Dans la doc en ligne il est suggéré de faire 2 essais dans chaque sens puis de moyenner (désolé de me citer moi-même )papa125 a écrit :Si on fait deux essais (un dans chaque sens) et qu'on retient des valeurs moyennes, on doit pas être loin de la vérité... mais on n'a pas les courbes
Cerbera test Perfect Power
- papa125
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Re: Cerbera test Perfect Power
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Re: Cerbera test Perfect Power
Oui, mais tu disposes de la moyenne de tes erreurspapa125 a écrit :Dans la doc en ligne il est suggéré de faire 2 essais dans chaque sens puis de moyenner (désolé de me citer moi-même )papa125 a écrit :Si on fait deux essais (un dans chaque sens) et qu'on retient des valeurs moyennes, on doit pas être loin de la vérité... mais on n'a pas les courbes
une sorte de super moite moite d'une fausse valeur
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Re: Cerbera test Perfect Power
Oui, je sais mais il est aussi bien spécifié que la route doit être droite, plane, horizontale, etc, etc...
Les essais dans les deux sens, je pense que c'est pour compenser le vent et les inévitables légers défauts de planéité et d'horizontalité, mais pas des montagnes russes. Mais attendons que Frog contacte l'auteur de l'appli.
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Re: Cerbera test Perfect Power
René 67 a écrit :Oui, je sais mais il est aussi bien spécifié que la route doit être droite, plane, horizontale, etc, etc...
Les essais dans les deux sens, je pense que c'est pour compenser le vent et les inévitables légers défauts de planéité et d'horizontalité, mais pas des montagnes russes. Mais attendons que Frog contacte l'auteur de l'appli.
On est tout à fait d'accord. Mais sincèrement je pense qu'en procédant ainsi on doit arriver à des mesures cohérentes puisqu'on moyenne des erreurs opposéesgilles37 a écrit :Oui, mais tu disposes de la moyenne de tes erreurs
une sorte de super moite moite d'une fausse valeur
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Re: Cerbera test Perfect Power
;)frog a écrit :J'ai eu une réponse. Bonne idée me dit-il mais il y a déjà pensé. D'après lui les valeurs verticales des GPS smartphone ne sont pas suffisamment précises. Et il ne veut pas imposer l'utilisation d'un GPS externe plus performant. D'après lui, la moyenne de deux tests en sens inverse sur route inclinée et presque (1-2%) aussi précise que sur route plate.René 67 a écrit :Pose la question à l'auteur de l'appli, on peut le contacter par l'intermédiaire de son site et il répond aux questions qu'on lui pose, mais ça ne doit pas être très simple à faire.frog a écrit :Je repense à la nécessité d'une route plate pour Perfect Power. Dans la mesure ou le GPS donne l'altitude (ok, c'est pas hyper précis, mais pas moins que les autres mesures), ne pourraient-ils pas utiliser ceci pour estimer la pente et ajuster les calculs en conséquence ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Cerbera test Perfect Power
Très bien,ça élargit un peu le choix des routes possibles mais je suppose qu'il faut une pente aussi constante que possible sinon le calcul doit être vraiment complexe. Le temps total moyen sera bon mais pour moyenner l'accélération à chaque instant c'est beaucoup plus compliqué.
Imaginons une route qui monte puis redescend avec des pentes différentes de chaque coté du sommet sachant qu'en plus la ligne de départ dans un sens ne sera pas la ligne d'arrivée dans l'autre, je ne vois pas comment le système peut connaître la pente à chaque instant pour corriger l'accélération qu'il mesure et en déduire une courbe de couple, et donc de puissance, exacte.
Imaginons une route qui monte puis redescend avec des pentes différentes de chaque coté du sommet sachant qu'en plus la ligne de départ dans un sens ne sera pas la ligne d'arrivée dans l'autre, je ne vois pas comment le système peut connaître la pente à chaque instant pour corriger l'accélération qu'il mesure et en déduire une courbe de couple, et donc de puissance, exacte.
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Re: Cerbera test Perfect Power
Pour être clair, il n'utilise pas les données altitudes car trop imprécises mais un aller retour sur la meme route avec moyenne des deux serait relativement précis d'après lui.
De toute façon, la mesure ne sera jamais parfaite.
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Re: Cerbera test Perfect Power
Oui à condition que la pente, si pente il y a, soit constante sinon ça ne peut pas marcher justement parce que le GPS n'étant pas suffisamment précis en altitude, le système ne peut pas calculer la pente à chaque instant pour corriger l'accélération.
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Re: Cerbera test Perfect Power
J'ai fait pas mal de mesures avec une driftbox, qui est aussi un système de GPS pour calculer la puissance. Le GPS est en principe meilleur que celui d'un smartphone. La puissance est répétable sur route plate, mais la correction de la pente marchait très mal donc je la désactivais.
Sur mes diverses voitures, j'étais à moins de 10% d'erreur par rapport à la puissance annoncée (en intégrant les 15% de pertes transmission...) sauf la TVR, mais ca c'est un autre sujet :-)
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- René 67
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Re: Cerbera test Perfect Power
Perfectpower utilise l'accéléromètre du smartphone qui sont, selon l'auteur de l'appli" plus précis que les capteurs GPS internes et il ne se sert du GPS que pour comparer la vitesse "vraie" à celle calculée par intégration de l'accélération et en déduire le "pitch".
Sur une route à pente constante et si on peut faire le point fixe avant la mesure sur la pente la mesure reste précise, là où ça se corse c'est si la pente varie parce que rien ne lui permet de la calculer et de corriger l'accélération.
Sur une route à pente constante et si on peut faire le point fixe avant la mesure sur la pente la mesure reste précise, là où ça se corse c'est si la pente varie parce que rien ne lui permet de la calculer et de corriger l'accélération.
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Re: Cerbera test Perfect Power
Bah dis donc zidmie, ca dis quoi en puissance ta DriftBox ?zidmie a écrit :J'ai fait pas mal de mesures avec une driftbox, qui est aussi un système de GPS pour calculer la puissance. Le GPS est en principe meilleur que celui d'un smartphone. La puissance est répétable sur route plate, mais la correction de la pente marchait très mal donc je la désactivais.
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Re: Cerbera test Perfect Power
Ben euh, environ 340ch. Je suis en full origine, notamment la ligne d'admission qui n'est pas terrible. Sauf les cata : j'ai acheté des catas qui me paraissent beaucoup trop petits. Ca doit perdre pas mal de chevaux.
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Re: Cerbera test Perfect Power
Tkt comme disent les djeuns
Mardi je saurais combien elle sort vraiment et si mes 347cv sont bien là
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Cerbera test Perfect Power
Hier deuxième test perfect power avec les dernières valeurs données
Rien d'extraordinaire, un écart de 7 cv sur le même tronçon (peut être un peu de pente ou de vent)
Mardi soir, passage au banc SHIFTECH
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Re: Cerbera test Perfect Power
Je ne sais plus, il n'y a pas moyen de diminuer un peu le lissage des courbes avec PerfectPower il me semble ?
C'est dommage ça limite vraiment les possibilité d'affinage des cartos.
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