Fiabilité cerbera

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
chap
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Re: Fiabilité cerbera

Message par chap » 25 août 2011 17:35

Je m'autoréponds et m'autocomplète en fonction d'informations glanées ca et la
chap a écrit :
Par rapport à chacun de ces points :
- La rétrovision doit pouvoir passer éventuellement en ajoutant quelques miroirs. Effectivement, c'est des miroirs de VW Corrado LHD qui doivent être installé en lieu et place des miroirs d'origine pour passer l'UTAC
- Le test d'antiparasitage doit être bon si le systeme d'allumage est correct. Est ce que quelqu'un peut confirmer car la Cerbera étant tout en plastique, il est possible que ce soit un peu plus technique de contenir les émissions qu'avec une voiture métallique. Au pire, une feuille de métal sur l'envers du capot reliée à la masse doit pouvoir aider...
- Antipollution, c'est pour moi la grande inconnue. Cette voiture passe t'elle le test de pollution ? Visiblement c'est jouable pour un modele pas trop récent (avant 2001). On peut connecter un ordinateur au calculateur en OBD2 (une valise Renault fonctionne) pour controler quelques parametres.
- Freinage : Aucune inquiétude
- Niveau sonore : Là c'est le point à problème. Il faut certainement modifier tout l'échappement. Y a t'il un silencieux que l'on puisse acheter quelque part qui se monte sur la Cerbera afin de passer ce test avec des chances de passer sous les seuils ? (Voir avec Marc Mine en Belgique, il y a peut etre une possibilité pour se procurer une piece)
J'ajoute par ailleurs dans les contrôles à avoir en tete qu'il faut s'assurer de la bon synchronisation des deux papillons de gaz. Ils alimentent chacun un banc de cylindre. A cet égard, des décalages crée des contraintes inutiles sur le villebrequin.

TVR4EVER
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Re: Fiabilité cerbera

Message par TVR4EVER » 29 août 2011 22:36

L'utac: 5 tests + la pesee ( C est pas anodin ).

L antiparasitage generalement pour les vehicules US et encore.....

Pour la Cerbera :
- retrovision : rien a faire cela passe
- freins : derogations avec documentation ad hoc sinon test et la pb avec le frein a main
- anti pollution: si catalyser pas de pb generalement ( attention mesure sur les deux lignes)
- le test de bruit: le morceau de choix tres tres complique mais possible...

A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.

Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....

TVR4EVER
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Re: Fiabilité cerbera

Message par TVR4EVER » 29 août 2011 22:36

L'utac: 5 tests + la pesee ( C est pas anodin ).

L antiparasitage generalement pour les vehicules US et encore.....

Pour la Cerbera :
- retrovision : rien a faire cela passe
- freins : derogations avec documentation ad hoc sinon test et la pb avec le frein a main
- anti pollution: si catalyser pas de pb generalement ( attention mesure sur les deux lignes)
- le test de bruit: le morceau de choix tres tres complique mais possible...

A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.

Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....

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Re: Fiabilité cerbera

Message par enzo94 » 23 sept. 2011 09:01

TVR4EVER a écrit : A tous la legislation est de nouveau en train de changer avec de nouveau durcissement bien choisir sa voiture si pas d homologation EU devient primordial en vue RTI.

Dixit la Dreal idf 2011-2012 dernier creneau apres mission impossible.....
En effet j'ai eu le même genre de retour par un propriétaire de Tamora qui vient de la faire homologuer. La législation va se durcir pour l'année 2012 :wink:

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Re: Fiabilité cerbera

Message par baubau » 23 sept. 2011 15:49

Il va falloir se battre pour homologuer une TVR ou payer très cher pour en avoir une....

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Re: Fiabilité cerbera

Message par tenta75 » 23 oct. 2011 08:30

Je confirme: rouler en cerbère est terriblement jouissif, mais caisse à outils complète dans le coffre indispensable ! ceci dit il est grand ! Sortie ce week end : plus de pédale d'embrayage : et un émetteur. Mais j'adore cela fait partie du folklore sinon je roulerais italien hi hi :D ! Sinon extremement satisfait du moteur après mes dernieres interventions : il pousse sévère( mesuré à 450 ch)
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Re: Fiabilité cerbera

Message par gwen » 25 oct. 2011 12:08

tu me fait saliver
:D

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Re: Fiabilité cerbera

Message par stephane » 26 oct. 2011 17:03

T AS DE LA CHANCE TENTA 75....ELLE ROULE MOI L ELECTRONIQUE VEUT RIEN ENTENDRE SUR MA CERBERA !!!!!!!!!!!

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Re: Fiabilité cerbera

Message par tenta75 » 26 oct. 2011 18:54

Comment ça ? Elle n'est pourtant pas compliquée niveau électronique ?
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Re: Fiabilité cerbera

Message par stephane » 28 oct. 2011 13:30

bah mes portes et mes fenetres ne veulent plus fonctionner et la serure du coffre non plus !!!!

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Re: Fiabilité cerbera

Message par zidmie » 28 oct. 2011 20:38

Tu as essayé PS electronics pour la réparation du boitier?

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Re: Fiabilité cerbera

Message par stephane » 31 oct. 2011 12:20

je vais leur envoyer des demain

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Re: Fiabilité cerbera

Message par Lucswk » 02 nov. 2011 12:40

Si tu arrives à ouvrir le capot... (ouverture électrique ?)

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Re: Fiabilité cerbera

Message par zidmie » 02 nov. 2011 13:33

Heureusement il y a une ouverture de secours :) Parce quand le boitier est HS, on ne peut plus ouvrir ni les portes ni le coffre...
Mais cette ouverture de secours est un secret de Cerberistes!!!

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Re: Fiabilité cerbera

Message par stephane » 03 nov. 2011 15:39

ah bah moi j ai trouve que le secours des portes mais pas celui du coffre !! lol mais heureusement le capot moteur n est pas electrique

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