Page 1 sur 2

Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 12:05
par frog
Allumée 3s quand le contact est mis
-Problème de pompe à essence

Allumée lorsque le moteur tourne
-Capteurs de papillons
-Capteur température LDR
-Capteur température air ambiant
-Capteur barométrique
-Sondes lambda
-Adaptives hors plage de contrôle

Clignote moteur en marche
-Signal capteur position vilebrequin insuffisant

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 18:04
par gilles37
Bon et bien
1 --> Merci Docteur Frog
2 -->si avec ça, je trouve pas, je finis la bouteille de Jack pour noyer mon désespoir :D

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 19:22
par nekhbet
Dans mon cas, j'ai changé les deux lambda d'échappement et les deux capteurs de papillons et hop c'était corrigé.

PS: j'avais croisé lambda 1 -> capteur 2 et lambda 2 -> capteur 1 pas évident de le voir, la voiture marchait bien quelques dizaine et kilomètres (entre 20 et 200kms) puis d'un seul coup les capteurs partaient au fraises 0->100 0->100 non stop, plus de puissance...

La solution remettre en phase les lambda et les capteurs 1 avec 1, normal une fois qu'on a compris qu'on avait croisé...
Depuis plus de pb

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 19:23
par nekhbet
Sur le coup quand ca m'arrivait la seule solution était de débrancher 2 min sur la calculteur, un reset via l'application ne corrigeait pas le soucis

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 20:09
par frog
Un souci électrique reste un souci electrique ;) remettre les erreurs à zéro ne règle pas le problème.

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 21:29
par Raoul Volfoni
Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 21:58
par frog
Raoul Volfoni a écrit :Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?
Je serais énormément surpris si c’était le cas dans la mesure ou les calculateurs ne sont pas du même fabricant et que la Chimaera par exemple n'a pas de capteur de position papillon mais un débitmètre.

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 03 mars 2017 22:03
par Raoul Volfoni
Merci :cheers:

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 04 mars 2017 00:07
par gilles37
frog a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?
Je serais énormément surpris si c’était le cas dans la mesure ou les calculateurs ne sont pas du même fabricant et que la Chimaera par exemple n'a pas de capteur de position papillon mais un débitmètre.
La chimaera a aussi un potentiomètre qui donne l'ouverture du Papillon, mais, effectivement, ça semble gérer différemment.

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 04 mars 2017 00:09
par gilles37
nekhbet a écrit :Sur le coup quand ca m'arrivait la seule solution était de débrancher 2 min sur la calculteur, un reset via l'application ne corrigeait pas le soucis
Pour faire un tour chez GT Tours demain matin , je vais faire une mise hors tension, voir si ça m'efface le défaut :D

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 04 mars 2017 21:11
par frog
Petite précision, si la jauge de température d'eau fonctionne au tableau de bord, cela ne veut pas dire que le calculateur voit la bonne valeur. Il y a deux capteurs.

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 05 mars 2017 00:55
par gilles37
gilles37 a écrit :
nekhbet a écrit :Sur le coup quand ca m'arrivait la seule solution était de débrancher 2 min sur la calculteur, un reset via l'application ne corrigeait pas le soucis
Pour faire un tour chez GT Tours demain matin , je vais faire une mise hors tension, voir si ça m'efface le défaut :D
Bon et bien, j'ai débranché la batterie, attendu 5 minutes, reconnecté
Et le défaut est toujours là !!!!!
A suivre..................

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 05 mars 2017 09:26
par Thunderbolt
frog a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?
Je serais énormément surpris si c’était le cas dans la mesure ou les calculateurs ne sont pas du même fabricant et que la Chimaera par exemple n'a pas de capteur de position papillon mais un débitmètre.
Si si, les Chimaera ont bien un capteur de position papillon (en plus du débitmètre).

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 05 mars 2017 09:46
par frog
Thunderbolt a écrit :Si si, les Chimaera ont bien un capteur de position papillon (en plus du débitmètre).
Mea Culpa

Quoi qu'il en soit, les calculateurs sont differents et la liste d'erreurs qu'ils renseignent n'est pas la meme.

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Publié : 05 mars 2017 21:25
par René 67
frog a écrit :
Thunderbolt a écrit :Si si, les Chimaera ont bien un capteur de position papillon (en plus du débitmètre).
Mea Culpa

Quoi qu'il en soit, les calculateurs sont différents et la liste d'erreurs qu'ils renseignent n'est pas la même.
Effectivement, c'est différent.

Si j'ai bien compris l'injection des Cerbera est du type alpha / n, c'est à dire que le calculateur se base uniquement sur la position du papillon et le régime moteur pour déterminer la charge du moteur et il applique ensuite divers correctifs.

Celui des Chimaera et Griffith se base sur la quantité d'air mesurée par le débitmètre pour déterminer la charge. Le capteur de position du papillon ne sert qu'à corriger la quantité d'essence prédéterminée en enrichissant par exemple lorsque le papillon s'ouvre rapidement en phase d'accélération, ou en appauvrissant lorsque la position ne change pas et qu'on est donc à vitesse stabilisée.