Pont Élévateur Ciseaux

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par marco99 »

precision...j'ai retrouvé la facture (11/2015)
le pont lui meme + kit mobilite = 2.305 €

transport 444 + rupture charge (jusqu'à la maison quoi...) 228 soit 672 € de transport

total 2.978 € ttc
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par _Zeb_ »

Merci pour ce retour d'expérience !
Pour info j'ai payé autour de 320€ pour le transport + un supplément de 120€ pour avoir un petit porteur avec hayon (je suis au fond d'une petite impasse).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par _Zeb_ »

L'Alsace est plus proche de chez moi que de chez toi, ça doit expliquer la différence de tarif.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par Thunderbolt »

marco99 a écrit : 09 mai 2020 08:49 Pres de 5 ans d'utilisation de mon twin bush 1 m (sw10 de memoire) en 220v. pas besoin de compresseur...
Tres pratique pour celui qui n'a pas la hauteur...avec du recul j'aurais pu prendre le 1.8m mais un peu limite en hauteur
Ce pont permet de faire beaucoup de chose sous la voiture ...
on peut y poser quasiment toutes la voitures (porsche, lotus, cx ou...tvr)
et franchement, aucune appréhension quand on est dessous...c'est costaud avec des blocages au niveau du rail.
JE travaille souvent assis avec un petit tabouret bas.
Il est deplaçable ...mais rarement fait.
JE n'ai fait qu'une vidange depuis et graissage des axes.

prix correct je trouve 2000 €..seul le transport est cher (1000 :shock: )
Assis c'est effectivement déjà nettement plus confortable, en plus tu conserves toutes les capacités de traction des bras, et littéralement les coudées franches. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par marco99 »

par contre zeb, pour le montage du pont, pense qu'il est sur palette....le transporteur sympa m'a un peu aidé
ça pese 500 kg ...mais avec le kit mobilité on y arrive. sans je sais pas !

A oui, un détail pour les citroeniste avec hydraulique (les vrais quoi :lol: ) si la voiture se pose au repos sur les patins, impossible de relever le pont...
il a besoin d'un minimum de garde pour se lever.
pas dit dans la doc, je croyais à une panne du pont...c'est un technicien qui a emis l'idée !
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par papa125 »

Tout ça m'a l'air bien sympathique (je pense au Twinbush).
Pour ma part, ma fosse me dispense d'un tel investissement, sauf que je peste souvent pour ne pas avoir un accès très dégagé sur certains points (freinage...). Par contre pour les vidanges c'est top, j'ai aussi fait un échappement sur un Patrol GR, un vrai bonheur.
Le modèle 1m est approprié pour pas mal d'interventions semble-t-il. La longueur variable en utilisant les rampes d'accès est vraiment bien pensée ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par _Zeb_ »

Aïe, je n'ai pas pris le kit mobilité, je vais peut être voir si je peux encore l'ajouter.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par yann watine »

bonjour;" bidouillant "aussi sur des vehicules plus lourds que la chim, et tout compte fait etant plutot satisfait de ma vie :lol: ça me contrarirait un peu d'etre transformè en tapis persan! de plus je n'ai pas beaucoup de hauteur dans l'entrepos ! donc ma religion ce sont des grosses chandelles pour tracteurs et un cric roulant de 10tonnes la chim n'a jamais pliè au niveaux des outriggers :lol: et une fois qu'elle est sur les hautes chandelles j'ai toute la plaçe pour travailler 4 chandelles (10 tonnes par chandelle)maxi 200 euros (des promos chez leclerc auto) vous mettez votre cric rouleur position basse sur un bastin et vous montez la voiture par l'avant ,positionez les chandelles et idem pour l'arriere! bon c'est un peu plus de boulot que de pousser sur un bouton mais des grosses chandelles ça prend moins de plaçe qu'un vrai pontet un peu d'exercice permet de descendre avec souplesse dans une voiture basse l'ideal si vous avez une lambo advantador :lol:

captainwat
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par _Zeb_ »

Oui mais bon un pont ciseaux n'empêche pas de mettre des chandelles en plus si vraiment on veut faire ceinture bretelles.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par yann watine »

Salut Zeb ; mais comme la ceinture tient! et en general c'est plutot des engins de plus 2 tonnes que je leve mes tvr c'est une vidange par an ; si je voulais m'equiper serieux il faudrait que je rehausse une partie de toiture et un pont elevateur pour lever au moins 2,5 tonnes donc j'ai fait ce choix ! et de toute maniere si c'est une boite à descendre je vais dans un garage ami qui fait le boulot ; à 75 printemps j'ai fait une selection dans les taches
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par marco99 »

le twin bush leve jusqu'a 3t.
j'ai teste un jeep gd cherokee de 2.2 t sans pb.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par Thunderbolt »

En option ils vendent non seulement le kit mobilité, mais aussi des "rampes d'accès" pour voitures basses: utiles ou tu t'en passes très bien??

Le Twin Bush ressemble énormément à cet autre modèle allemand de chez Krömer, à part la couleur, moins cher (dans les 1750€ avec kit mobilité et livraison en France):
https://ponts-kromer.fr/tous-nos-produi ... -2542.html
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par marco99 »

oui les rampes d'accés seraient un plus ...mais cher( 500 balles je crois) pour ce que c'est.
pour monter la griffith ou l'alpine, je met des calles en bois à 2 € de 4 cm ça suffit...

sinon de memoire kromer ou twin bush meme fabriquant en chine je crois...j'avais hésité à l'époque.
j'avais plus d'avis sur le twin bush...mais ça doit être kif kif
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par yann watine »

c'est vraiment une tres belle couleur ce gris vert de ta griff ,peu courante et ça va bien avec le style de la voiture
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Pont Élévateur Ciseaux

Message par marco99 »

merci...je voulais au depart vert jaguar interieur beige...mais finalement et vu le nombre de griffith 500 lhd j'ai sauté sur l'occas...en 2016.
déjà 4 ans.
pas encore vu la meme couleur ni en griffith ni en chim
le code couleur c'est p156 ash green

https://code.peinturevoiture.fr/89508.html
Répondre