Page 3 sur 7

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 17 févr. 2017 22:34
par papa125
papa125 a écrit :Si on fait deux essais (un dans chaque sens) et qu'on retient des valeurs moyennes, on doit pas être loin de la vérité... mais on n'a pas les courbes
Dans la doc en ligne il est suggéré de faire 2 essais dans chaque sens puis de moyenner :wink: (désolé de me citer moi-même :D )

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 17 févr. 2017 22:51
par gilles37
papa125 a écrit :
papa125 a écrit :Si on fait deux essais (un dans chaque sens) et qu'on retient des valeurs moyennes, on doit pas être loin de la vérité... mais on n'a pas les courbes
Dans la doc en ligne il est suggéré de faire 2 essais dans chaque sens puis de moyenner :wink: (désolé de me citer moi-même :D )
Oui, mais tu disposes de la moyenne de tes erreurs :D
une sorte de super moite moite d'une fausse valeur :cheers:

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 17 févr. 2017 22:56
par René 67
Oui, je sais mais il est aussi bien spécifié que la route doit être droite, plane, horizontale, etc, etc...

Les essais dans les deux sens, je pense que c'est pour compenser le vent et les inévitables légers défauts de planéité et d'horizontalité, mais pas des montagnes russes. Mais attendons que Frog contacte l'auteur de l'appli.

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 06:36
par papa125
René 67 a écrit :Oui, je sais mais il est aussi bien spécifié que la route doit être droite, plane, horizontale, etc, etc...

Les essais dans les deux sens, je pense que c'est pour compenser le vent et les inévitables légers défauts de planéité et d'horizontalité, mais pas des montagnes russes. Mais attendons que Frog contacte l'auteur de l'appli.
gilles37 a écrit :Oui, mais tu disposes de la moyenne de tes erreurs :D
une sorte de super moite moite d'une fausse valeur :cheers:
On est tout à fait d'accord. Mais sincèrement je pense qu'en procédant ainsi on doit arriver à des mesures cohérentes puisqu'on moyenne des erreurs opposées :wink:

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 11:06
par frog
frog a écrit :
René 67 a écrit :
frog a écrit :Je repense à la nécessité d'une route plate pour Perfect Power. Dans la mesure ou le GPS donne l'altitude (ok, c'est pas hyper précis, mais pas moins que les autres mesures), ne pourraient-ils pas utiliser ceci pour estimer la pente et ajuster les calculs en conséquence ?
Pose la question à l'auteur de l'appli, on peut le contacter par l'intermédiaire de son site et il répond aux questions qu'on lui pose, mais ça ne doit pas être très simple à faire.
J'ai eu une réponse. Bonne idée me dit-il mais il y a déjà pensé. D'après lui les valeurs verticales des GPS smartphone ne sont pas suffisamment précises. Et il ne veut pas imposer l'utilisation d'un GPS externe plus performant. D'après lui, la moyenne de deux tests en sens inverse sur route inclinée et presque (1-2%) aussi précise que sur route plate.
;)

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 11:57
par René 67
Très bien,ça élargit un peu le choix des routes possibles mais je suppose qu'il faut une pente aussi constante que possible sinon le calcul doit être vraiment complexe. Le temps total moyen sera bon mais pour moyenner l'accélération à chaque instant c'est beaucoup plus compliqué.

Imaginons une route qui monte puis redescend avec des pentes différentes de chaque coté du sommet sachant qu'en plus la ligne de départ dans un sens ne sera pas la ligne d'arrivée dans l'autre, je ne vois pas comment le système peut connaître la pente à chaque instant pour corriger l'accélération qu'il mesure et en déduire une courbe de couple, et donc de puissance, exacte.

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 13:19
par frog
Pour être clair, il n'utilise pas les données altitudes car trop imprécises mais un aller retour sur la meme route avec moyenne des deux serait relativement précis d'après lui.
De toute façon, la mesure ne sera jamais parfaite.

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 14:40
par René 67
Oui à condition que la pente, si pente il y a, soit constante sinon ça ne peut pas marcher justement parce que le GPS n'étant pas suffisamment précis en altitude, le système ne peut pas calculer la pente à chaque instant pour corriger l'accélération.

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 15:21
par zidmie
J'ai fait pas mal de mesures avec une driftbox, qui est aussi un système de GPS pour calculer la puissance. Le GPS est en principe meilleur que celui d'un smartphone. La puissance est répétable sur route plate, mais la correction de la pente marchait très mal donc je la désactivais.
Sur mes diverses voitures, j'étais à moins de 10% d'erreur par rapport à la puissance annoncée (en intégrant les 15% de pertes transmission...) sauf la TVR, mais ca c'est un autre sujet :-)

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 15:35
par René 67
Perfectpower utilise l'accéléromètre du smartphone qui sont, selon l'auteur de l'appli" plus précis que les capteurs GPS internes et il ne se sert du GPS que pour comparer la vitesse "vraie" à celle calculée par intégration de l'accélération et en déduire le "pitch".
Sur une route à pente constante et si on peut faire le point fixe avant la mesure sur la pente la mesure reste précise, là où ça se corse c'est si la pente varie parce que rien ne lui permet de la calculer et de corriger l'accélération.

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 17:24
par gilles37
zidmie a écrit :J'ai fait pas mal de mesures avec une driftbox, qui est aussi un système de GPS pour calculer la puissance. Le GPS est en principe meilleur que celui d'un smartphone. La puissance est répétable sur route plate, mais la correction de la pente marchait très mal donc je la désactivais.
Sur mes diverses voitures, j'étais à moins de 10% d'erreur par rapport à la puissance annoncée (en intégrant les 15% de pertes transmission...) sauf la TVR, mais ca c'est un autre sujet :-)
Bah dis donc zidmie, :shock: ca dis quoi en puissance ta DriftBox ?

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 18:22
par zidmie
Ben euh, environ 340ch. Je suis en full origine, notamment la ligne d'admission qui n'est pas terrible. Sauf les cata : j'ai acheté des catas qui me paraissent beaucoup trop petits. Ca doit perdre pas mal de chevaux.

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 18 févr. 2017 18:31
par gilles37
Tkt comme disent les djeuns
Mardi je saurais combien elle sort vraiment et si mes 347cv sont bien là :D
IMG_0360.PNG

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 20 févr. 2017 13:04
par gilles37
Hier deuxième test perfect power avec les dernières valeurs données

Rien d'extraordinaire, un écart de 7 cv sur le même tronçon (peut être un peu de pente ou de vent)
Prefect Power et problemes de télécommande 001.PNG
Prefect Power et problemes de télécommande 002.PNG
Mardi soir, passage au banc SHIFTECH

Re: Cerbera test Perfect Power

Publié : 20 févr. 2017 13:08
par René 67
Je ne sais plus, il n'y a pas moyen de diminuer un peu le lissage des courbes avec PerfectPower il me semble ?

C'est dommage ça limite vraiment les possibilité d'affinage des cartos.