Differentiel sur TVR Griffith 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
lolo106
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par lolo106 »

Et re en photo : :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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antoine44
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par antoine44 »

Donc 1,25L.... Merci mille fois ! :) :) :)
Antoine
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spirou92
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par spirou92 »

Antoine, le volume d'huile prescrit va te permettre d'acheter suffisamment d'huile pour faire la vidange;

attention toutefois, cela reste des volume théorique;

pour faire le plein d'huile de boite et pont, il faut que ta voiture soit à niveau (c'est important) et tu remplis jusqu'à débordement.
laisse couler jusqu'à ce que ben cela ne coule plus... et tu refermes le bouchon...

Si tu mets trop d'huile, tu auras des fuites sur les joints spi.

Points importants donc:
- voiture à niveau (mais si tu utilises un pont normalement pas de soucis
- huile juste à débordement du bouchon de remplissage..
- un petit nettoyage du reniflard qui se trouve dessus pour la mise à l'air libre..
....et encore plus important:

ENLEVE TON BOUCHON DE REMPLISSAGE AVANT LE BOUCHON DE VIDANGE...

Pas l'air C.. si tu as réussis à virer l'huile sans pouvoir en remettre :blackeye:

les vidanges de boite et pont sont des actions simples à réaliser ; il faut jsute respecter quelques points
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antoine44
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par antoine44 »

Merci de tes conseils Spirou. Faut juste que j'arrive à repérer les bouchons de vidange et de remplissage. Pour l'instant en me glissant sous la voiture je ne les ai pas vu :cry:
Ensuite j'espère que les bouchons sont en métriques..... :roll:
Antoine
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sd1driver
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver »

antoine44 a écrit :Super Merci. J'ai donc une boite Rover. Je mettrai donc de l'ATF 220 ou de la Castrol TQF. Dans la bible de Steve, donne t il des quantités ?
heu....
la boite rover c'est bien la LT77 ??
si oui alors Dexron 3 ( rover préconisait 2D mais les normes on évolué au fil du temps... )
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Lord Whisper
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par Lord Whisper »

challenger a écrit :Bonjour à tous les pilotes :cheers:

J'ai effectué le "rebuilt" de mon différentiel BKN (changement complet de tous les roulements). Voici ma réparation. Je serais heureux de savoir qu'elle puisse aider tout autre passionné à l'avenir ...

Voici le bon contact en Angleterre pour commander un kit complet de "rebuilt" pour le diff GKN (GKN rebuilt Kit)

John read : +447799117211 – [email protected]

Le GKN rebuilt Kit comprend les pièces suivantes :

2x side bearings ( FAG 543178)
2x Pinnion bearings
2x Drive shaft bearings
2x Drive shaft seals
1x Pinnion seal
1x Crush washer

Il faut compter environ 250 £ pour le kit complet. Les roulements les plus chères sont les FAG 543178, faut compter 80£ la paire à eux seuls, fabrication allemande à faible unité !!

TVRment,
:wink:
Je n'ai jamais eu de réponse de ce monsieur...
Dernière modification par Lord Whisper le 17 févr. 2019 13:42, modifié 1 fois.
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chantecoq
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par chantecoq »

Bonjour,

Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).

On est d'accord ? Je peux prendre ca ?

Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html


Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver »

chantecoq a écrit :Bonjour,

Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).

On est d'accord ? Je peux prendre ca ?

Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html


Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
c'est bien ça :D
quoi la réponse a été longue a avoir ? :compress:
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par _Zeb_ »

C'est aussi ce que j'ai mis syntrax 75W140
sd1driver
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver »

on trouve assez facilement sur le net
j'ai commandé là :
http://www.dllub.com/huile-pour-la-comp ... 40-ls.html
75w140 pour glissement limité
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ray moulad
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par ray moulad »

je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sd1driver
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver »

ray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la question :)
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :
ray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la question :)
Ouai, mais quand il y avait le II, on a dit, le III c'est mieux!!, la c'est 6.....c'est donc 2 X mieux...!?? :lol: :lol:
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par sd1driver »

ray moulad a écrit :
sd1driver a écrit :
ray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la question :)
Ouai, mais quand il y avait le II, on a dit, le III c'est mieux!!, la c'est 6.....c'est donc 2 X mieux...!?? :lol: :lol:
:lol:
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500

Message par marco99 »

Bonjour,

Quelques mois que je n'avais rien fait sur ma grifftith de 95
donc vidange boite boite ras avec de l'atf 220 mais pour le pont j'ai beaucoup de mal à atteindre la vis de remplissage derriere.
On dirait qu'elle sort beaucoup j'ai essayé par la roue ar droite mais quasi impossible car elle sort trop ?
Une astuce ?
en plus on dirait que la carré est plus gros que ceux de la boite....
JE pensais faire ça en moins de 2h...en prenant mon temps

marc
ECROU REMPLISSAGE PONT.jpg
PONT TBR GRIF 500.jpg
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