Changement de couleur / Total covering

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Changement de couleur / Total covering

Message par Tybot »

Bonjour,

J'entame une réflexion sur le changement de couleur de ma chim.

Je ne suis pas grand fan de la couleur d'origine et en plus toutes mes autos sont bleues ... faudrait voir à varier un peu :P

Malgré tout, je suis conscient de l'importance de garder une teinte TVR pour la côte de l'auto.
Mais, les teintes TVR ... comment dire ... bof :lol:
Sauf le fameux bleu france (si je ne me trompe pas d'appellation) mais c'est bleu ... encore !! :shock:

Donc j'ai pensé au covering qui permet de garder la teinte d'origine au chaud au cas où.

Et j'ai vu ça :
vinyle-covering-alu-brosse.jpg
$_57.JPG
Je dois dire que j'aime beaucoup !
Et ce qui m'amuse aussi, c'est de lui donner un aspect métal alors que justement, elle n'est pas en métal !!

Qu'en pensez-vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Changement de couleur / Total covering

Message par petit-a-petit »

déjà vu de par chez nous, il faut que ce soit très soigneusement fait sous peine de faire pouilleux, c'est fragile, et ça s'écaille assez vite, de nouveau fonction du placement probablement...je pense que c'est une crasse à enlever quand on en a marre....
après....je préfère une peinture...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Changement de couleur / Total covering

Message par Thunderbolt »

... Surtout que "grâce" à la fibre de verre les courbes marquées et complexes ne manquent pas sur une Chimaera, alors faire parfaitement épouser celles-ci par le film que tu évoques, je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Changement de couleur / Total covering

Message par Raoul Volfoni »

Surtout que le prix du complet bien posé par un pro ne doit pas être donné. Entre le prix de la fourniture, celui de la pose et l'éventuelle remise en état de la carrosserie une fois enlevé, on ne doit pas être très loin du prix d'une peinture neuve.

Donc pas fan non plus, d'autant que j'ai du mal à imaginer une Chimaera satin ou mat.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Changement de couleur / Total covering

Message par frog »

Attention au vinyle sur la fibre de verre, j'ai entendu des gens dire que cela décollait la peinture ou faisait des bulles à long terme.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre