probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par _Zeb_ »

frog a écrit :Pour ceux qui ont des difficultés avec l'Anglais:
-Fusible 5: Codes
-Fusible 15: Essuie Glace + appel de phares
-Fusible 20: Plein phare

Dipped Beam Relay = relais codes
Main Beam Relay = relais plein phares

Il y a donc à priori un lien entre essuie glace et plein phares, mais seulement pour appel de phares, pas pour la position continue.
Il est possible que cela dépende des années, sur la mienne le fusible 15 c'est wipers/indicators, voici le tableau issu de mon livret de bord.

Sinon pour le schéma électrique j'ai ces 2 images, ici et , c'est un scan d'un livre bien connu alors j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop de le publier. Par contre pour moi c'est un peu du chinois, on dirait qu'il faut aider la petite souris à retrouver son morceau de fromage dans le labyrinthe :wink: .
frog a écrit :PS: Dommage que René s'en prenne plein les dents quand il apporte des informations même sans être propriétaire d'une TVR, des connaissances générales de mécanique ou électricité sont toujours valables. Les TVRs sont spéciales soit, mais pas si spéciales que cela, les principes généraux s'appliquent à toute automobile. Ce serait dommage que cela l'entraine à nous quitter non ?
J'approuve ce message :)
Arquembourg
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par Arquembourg »

Oh la..... je ne savais que j'allais de la discorde :) mais bon mon problème à l'air plus grave que je ne pensais.....

J'ai bien trouvé le fusible qui effectivement passe les clignotants, les essuie glace et les appels de phares, et après l'avoir changé j'ai retrouvé mes clignotants et les appels de phares par contre à chaque fois que j'actionne les essuie glace mon fusible casse !!!! j'ai arrêté au 3ième !!!!!!

d'ou ma question qu'est ce qui peut créer un court circuit au moment où j'enclenche mes essuie glaces.

Et là où je suis en colère c'est que tout l'ensemble marché quand j'ai mis ma voiture au contrôle technique et que lorsque je l'ai reprise cela ne fonctionnait plus !!!! mais qu'est ce qu'ils ont fait à ma chimaera.........
Le contrôle technique m'a validé que tout était correct mais là plus rien ne fonctionne !!!!!! je suis colère
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par René 67 »

Le moteur peut-être en court-circuit ou le système peut être à moitié grippé et consommer trop de courant, mais ça peut aussi venir du faisceau qui peut être en court-circuit.

Il faudrait que tu vérifies l'isolement du moteur et du faisceau. Pour cela tu peux enlever le fusible et mesurer la résistance entre sa borne de sortie et une bonne masse avec les clignotants à l'arrêt mais avec la commande des essuie-glaces sur "on".

N'ayant pas de Chimaera ( :wink: Antoine) je ne sais pas si le moteur d'essuie-glace est facilement accessible et démontable mais si c'est le cas, tu peux aussi le déposer et vérifier que la manœuvre des essuie-glace est aisée et qu'il n'y a pas de points durs.
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par xjs wash »

Arquembourg a écrit :
Et là où je suis en colère c'est que tout l'ensemble marché quand j'ai mis ma voiture au contrôle technique et que lorsque je l'ai reprise cela ne fonctionnait plus !!!! mais qu'est ce qu'ils ont fait à ma chimaera.........
Le contrôle technique m'a validé que tout était correct mais là plus rien ne fonctionne !!!!!! je suis colère
Le contrôle technique n'y est pour rien, cinq secondes avant d'être mort le moteur était encore vivant :angel4:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par René 67 »

xjs wash a écrit :
Arquembourg a écrit :
Et là où je suis en colère c'est que tout l'ensemble marché quand j'ai mis ma voiture au contrôle technique et que lorsque je l'ai reprise cela ne fonctionnait plus !!!! mais qu'est ce qu'ils ont fait à ma chimaera.........
Le contrôle technique m'a validé que tout était correct mais là plus rien ne fonctionne !!!!!! je suis colère
Le contrôle technique n'y est pour rien, cinq secondes avant d'être mort le moteur était encore vivant :angel4:
Ou ils ont fait forcer les essuie-glaces et le moteur a cramé mais tu n'en sauras jamais rien et même si tu le savais tu ne pourrais pas le prouver; il aurait fallu s'en apercevoir lorsque tu étais encore chez eux et même là, s'ils sont de mauvaise foi, c'est difficile.
Arquembourg
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par Arquembourg »

