coup de chaud !!

Pour parler de la Griffith, c'est ici
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

coup de chaud !!

Message par HUCHET »

bonsoir à tous, c'est un problème récurrent sur ma Griffith, chaque fois que je fais une sortie comme aujourd'hui sous la chaleur, dès que j'ai roulé un peu et que je suis à la bonne température, 90, si je stoppe l'auto et que je veux redémarrer, rien, les voyants s'allument et plus rien, je dois attendre une bonne demi-heure environ et ça redémarre, sinon c'est la poussette, je crois savoir que c'est un problème qui a déjà été évoqué dans ce forum mais je ne l'ai pas retrouvé, on m'a conseillé de changer le démarreur (voir le site Powerlite), mais vu mes connaissances très limitées en mécanique, plusieurs avis valent mieux qu'un. Je vous remercie, par ailleurs, depuis que mon ami Alain nous a quitté, je me sens un peu seul sur Nantes, si des TVRistes veulent se faire connaitre..
Avatar de l’utilisateur
flomeo
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2016 20:13
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Re: coup de chaud !!

Message par flomeo »

Bonsoir

En effet problème bien connu ! Il s’agit du hot start.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: coup de chaud !!

Message par _Zeb_ »

La mienne me fait (faisait ?) ça aussi.
Si je coupe tous les consommateurs de courant (ventilation, phare, ventilateur moteur - oui j'ai une commande manuelle pour forcer), ça repart tout de suite ou du moins plus rapidement.
C'est soit un problème d'augmentation de la résistance électrique avec la chaleur, soit un problème avec l'alarme/anti-démarrage.
Dans le premier car il faut changer le cable d'alimentation du démarreur et la masse sur le moteur qui en s'oxydant avec le temps voient leur résistance augmenter. Donc chaleur + oxydation c'est ce qui explique que cela empire.
Donc comme je disais, sur la mienne ça le faisait, maintenant j'ai quelques nouveaux câbles, j'espère que cela devrait résoudre cela.
Si c'est un problème d'anti-démarrage, ce serait parce que chez TVR ils auraient mal câblé les alarmes Meta, ces alarmes possèdent 2 relais, un pour le boîtier électronique (faible ampérage), un pour le démarreur (gros ampérage et ils auraient été câblés à l'envers. Dans ce cas des systèmes comme le hot start kit font leur effet (ils font aussi effet dans le premier cas mais en masquant le problème)
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: coup de chaud !!

Message par HUCHET »

Merci ! Je vais transmettre vos infos à mon garagiste qui va pouvoir explorer ces 2 pistes et merci au forum qui nous permet d’échanger et solutionner nos petits problèmes, on se sent moins seul sur le bord de la route...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: coup de chaud !!

Message par antoine44 »

Effectivement c'est le soucis du hot start 1000000000000 fois évoqué ici. Solution toute c..., il faut tirer un + de la batterie jusqu'au solénoïde du démarreur en mettant au niveau du tableau de bord un bouton poussoir (ex sonnerie). Depuis que je l'ai fais,plus de soucis :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre