Changement Durites DA et autres trouvailles...

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Jujubribri
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2020 23:11
Voiture(s) : Griffith 500
Localisation : 92 - Chaville

Changement Durites DA et autres trouvailles...

Message par Jujubribri »

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation au club ou je vous parlais d'un changement de durites de DA... l'intervention s'est plutôt bien passée aujourd'hui.

Quel bazar sous ce capot, mais bon, sur chandelles et sans les roues ça aide pas mal.

Du coup ça ne fuit plus, la durite HP semble nickel donc je n'ai rien touché.
Je vais checker dans les jours qui viennent afin de savoir si j'ai fait du bon boulot.

En revanche j'ai eu d'autres petites trouvailles du style
Un boulon dans un des petits puits sous les injecteurs en dessous du bocal de DA.
Des petits morceaux de durite ici et là sur le bloc moteur.
Une toute petite durite en plastique un peu dur qui sort de dessous/derrière le plenum et qui va ... nulle part...
J'ai trouvé ma prochaine fuite à réparer, apparement en provenance du radiateur d'huile sur le devant...je dois vérifier si c'est bien ça.

Mais surtout, en remontant les roues, j'ai tourné à la main les disques afin de leur mettre un coup de nettoyant.
En tournant en prenant appui sur 2 des 4 vis, ces dernières ont bougé d'un petit millimètre, en gros il me semble que le support de jante d'où sortent les 4 vis a un peu de jeu quand on fait pivoter le disque d'avant en arrière il y a un jeu entre les têtes de vis et cette platine/support de jante.
J'ai fait une vidéo si je ne suis pas clair ;-)

Me voilà donc avec pas mal de question en bon nouveau venu sur la planète TVR.

Si vous avez des pistes ou commentaires avisés je suis preneur.

Merci et bonne soirée/nuit à tous
Julien
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Changement Durites DA et autres trouvailles...

Message par _Zeb_ »

Avec les petits soucis d'accessibilité que le forum a connu ces derniers jours, il est possible que ta question soit passée sans être vue.
Et effectivement une petite vidéo pour ton problème serait peut être plus illustrative :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Changement Durites DA et autres trouvailles...

Message par spirou92 »

Hello,

Pour la petite durite que tu as trouvé derrière ton plenum, il s'agit surement de la durite de dépression du régulateur de pression d'essence.
Cette durite va donc du régulateur d'essence (l'espèce de petite bonbonne qui se trouve au bout de la rampe d'injection) à une petite canule qui se trouve sous le Stepper ( l'electrovanne qui se trouve sur le côté du plenum)

Pour le jeu sur l'ensemble Disque - Moyeu.. oui la vidéo pourrait aider.
De mémoire sur nos voitures le disque de frein n'est pas maintenu en place par une vis. il ne tient en place que par le serrage des roues ( et l'etrier de frein bien sûr).. donc si ton disque n'est pas collé par la rouille, il est libre et peu légèrement bougé. c'est peut être ça non?
Avatar de l’utilisateur
Jujubribri
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2020 23:11
Voiture(s) : Griffith 500
Localisation : 92 - Chaville

Re: Changement Durites DA et autres trouvailles...

Message par Jujubribri »

Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai commandé la petite durite et les petits embouts qui vont bien, car ce sont surement eux que j'ai retrouvés en miettes, je vous dirai... ;-)

Pour la vidéo voici le lien ou vous pouvez la récupérer: https://we.tl/t-lrKPRPG6Jj

Merci,
Julien
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Changement Durites DA et autres trouvailles...

Message par spirou92 »

Oui Juline,
C'est bien ça. En fait on disque n'est pas collé par la rouille donc il bouge un peu autour de la vis de roue. c'est normal
Pas d'inquiétude. lorsque tu serres ta roue tout est maintenu correctement.
Avatar de l’utilisateur
Jujubribri
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2020 23:11
Voiture(s) : Griffith 500
Localisation : 92 - Chaville

Re: Changement Durites DA et autres trouvailles...

Message par Jujubribri »

Cool merci, me voilà rassuré.

Bon et bien pas eu le choix pour les pièces, racing green again, on va voir si je me fais allumer encore une fois sur les frais de DHL...

A bientôt pour des news.
Répondre