Bonjour à tous
J'ai remarqué un désequilibre sur mes freins avants avec une amorce de blocage sur un freinage un peu appuyé sur autoroute à l'avd.
un peu flippant car ça freine pas trés droit.
Aprés lecture du dernier ct du 6/1/16, le déséquilibre avd était de 16% donc dans la norme (217 avg contre 259 dan avd)
Pensez vous qu'un ecart aussi faible puisse entrainer ce désequilibre. Répartiteur ?
Points à vérifier ? sachant que la purge du liquide a été faite en 03/2016, les plaquettes et disques semblent d'origines et pas usés.
La voiture a 60.000 kms et de 1995 les amortos des gaz shocks d'un an et la geo refaite
une photos de la droite
desequilibre freinage
- marco99
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desequilibre freinage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
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Re: desequilibre freinage
Il n'y a pas de répartiteur entre les roues avant.
Tu peux refaire une purge mais sur un freinage appuyé ça ne changera rien; si tu as eu une amorce de blocage c'est plutôt que cette roue la est moins chargée que l'autre, tes combinés filetés sont ils réglés de façon bien symétrique? Tu étais seul à bord?
Tu peux refaire une purge mais sur un freinage appuyé ça ne changera rien; si tu as eu une amorce de blocage c'est plutôt que cette roue la est moins chargée que l'autre, tes combinés filetés sont ils réglés de façon bien symétrique? Tu étais seul à bord?
- marco99
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Re: desequilibre freinage
oui seul à bord, 90 kg environ peut être l'explication rené car combinés idem (je vais re verifier quand meme)
Reste plus qu'a lester à droite....
ce qui est bizarre, c'est que la seule fois où je l'ai emmener sur circuit, je ne me souvient plus de ces blocages.
Je vais quand meme demonter les plaquettes pour voir
LEs 16% normal ?
Reste plus qu'a lester à droite....
ce qui est bizarre, c'est que la seule fois où je l'ai emmener sur circuit, je ne me souvient plus de ces blocages.
Je vais quand meme demonter les plaquettes pour voir
LEs 16% normal ?
- René 67
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Re: desequilibre freinage
Ça je ne sais pas, mais si c'est passé au CT c'est que ça doit être admissible.marco99 a écrit :oui seul à bord, 90 kg environ peut être l'explication rené car combinés idem (je vais re verifier quand meme)
Reste plus qu'a lester à droite....
ce qui est bizarre, c'est que la seule fois où je l'ai emmener sur circuit, je ne me souvient plus de ces blocages.
Je vais quand meme demonter les plaquettes pour voir
LEs 16% normal ?
Re: desequilibre freinage
étrier grippé ? possible, sur la chim j'avais un etrier neuf...
démonte les plaquette et repousse les piston
ça ne doit pas être dur, du moins homogène entre droite et gauche
aprés repose, penser a pomper sur la pédale pour repousser les pistons en place
démonte les plaquette et repousse les piston
ça ne doit pas être dur, du moins homogène entre droite et gauche
aprés repose, penser a pomper sur la pédale pour repousser les pistons en place
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: desequilibre freinage
+1sd1driver a écrit :étrier grippé ? possible, sur la chim j'avais un etrier neuf...
démonte les plaquette et repousse les piston
ça ne doit pas être dur, du moins homogène entre droite et gauche
aprés repose, penser a pomper sur la pédale pour repousser les pistons en place
J'ai eu le cas après avoir passé mon dernier CT, le déséquilibre s'était a grave ente 2 CT, -> resultat un piston qui se grippait
- marco99
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Re: desequilibre freinage
bon le diag de l'etrier "un peu" grippe doit être le bon car aprés 3 / 4 freinages appuyés, ça freine droit !
Le pb c'est qu'elle était au garage et n'a pas tourné 2 mois...
comme toute les anciennes, elle doit tourner au moins tous les 15 jours.
J'avais eu la meme chose avec les etriers arrières (inboard) de mon alfa
merci à tous
Le pb c'est qu'elle était au garage et n'a pas tourné 2 mois...
comme toute les anciennes, elle doit tourner au moins tous les 15 jours.
J'avais eu la meme chose avec les etriers arrières (inboard) de mon alfa
merci à tous