Outil alignement embrayage rover V8/T5

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par Mimic »

L'outil d'alignement d'embrayage n'est plus disponible lors de l'achat d'un kit embrayage pour boite T5 ( TVR parts, race tech direct ou autre) . Même à l'unité je n'ai pass trouvé de fournisseur en Europe , possible aux US (mais avec un doute sur les dimensions) mais avec des frais d'import et d'envoi délirant pour un outil en plastique.
Voici donc ma version en imprimante 3D:
Image
Et ça fonctionne plutôt bien ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par papa125 »

Intéressant ! Tu as créé le modèle toi-même ?
Si c'est le cas, ce serait cool de le partager (ça peut servir...) :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par Mimic »

J'ai pas mal galéré pour le faire (je suis pas un expert en CAO à la base).
Je peux en imprimer pour ceux qui le souhaite, moyennant 5 euros (de quoi rentrer dans mes frais + le temps passé).
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par papa125 »

Je pensais garder dans un coin le modèle numérique au cas où... mais je respecte ta démarche :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par pdi »

je dois en avoir un que j'aménerai à la prochaine sortie du club.
Je vais vider le "placard Chimaera" :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par zinzin »

Salut, il y a des seigneurs sur le forum..!😄😄. entre ceux qui vendent des bidons d'huile et d'autres des pièces à 5 balles...Lorsque j'ai explosé ma Griffith, moteur 1500 kms refait par Marc et nombreuses pièces compet, je l'ai donnée à un membre actuel du club qui possédait la même sans la moindre contrepartie. Ah oui..! J'oubliais, c'est la crise...hein.." depuis l'époque des phéniciens ". P/S...Non..non, ce n'est pas un problème de moyens, mais plutôt de mentalité.
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par Mimic »

Je m'en doutais que ça grincerait des dents en postant ce message ..j'en suis désolé pour ceux que ca choque .
Mais clairement je cherche pas du tout à me faire du business qcq..c'est juste le prix que ça me coûte de le faire réaliser sur une machine ne m'appartenant pas et dont je dois payer la matière première.
J'ai passé pas mal de temps à trouver les maigres infos ici et là et je partage au moins ce que je sais.
Voici la pièce pour ceux qu'il le souhaiterait ..mais c'est 25 euros mini et indisponible:
http://www.racetechdirect.co.uk/car-par ... spline-t5/
Je pense pas être avare en information (voir dernier post sur les volants moteur, où j'ai servi sur un plateau toutes les mesures utiles pour en réaliser un similaire...sans vous faire payer le tarif).
J'essaie d'amener un peu de technique de nos mécaniques anglaises sur les forums français qui en manque cruellement.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par zinzin »

Bonjour, mais non Mr Mimic...ce n'est qu'un avis isolé d'un vieux vitupérateur, qui en ces temps n'a peut-être rien de mieux à faire😀😀.... sans plus, et non un consensus.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Outil alignement embrayage rover V8/T5

Message par spirou92 »

Perso, je trouve sympa de partager ce type d'info et de proposition entre nous.
On prends ou pas c'est le choix de chacun ensuite.
Mais ce type de bon plan est bien venu je trouve et il est normal que celui qui propose n'en soit pas non plus de sa poche.

A 5 euros pièce, je ne pense pas que mimic fasse fortune non plus :wink:
Répondre