Merci pour votre aide, je vais essayer de regarder cela pendant les fêtes de Noel, cela sera mon cadeau.........

bonnes fêtes à tous,

ps: je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par antoine44 »

Arquembourg a écrit : ps: je vous tiendrai au courant
Bien vu pour un problème électrique :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Arquembourg
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par Arquembourg »

je ne sais pas si l'affaire ce complique mais en changeant le fusible ET en ne touchant pas au essuie glaces les clignotants marchent mais par contre pas les appels de phares !!!!! question relais je n'y connais absolument rien faut il en changer sont ils tous les mêmes comment en essayer un autre sans le griller !!!!!
tant de questions pour un néophyte en électricité !!!!!!
vive les Anglaises........ mais je ne changerai pas ma voiture :)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par René 67 »

Tu n'as rien d'autre en schéma? On ne voit pas les fusibles et très peu de relais sur les deux images que tu as mises en ligne et on ne voit pas non plus la "suite" des différents "blocks" qui sont, je suppose, des connecteurs. De plus ce sont des schémas de Griffith, il serait très étonnant que tout soit exactement pareil que sur les Chim' .

Sans aucune certitude, je ne crois pas trop à un relais défectueux parce qu'il n'y en a apparemment pas pour les essuie-glaces, il n'est pas certain que celui des phares serve aussi pour les appels de phare, des fois c'est branchés en direct sur l'interrupteur et de toute façon il est bon puisque tu dis qu'e les phares fonctionnent en fixe, il n'y a que l'appel de phare qui ne marche pas. Pour les clignotant ce n'est pas un simple relais, c'est une centrale et de toute façon, tu dis qu'ils fonctionnent.

Autre chose, tu te concentres sur les "+", mais il faudrait voir aussi s'il n'y a pas des masses qui sont communes à ces différents circuits et pourraient aussi perturber le système.

En résumé, en l'absence du bon schéma complet, il est difficile de t'aider efficacement à distance.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par ray moulad »

Comme je l'ai dit plus haut, bien contrôler la connexion des fusibles quand ils sont en place...
J'ai galeré pendant 15 jours et démonter tout ce que je pouvais, avant de m'apercevoir que certains fusibles, même bien enfoncés, n'avaient pas un bon contact :cry: :oops:
Arquembourg
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par Arquembourg »

merci de vos réponses, en tout cas si une personne avait un vrai shama électrique pour ma chum 450 je serai content.....

joyeux Noël à tous
et bonnes fêtes de fin d'année,

Amicalement,
Régis,
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par _Zeb_ »

Arquembourg a écrit :merci de vos réponses, en tout cas si une personne avait un vrai shama électrique pour ma chum 450 je serai content.....
Tu as regardé les liens que j'ai postés dans mon message du 9 décembre ? Sur Google drive j'ai mis à dispo des scans.
Arquembourg
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par Arquembourg »

Oui je l'ai enregistré dans mon ordinateur,

merci, maintenant reste à tester chaque fusible mais vu le temps et le peu d'espace que j'ai dans mon garage je vais attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit :
Arquembourg a écrit :merci de vos réponses, en tout cas si une personne avait un vrai shama électrique pour ma chum 450 je serai content.....
Tu as regardé les liens que j'ai postés dans mon message du 9 décembre ? Sur Google drive j'ai mis à dispo des scans.
Oui mais _Zeb_, sauf erreur de ma part c'est un schéma de Griff et il n'est pas complet.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!

Message par _Zeb_ »

C'est le schéma tiré de la bible de Steve Heath pour Chim et Griffith. Maintenant je ne peux pas dire si entre les deux modèles les schémas diffèrent, cependant on peut imaginer que s'il y avait un semblant de rationalisation à Blackpool, ils ne se seraient pas embêtés à en faire 2 différents. Je pense plus que c'est selon les époques que ça peut évoluer.
Répondre