étais en train de justement régler ma vitre qui avait un gros jeu et je montais et descendait régulièrement.
Bref, bloqué.
Je vais au plus simple en enlevant le bouton de son logement et là, surprise, le fil est carrément coupé ! J'examine d'un peu plus près et me rend compte que c'est sacrément oxydé là dedans...
Pas le temps de réparer ça et surtout pas envie, j'en sue déjà assez à régler cette fichue vitre et je décide de me bricoler un système en direct, depuis une batterie reliée le moteur de la vitre. Je branche et je fais mon premier test et là, miracle, la vitre monte et descend aussi vite que n'importe quelle bagnole moderne.
Bon, ça me rassure sur la bonne santé du moteur mais n'arrange pas mes affaires.
Vitre réglée -enfin j'espère- j'ai regardé de plus près et j'ai démonté la cosse. Voici les photos :
C'est tout plein de vert de gris et le cuivre du fil est vraiment très noir.



Idem à l'autre bout, dans la portière, où les connexions sont oxydées :


J'en suis là pour le moment et me pose la question de l'état du faisceau.
N'ayant pas de cosse à sertir je ne peux pas refaire ma connexion mais je me demande si l'état du fil ne pose pas un problème.
Qu'en pensez vous ?