Cerbera test Perfect Power

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar du membre
papa125
Messages : 1620
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par papa125 » 26 févr. 2017 14:16

La courbe est bien lisse et ronde, mais la puissance maxi est très tôt (moins de 5000tr/mn) et bien en deça de ce que j'espérais (au moins 250-260ch). Se peut-il que la mauvaise position du smartphone fausse la mesure de beaucoup ?
Pour info j'ai poussé jusqu'à 5500tr/mn parce que je n'ai pas encore confiance dans mon moteur. En pleine accélération, vers 4000 il émet un petit clic qui ne me plait pas :-?
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 » 26 févr. 2017 14:24

Tu dois avoir des paramètres non valables dans le résultat.

Si le smartphone n'est pas parfaitement aligné les résultats sont faussés.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 » 26 févr. 2017 14:26

Il est "stock" ton moteur ou bien a-t-il quelques améliorations et il a combine de kilomètres?

Tu sais que les "bonnes" Chim' ou Griff' 500 sortaient 280 cv à la sortir d'usine?

Avatar du membre
papa125
Messages : 1620
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par papa125 » 26 févr. 2017 14:40

J'ai des fils d'allumage Magnecor, des durits silicone et un autocollant ACT sous le capot, c'est tout ce que je sais sur les éventuelles modifs.
Ma voiture a 84500 miles (à peu près 136000 km), je ne serais pas étonné que mon AC soit rond, d'où sa paresse dans les tours.
Je referai des mesures en faisant gaffe à la position du smartphone :wink:

PS : au rassemblement du VABC ce matin, elle a encore fait sensation :D
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 » 26 févr. 2017 15:00

Fils de bougie et durites, on s'en fout et si tu n'as que l'autocollant ACT, ton moteur est donc "stock".
136 000 km c'est à peu près ce qu'avait le mien et il était complètement rincé, je te souhaite que le tien soit en meilleur état parce que sinon il ne doit pas te rester beaucoup plus de cv que ce que tu as mesuré ce matin.

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 » 26 févr. 2017 17:46

papa125 a écrit :La courbe est bien lisse et ronde, mais la puissance maxi est très tôt (moins de 5000tr/mn) et bien en deça de ce que j'espérais (au moins 250-260ch). Se peut-il que la mauvaise position du smartphone fausse la mesure de beaucoup ?
Pour info j'ai poussé jusqu'à 5500tr/mn parce que je n'ai pas encore confiance dans mon moteur. En pleine accélération, vers 4000 il émet un petit clic qui ne me plait pas :-?
Quand j'ai essayé la Chimaera 500 au Le Mans Classic, elle poussait fort jusqu'à 5500 tr/mn ensuite ça plafonnait grave.

Peux tu nous poster tes copies d'écrans des graphiques ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
papa125
Messages : 1620
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par papa125 » 26 févr. 2017 17:51

c'est en page 5 :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 » 26 févr. 2017 17:55

Pour revenir à ma Cerbera
Elle n'aime vraiment pas les Catas :pukeright:
Le ralenti est moins stable :pukeright:
Et surtout grosse perte de puissance et de couple - 20 cv - 6 Nm :(
Sans Catas
Test avec catas son et perfect power 005.PNG
Avec Catas
Test avec catas son et perfect power 004.PNG
Clairement, je la passe au contrôle technique, je fais mes deux roulages de mise en jambes
Et dés que c'est fait, je remets mes deux tubes affrique :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par René 67 » 26 févr. 2017 18:08

Je t'avais dit de te mettre en chasse d'un CT "sympa". :D

Par contre, pour le ralenti je ne vois pas en quoi ils interviennent.

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 » 26 févr. 2017 18:16

René 67 a écrit :Je t'avais dit de te mettre en chasse d'un CT "sympa". :D

Par contre, pour le ralenti je ne vois pas en quoi ils interviennent.
je la passe demain soir au contrôle technique
je vous dirais quoi :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 » 26 févr. 2017 18:40

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog » 26 févr. 2017 20:32

J'ai essayé perfect power pour la première fois aujourd'hui. Gros coup de tambour....... 126cv !!! Et non c'était pas en tondeuse autoportée mais bien en Cerbera !

Je vais relire la doc :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog » 02 mars 2017 13:42

gilles37 a écrit :Bon et bien résultat des courses
370 et 375cv moteur / 350 et 355cv aux roues.
J'ai retrouvé des courbes de la mienne en 2007, avec la puissance aux roues et au vilebrequin.

Au vilebrequin (440.9)
cerbrr1f.gif
Aux roues (359.7)
cerbrr1w.gif
C'est pas les 20cv de pertes que tu as sur ton graphe, mais 80cv ici !!! En tout cas, les deux (toi et moi) sont très proches si on se fie juste à la mesure aux roues.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1540
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par gilles37 » 02 mars 2017 14:15

Bon et bien, ça promet pour le prochain roulage :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera test Perfect Power

Message par frog » 02 mars 2017 19:45

Tout ca me paraît tout de même bizarre, quelqu'un d'autre a 370 aux roues et 392 calculés au vilebrequin. 80cv de pertes c'est énorme.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Répondre